× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 mes icones supprimées resurgissent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
charenton
  Posté le 24/05/2020 @ 23:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Windows 10 64 ; mon lecteur C: est un SSD

mes icônes supprimées resurgissent sur mon bureau. C'est tout le temps le même ensemble d'icones.

Je ne sais comment arrêter ce phénomène.

Qui pourrait me donner un conseil. Sur Google le problème n'est pas évoqué une seul fois.

Publicité
poussebois
 Posté le 25/05/2020 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Cet ensemble d'icônes, ce sont des icônes qui pointent vers quel genre d'applications ?

Il se pourrait que ton PC soit infecté. Exécute ZHPDiag, à télécharger ici, et poste le rapport obtenu via www.cjoint.com.

Selon celui-ci, je t'orienterai vers le forum "Analyse de rapports et désinfection" ou il faudra chercher dans une autre voie.

@ +

P.S. : Modifie ta signature qui dit que tu es sous Windows 8.1, ce qui ne se semble pas être le cas.

Modifié par poussebois le 25/05/2020 08:07
charenton
 Posté le 25/05/2020 à 09:47 
Nouvel astucien

Les icones sont des fichiers PDF, des dossiers contenant des fichiers .PDF, des url que j'ai mis sur mon bureau venant de Google et qui forment des icones et si on clique sur celles-ci elles ouvre une page Google.

Voilà le diagnostic demandé:

https://www.cjoint.com/c/JEzhPKxUdPQ

Merci de votre aide

poussebois
 Posté le 25/05/2020 à 12:18 
  Maître astucien

,

Je ne comprends pas bien ce qui se passe...

Les fichiers PDF et les dossiers de fichiers PDF, s'ils sont sur le bureau, ils ne peuvent pas réapparaître si tu les supprimes.

Ces fichiers et dossiers sont sur le bureau ou bien ce sont des raccourcis ?

Quant à ton rapport, je ne suis pas assez qualifié pour le juger. Il y a un logiciel de P2P qui peut être vecteur d'infection et quelques autres alertes pas bien méchantes. De plus, il faudrait refaire un rapport en cochant toutes les options.

charenton
 Posté le 25/05/2020 à 18:30 
Nouvel astucien

Voila, c'est ce genre d'icone que je collectionne dans un premier temps puis que je range dans des dossiers (sante, informatique, etc..).Je ne détruis pas mais je range le bureau ou finalement il y a plus d'icone qui traînent

Voila un nouveau diag:

https://www.cjoint.com/c/JEzqCBuPfGQ

merci de m'aider à ce problème lancinant.

Modifié par charenton le 25/05/2020 18:34
gm76120
 Posté le 27/05/2020 à 13:07 
Petit astucien

bonjour, une voie a suivre c'est ONDRIVE et ses parametres . bon courage

charenton
 Posté le 27/05/2020 à 21:36 
Nouvel astucien

Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bloquage de mes navigateurs et d'icônes du bureau
Conservation des icônes choisis pour mes dossiers
mes icones ont disparus
plus d'icones sur mes favories
Besoin d'accéder à mon PC (à distance ou non) pour sauvegarder mes données
Mes navigateurs ne s'ouvrent plus
Remettre mes date & heure sur 2 lignes
Changer les icones du menu démarrer
Zone de notification, pourquoi perd-elle des icônes ?
Est ce que je dois installer mes pilotes de carte mère ?
Plus de sujets relatifs à mes icones supprimées resurgissent
 > Tous les forums > Forum Windows 10