× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mes mails disparaissent !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andré09
  Posté le 20/10/2010 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que mes mails disparaissent au fur et à mesure sur une seule de mes BAL, que ce soient ceux reçus dans la "Boite de réception" ou ceux envoyés dans "éléments envoyés". Les derniers qui me restent sont ceux avant 06/2010

Je suis sur Windows XP sp3 - Outlook Express 8.

Merci de votre aide.

André.

Publicité
senor_operator
 Posté le 20/10/2010 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par andré09

Bonjour à tous,

Je suis sur Windows XP sp3 - Outlook Express 8.

Merci de votre aide.

André.

andré09,

Outlook Express 8, n'existe pas.

il est possible que tu aies Outlook 2008 !

Mais Outlook Express (OE6) n'existe aujourd'hui, que dans la version 6.

kiki10
 Posté le 20/10/2010 à 18:51 
Petit astucien

bonjour .

as tu ete voir dans outlook express outils=>compte=>propriete=> et dans la fenetre qui s"ouvre dans avancé et regarde si supprimé du serveur apres X jours est coché , si oui decoche la .

tien nous au courant .

a+

maharanee
 Posté le 20/10/2010 à 18:57 
Petit astucien

Je te conseille d'utiliser GMAIL, tu n'éuras plus de problàmes.

@+

maha

andré09
 Posté le 20/10/2010 à 19:21 
Petit astucien

Pour kiki10, j'ai vérifié, tout est OK de ce côté.

Pour senor_operator, c'est bien OE6.

Par contre, tous les messages avant 06/2010 sont bien là.

André.

Xou-Xou
 Posté le 20/10/2010 à 20:32 
Astucien

Essaie une analyse avec Malwarebytes' Anti-Malware pour écarter une infection.
Mets-le a jour et poste le rapport.

A te lire

ginger
 Posté le 21/10/2010 à 02:30 
Astucienne

bonjour

je ne sais si cela peut t aider, mais récemment j ai eu des problèmes avec OE6

je ne recevais plus aucun message et ne me souviens plus si je pouvais en envoyer - ça ne fonctionnait plus.

J'avais ouvert plusieurs sous-dossiers dans OE genre: à relire - important - marie - paul et denise, Ginette - personnel etc. j en avais beaucoup et une journée.

Quand OE a commencé à faire des siennes, après maintes recherches etc etc et même appeler mon serveur sans résultat - et prises de tête et stress incroyable.....

il m'est venu l'idée de transférer ces sous dossiers dans "mes documents", je n en ai plus ré-ouvert dans OE depuis. Aussi je supprime journalièrement mes "supprimés*" - je garde la réception aussi vide que possible (pas plus de 5 à 10 courriels) et je m'occupe de tenir "mes envois-envoyés*) clair et net aussi.

Enfin cela veut dire que OE n'aime pas à être submergé et est très chatouilleux , depuis que j ai tout fais cela, il fonctionne à merveille.

* je ne sais si ce sont les bons ternes, mon OE est en anglais (delete, sent.....)

sapiens
 Posté le 21/10/2010 à 08:54 
Astucien

Bonjour à tous,

à toutes fins utiles (conseil recueilli sur http://faq-outlook.fr/ ) voir si en "jouant" sur ces paramètres la situation évolue :

Menu Outils, Options, onglet Autre, bouton Archivage automatique.
- Cocher la case Archiver automatiquement tous les et indiquer le nombre de jours entre deux archivages automatiques.
- Si vous cochez la case Demander avant l'exécution de l'archivage automatique, vous aurez un message vous demandant si vous voulez lancer l'archivage maintenant. Nous vous déconseillons cette option, car, à l'usage, on se rend compte que ce n'est jamais le bon moment pour archiver (même si c'est très rapide) et que souvent vous désactivez l'archivage auto plus ou moins volontairement à cause de cette question que l'on ne prend jamais le temps de lire en entier.
- La case Supprimer les éléments arrivés à terme vous concerne rarement. C'est pour supprimer (sans archiver donc) les messages sur lesquels on a défini une date de péremption.
- Cocher la case Archiver ou supprimer les anciens éléments pour accéder aux options d'archivage ou de suppression des éléments.
- Cocher la case Afficher le dossier d'archivage dans la liste des dossiers si vous voulez pouvoir consulter directement les archives (vous pouvez l'activer ou la désactiver à volonté).
- Définir le temps de conservation des éléments en indiquant le nombre et l'unité de temps jours / semaines / mois à choisir dans la liste déroulante.
- Choisir Déplacer les anciens éléments vers et indiquer un nom de fichier d'archives ou choisissez Supprimer définitivement les anciens éléments si vous ne voulez pas conserver trop de vieilleries.

NB : par défaut le dossier d'archivage est dans un emplacement pas très accessible car masqué par le système, nous vous conseillons un endroit plus fréquemment sauvegardé comme le dossier « Mes documents » par exemple.

Cliquer sur Appliquer ces paramètres à tous les dossiers maintenant pour que l'ensemble des dossiers utilise ce paramétrage. Par la suite, vous pourrez paramétrer différemment chaque dossier en affichant ses propriétés.

ATTENTION : la date d’archivage retenu n’est pas celle que vous voyez mais celle qui correspond à l’arrivée du message DANS un dossier. En clair, si vous déplacez un message d’un dossier à l’autre, c’est la date du déplacement (invisible) qui sera prise en compte pour l’archivage et pas la date du message par lui-même.
Le souci de date est encore plus problématique quand vous réintégrez (importez) de TRÈS vieux éléments dans un nouveau PST. « It's a feature » selon MS qui s'en moque profondément.

Nous dire si cette vérification t'apporte une solution.

Modifié par sapiens le 21/10/2010 08:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes mails du mois précédent disparaissent
mails Outlook du PC principal disparaissent quand j'allume le 2nd
Les mails d'hotmail disparaissent
lignes disparaissent en écrivant des e-mails
mails laposte qui disparaissent
Mes mails free disparaissent
probléme sur FOXMAIL avec mes mails
Perdu deux mois de mails
Certains mails du forum pc astuces reviennent après suppression
photos disparaissent sur facebook
Plus de sujets relatifs à Mes mails disparaissent !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux