> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mes liveplugHD+ orange ne fonctionnent pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbordo
  Posté le 02/10/2013 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

depuis décembre 2011 j'ai une livebox avec offre tv. les lives plug qui m'ont été livrés n'ont jamais fonctionné de façon optimale (freeze ecran ou pas de synchro en le décodeur et la box)

j'ai tenté avec un cable ethernet entre la box et le décodeur (que j'ai fait changer il y a un mois) et là tout fonctionne très bien. Je suis donc allé chercher les nouveaux liveplugHD+ 500 chez orange et là même chose ça ne fonctionne pas avec ces nouveaux cpl.

Ma maison est agé de 15 ans et un électricien a révisé l'installation en 2011.

Qui a une idée ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 02/10/2013 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Malheureusemment la technique du CPL est toujours aléatoire. Ton essai de deux paires de boîtiers tendrait à prouver que le problème est lié aux particularité de ton installation éléctrique. Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit de mauvaise qualité mais qu'elle peut mal se prêter au transport des signaux CPL, l'un n'ayant pas forcément de rapport avec l'autre.

Quand on utilise des boîtiers CPL les fils de l'installation électrique servent à véhiculer les signaux numériques (en fait les porteuses de ces signaux). Il deviennent alors de magifiques antennes qui dispersent la plus grande partie de l'énergie injectée mais qui ramassent aussi tout ce qui traîne comme rayonnements électomagnétiques dans le coin, lesquels sont autant de perturbateurs. Ces rayonnements peuvent venir des appareils électriques installés chez soi aussi bien que dans le voisinage.

Vérifie quand même la qualité de tous tes contacts (broches et vis dans les prises, vis aux boîtiers de dérivation et au tableau principal).

Teste sur différentes prises.

Si ton installation comporte des interrupteurs différentiels vérifie que les deux prises que tu utlises sont bien sur le même sous-circuit.

FG

philbordo
 Posté le 02/10/2013 à 15:36 
Petit astucien

il se trouve que les 2 prises sont neuves car elles font partie des prises ajouté aux pièces quand nous avons acheté cette maison en 2011. Je pensais ainsi ne pas avoir de problème.

merci je vais regarder si elle se trouve sur le meme circuit

Banzaiii
 Posté le 02/10/2013 à 17:12 
  Maître astucien

Quand tu dis que ça ne marche pas, c'est-à-dire ?

Ca ne se connecte pas du tout ou ça marche mal ?

Si tu branches, pour test, les CPL sur une même multiprise, ils se connectent entre eux ou pas ? (appairage)

Tu as essayé de les appairer en appuyant sur le bouton prévu à cet effet ?

Modifié par Banzaiii le 02/10/2013 17:17
philbordo
 Posté le 03/10/2013 à 16:24 
Petit astucien

ça se connecte au début le voyant est vert fixe puis après les liveplug clignottent et erreur SO4 à l'écran puis impossible de me connecter. les lives plugs sont tout neuf. Faut il les appairer ?

philbordo
 Posté le 05/10/2013 à 13:51 
Petit astucien

Alors jai testé sur une prise multiple les 2 liveplugs ils semblent fonctionner avec les voyants verts fixes. Lorsque je les mets sur les prises murales au debut les voyants sont fixes et jai la tv orange puis je perds le signal ça clignotte et un message derreur S04 ou s25. Comprends pas

merci

fgondard
 Posté le 05/10/2013 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Ce qui semble confirmer un problème d'installation électrique ou l'influence d'un perturbateur. Tes prises ont peut-être été installées récemment mais par forcément directeent à partir du tableau principal.

As-tu vérifié la présence d'interrupteurs différentiels ?Ils se présentent comme des disjoncteurs ou des porte-fusibles classiques mais il y a dessus l'indication de l'intensité de fuite maxi (30mA).

FG

philbordo
 Posté le 05/10/2013 à 18:46 
Petit astucien

Oui sue le tableau ya un differentiel 30 mA pour les prises

en fait que faut il que je demande à l'electricien comme modif ?

fgondard
 Posté le 05/10/2013 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Le problème est de savoir si toutes les prises sont derrière cet interrupteur différentiel ou non. Si elles le sont toutes il ne gène pas, mais si l'une des prises que tu utilises l'est et l'autre non c'est là que ça ne va plus.

Pour tester c'est simple, tu coupes cet interrupteur et tu regardes s'il y encore du jus sur l'une des deux prises.

FG

Publicité
philbordo
 Posté le 06/10/2013 à 13:27 
Petit astucien

Jai testé : jai baissé un par un les petits coupes circuits avec fusibles du tableau (yen a 10). Il y a la prise du sejour qui est sur le coupe circuit 4 et la prise de mon bureau ou se trouve la livebox qui est sur le coupe circuit 5. Cest surement la cause de mes ennuis non ?

fgondard
 Posté le 06/10/2013 à 16:40 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas le test que je t'avais suggéré. C'est l'interrupteur différentiel qu'il faut couper pour voir si toutes les prises sont derrière ou non.

FG

philbordo
 Posté le 06/10/2013 à 17:48 
Petit astucien

il n'y a 1 inter diférentiel qui sert de coupure générale (chauffage, éclairage, prises) et 1 inter différentiel uniquement sur le circuit de chauffage. si je coupe le premier tout s'arrête.

Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu me proposes.

fgondard
 Posté le 06/10/2013 à 18:37 
  Grand Maître astucien

OK, je ne savais pas comment c'était disposé. Simplement il ne faut pas confondre le disjoncteur principal (à l'arrivée EDF) qui est à la fois un disjoncteur (thermique) et un interrupteur différentiel (500mA) et de simples interrupteurs différentiels protégeant chacun une partie de l'installation.

Cela valait néanmoins la peine de regarder. Et si les autres protections ne sont que de simples fusibles elles ne risquent guère d'être en cause.

Le nombre de causes possibles est tellement élevé qu'il est difficile de te dire où chercher. As-tu essayé à partir de différentes prises ?

FG

philbordo
 Posté le 06/10/2013 à 21:24 
Petit astucien

Non je n'ai pas essayé sur d'autres prises je vais le faire mais je me demande si le mieux ne serait il pas de passer par un cable reseau...

fgondard
 Posté le 07/10/2013 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Si tu as la possibilité de passer un câble réseau c'est de loin préférable à l'utilisation de tout autre artifice. Comme la longueur peut aller jusqu'à 100 m, tu peux lui faire faire des détours afin qu'il ne jure pas dans le paysage.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération mot de passe 192.168.1.1/ Orange
être abonné Orange en toute indépendance
Déconnexion BAL orange
Domino 4G Orange Connection PC disparue.
Windows Live et Windows LiveMail ne se connectent plus POP Orange
clé 3G orange et Malware premium
Problème réseau Orange
Mon débit Orange est divisé par deux !
tv d'orange sur chrome
Accéder à sa message fixe orange à distance
Plus de sujets relatifs à mes liveplugHD+ orange ne fonctionnent pas
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux