> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mes images et dropbox, voir google+,etc....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 30/10/2017 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'ai entrepris un grand tri dans mes images et photos stockées sur mon DD interne du pc.

J'en ai ainsi mis dans dropbox et par ailleurs j'ai cru comprendre que picassa3 faisait un transfert des images vers google+.

Donc je me demande si je peux en supprimer une grande partie du pc sans que ça ne me les supprime également de dropbox ou autres ?.

J'ai bien compris-()-que ces logiciels/applications sont fait pour obtenir des sauvegardes. Mais avant de virer les originaux, je préfère être sur de ne pas avoir une mauvaise surprise.

Originaux supprimés = copies supprimées également....

merci d'avance.

Publicité
DLUC
 Posté le 30/10/2017 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour le jardinier

Une copie c'est une autre photo si tu supprimes l'original tu as toujours la copie.

On fait une copie en général pour faire des changement dessus pour ne pas altérer l'original (c'est même recommandé), certain logiciel quand tu fais des changement sur une photo enregistrent un original dans un dossier à eux PSP par exemple.

Dropbox tu mets des photos dedans en général pour les envoyer à quelqu'un une fois dedans c'est pareil qu'une copie donc une autre photo si tu supprime l'original sur ton DD ça ne supprime pas cette photo dans dropbox.

https://www.tomsguide.fr/article/test-dropbox-stockage-photo-cloud,2-1576.html

Pour picassa je ne sais pas je n'utilise pas ce log qui pour moi ne présente pas trop d'intérêt mais voir là tu auras la réponse :

https://www.memoclic.com/605-picasa/8763-suppression-supprimer-photos-videos.html

A+

le jardinier
 Posté le 31/10/2017 à 10:11 
Astucien

dluc,

Et bien ce matin j'avais pas mal de lecture......

drive; je l'ai désactivé de mon pc depuis longtemps, je sais plus exactement pourquoi,-(pas assez de place et proposition régulière d'acheter de la place en sus, entre autres....)-

Dropbox; était "installé" sur mon smart acheté d'occasion et comme il fonctionnait bien je l'ai mis également sur mon pc. Dans l'ensemble il est satisfaisant.

Picassa3; que j'utilise depuis des années est bien utile avec ses multiples fonctions. Celle que j'utilise le plus est; "j'ai de la chance".

En qq-secondes il est capable d'améliorer un dossier contenant des dizaines de photos, et cela parfaitement.

Pour moi qui reçois régulièrement des photos de mes membres, très souvent gigantesques en format et souvent pas très bonnes, picassa est Le logiciel gratuit idéal.

Je l'ai synchronisé avec le smart et je retrouve ainsi toutes mes photos classées d'office.

Depuis l'année dernière Picassa est passé sur Google photo = http://www.numerama.com/tech/167490-picasa-mort-vive-google-photos.html

La fonction pour améliorer les photos n'existe plus sur google photo/google+...Mais comme tous les anciens utilisateurs de picassa, il fonctionne toujours sur mon pc et donc je peux l'utiliser comme avant et ensuite passer les photos améliorées sur google photo. -(W10 et photo permet l'amélioration auto, mais photo par photo, pas idéal dans mon cas)-

Ton 2em lien m'explique pourquoi j'ai dernièrement perdu des photos en cliquant sur la mauvaise ligne......

J'avais posté ici pour essayer d'avoir une solution afin de récupérer 4/5 photos perdues suite à une mauvaise manip.sur un dossier dans le smart

Les différentes choses à essayer n'avaient pas réussi et la semaine dernière en triant des photos sur mes sauvegardes quelle ne fut pas ma surprise de les retrouver dans dropbox.

Le smart synchronisé les avait envoyé sur le stockage automatique. Je n'y avait pas pensé...

Du coup je réalise qu'en fait j'ai là la réponse à ma question; les sauvegardes fussent elles automatiques gardent les doubles y compris en ayant supprimé celles du Dd.

Toujours réfléchir avant de poster pourrait être ma conclusion.....

Modifié par le jardinier le 31/10/2017 10:23
DLUC
 Posté le 31/10/2017 à 10:31 
  Astucien

Bonjour,

"Les différentes choses à essayer n'avaient pas réussi et la semaine dernière en triant des photos sur mes sauvegardes quelle ne fut pas ma surprise de les retrouver dans dropbox. Le smart syncronisé les avait envoyé sur le stockage automatique. Je n'y avait pas pensé..."

Comme quoi une sauvegarde ailleurs manuelle ou automatique est une bonne chose voire obligatoire.

" picassa est Le logiciel idéal."

Chacun fait avec ces habitudes aucuns log n'est vraiment nul seulement plus ou moins adapté ou utilité, mois je suis bassement simpliste j'utilise un log photo pour tout ce qui devient une image donc inutile de multiplier avec certains log et l'encombrement qu'ils fonts sur le PC.

A+

le jardinier
 Posté le 31/10/2017 à 15:49 
Astucien

ok, merci.

Juste histoire de terminer en expliquant pourquoi picassa = régulièrement je reçois- (plutôt recevais puisque le site est en panne depuis un bon moment, mon fils n'a plus le temps, il monte sa p'tite entreprise en Italie)-

disons 20/30 photos, parfois plus, d'un membre. La plupart du temps directement sortis de l'appareil photo, donc avec plusieurs milliers de pixels et souvent pas au top.

Ces photos sont pour mettre dans les albums réservés aux membres afin d'échanges/ventes/etc.... Je les mets dans un dossier, les place sur picassa et en 3 clics ils sont arrivés sur l'emplacement prévu.

Toutes améliorées, toutes réduites à 480 pixels avec si je le veux le nom de l'éleveur inscrit dessus. Et le tout gratuitement...

Bien sur si je n'avais pas à réceptionner des lots de photos, il est possible que je fasse autrement. Quoi que perso j'ai plusieurs milliers de photos et que là aussi picassa est bien utile.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,47 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,47 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,47 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
29,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
199,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199 €

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fonction de tri dans Google images
Encore google images
Dropbox ou Google Drive ou....?
Voir en direct les images du camescope sur un PC
Pour voir nos images
Placer des images sur Google Earth ?
comment voir des images .rar ? résolu
astuces pour plus d'images dans google.
quel écran pour voir des films en streaming
Google photos
Plus de sujets relatifs à Mes images et dropbox, voir google+,etc....
 > Tous les forums > Forum Multimédia