× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Mes impôts ne serviront pas à payer l'avocat d'Abdeslam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 05/05/2016 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Elisabeth Boissinot, mère de Chloé, l'une victimes des attentats du 13 novembre refuse de payer ses impôts qui financeraient l'aide juridictionnelle de Salah Abdeslam.

C'est un cri de colère… Elisabeth Boissinot, la mère de Chloé, l'une des 130 victimes tuées lors des attentats du 13 novembre dernier, ne supporte plus l'idée que ses propres impôts financent la défense de Salah Abdeslam, dernier membre en vie des commandos de Paris. Transféré en France depuis la Belgique il y a une semaine, il sera défendu par Me Franck Berton, qui avait déclaré que les frais de défense de son client seraient payés via l'aide juridictionnelle. Elisabeth Boissinot menace désormais de ne plus payer ses impôts qui serviront "à payer l'avocat de Salah Abdeslam". Elle s'est confiée à Europe 1.

Elle a écrit à François Hollande. "On dirait une vedette. Transport en hélicoptère, prison avec 15 personnes dédiées, on le dorlote pas, mais on y fait très attention", s'indigne la mère de Chloé. "C'est quand même un assassin. Le fait qu'on paye un avocat pour lui et que ce soit mon argent, de mon travail, qui permette de défendre cette homme-là... Je ne paierai pas. Mes impôts ne serviront pas à payer l'avocat de Salah Abdeslam, je refuse", poursuit-t-elle. "J'ai écrit à François Hollande pour lui dire que je ne paierai pas si mes impôts servent à ça", explique Elisabeth Boissinot.

Etre fidèle à la mémoire de sa fille. "Je ne peux pas laisser pas cela. C'est comme si je trahissais ma fille. Il est hors de question que je paye quelqu'un pour défendre la personne qui a tué ma fille", insiste-t-elle. "Je ne paierai pas mes impôts et s'il faut aller en prison, j'irai en prison, ça ne me dérange pas". Elisabeth Boissinot explique vouloir être "fidèle à la mémoire de (sa) fille et vouloir faire ce (qu'elle) pense être juste". "J'ai pris un avocat parce que je veux lire le rapport d'autopsie de Chloé, c'est moi qui vais le financer. Nous allons financer pour avoir des réponses et la France va financer pour essayer de lui éviter la prison à vie, c'est ça qui me met en colère", conclut-elle.

**

http://www.europe1.fr/societe/mes-impots-ne-serviront-pas-a-payer-lavocat-dabdeslman-2735314#xtor=CS1-15

Modifié par shumi le 05/05/2016 12:04
Publicité
roberique
 Posté le 06/05/2016 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Nous sommes encore un pays démocratique (parfois j'en doute....), il y a des règles de justice (bien souvent d'injustice), et s'il est choquant de voir dépenser notre argent pour "défendre" un individu qui semble un assassin (peut-être une taupe...*), il y a ces règles...

Cordialement.

* son arrestation rocambolesque me le laisse penser...)

Banzaiii
 Posté le 06/05/2016 à 06:52 
  Maître astucien

Slt

Si nous n'allions payer QUE l'avocat pour lui .... ce serait moindre mal ...

Hélas, la loi est ainsi faite et il a droit à l'aide juridictionnelle ... (on marche vraiment sur la tête)

beorcs
 Posté le 06/05/2016 à 11:04 
  Astucien

Message original par shumi

Elisabeth Boissinot, mère de Chloé, l'une victimes des attentats du 13 novembre refuse de payer ses impôts qui financeraient l'aide juridictionnelle de Salah Abdeslam.

Pas d'accord :

.

La part des impôts de cette dame finançant l'aide juridictionnelle, est infinitésimale _(pour autant qu'elle soit redevable d'impôts directs)_ .

Le coût pour l'État ( c'est à dire pour nos impôts à tous ), oscille, à la louche, entre ~ environ 300 et 500€ par bénéficiaire.

Dans la recette globale des impôts, 1) les taxes indirectes et taxes à la consommation sont majeures (TVA, TIPP ou TICPE, etc),

_____________________________2) Une partie _ énorme_ va au "remboursement de la "dette"....

_____________________________ 3) de la miette octroyée à la Justice, tout n'est pas affecté à l'aide juridictionnelle, tant s'en faut.

______________________________4) Enfin, s'il peut y avoir procès, si cette dame peut elle même bénéficier des services d'un cabinet d'avocat(s),

________________________________si le voyou islamiste a été appréhendé (quand bien même ce serait une erreur, ou il serait lui-même un genre de "taupe"), c'est que des forces de l'ordre existent,

__________________et pas seulement en France, un Ministère de la Justice, des salles d'audience, des médecins urgentistes, ....etc <----- C'est l'impôt qui finance tout ceci, même imparfaitement..

yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2016 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout en comprenant cette dame, certaines réactions risquent d'être sous-tendues par une sorte de "il mériterait" avant l'heure ; voire "pq aurait-il droit à une défense" et autres excès (je pèse ce mot).

Après, à la limite ce sont des avocats qui sont menacés de mort (comme s'ils épousaient la "cause" à la con de leur client, ou leur mentalité) ;
et on a même vu Larry Haggman (l'acteur qui jouait JR) obligé d'avoir un garde du corps ! (envers de violents bas-du-front qui, eux, n'étaient même pas obligés de regarder la série ...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Il veut payer ses impôts, le fisc refuse
brut impôts, net fiscal ou net à payer ?
Ne plus payer ses impôts
Découverte d'un bug dans le code source des impôts
[Qui va payer (une fois de plus) ?]
Peut-on payer les commerçants en Euros en Suisse ?
Impôts : la déclaration en ligne va devenir obligatoire
avis avocat affaire familiale
Les détenus néerlandais devront payer leurs séjours en maison de repos
Calcul des impôts GRRRRRR.....
Plus de sujets relatifs à Mes impôts ne serviront pas à payer l''avocat d''Abdeslam
 > Tous les forums > Forum À côté