× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mes mails free disparaissent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zoubeida
  Posté le 28/12/2007 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Mes mails free disparaissentBonsoir,
En réception, mes mails disparaissent. J’ai des mails que j’ai déjà lus qui disparaissent, pour réapparaître lors d’une autre consultation. Parfois j’ai 20 mails déjà reçus qui s’affichent et d’autre fois aucun mail n’apparaît !
C’est d’autant plus bizarre, que je n’ai pas ce problème en consultant mes mails sur mon ordinateur portable. Croyant que le problème est du à la configuration de mon ordinateur de bureau, j’ai consulté mes mails chez une ami abonnée free. Je rencontre toujours le même problème alors mon ami consulte ses mails normalement : ils s’affichent tous.
J’ai copié la même configuration que mon ami (LES OPTIONS) pensant résoudre ce problème. Aucune amélioration.
Dois je contacter l’assistance de free.
Merci pour votre aide.

Publicité
sallelot
 Posté le 28/12/2007 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut zoubeida

Je pense que tu as fait toutes les manips je vois pas quoi faire de plus

a part contacter FREE - Il existe un chat en ligne avec un "technicien"

cliques sur l'adresse ci-dessous - Le bouton pour acceder au chat se trouve en haut à droite

http://www.assistancefree.fr/index.php

Modifié par sallelot le 28/12/2007 21:55
zoubeida
 Posté le 05/01/2008 à 11:52 
Petite astucienne

Bonjour,

Mes meilleurs vœux à tous ceux qui m’ont répondu.

Pour mes mails sur Webmail de free, j’ai déjà signalé que je les consulte normalement (ils s’affichent tous) sur mon ordinateur portable mais j’ai omis de vous informer que je les consulte non pas directement sur le portail de free, mais plutôt avec Outlook. C’est un collègue qui l’a configuré pour que je puisse consulter mes mails free.

Vu que mes connaissances en informatique sont celles d’un débutant, je me pose la question suivante :

Est-ce que le fait de consulter mes mails free sur mon portable avec Outlook, les supprime sur mon webmail free ? Si la réponse est oui, comment faire pour qu’il ne les supprime pas ?

Merci pour votre aide et encore une fois, BONNE ANNEE.

eric30600
 Posté le 06/01/2008 à 09:39 
Astucien

zoubeida a écrit :

Bonjour,

Est-ce que le fait de consulter mes mails free sur mon portable avec Outlook, les supprime sur mon webmail free ? oui, comment faire pour qu’il ne les supprime pas ?

Ouvrir outloook puis cliquer sur outils --->compte--->clic 2fois sur POP free--->aller sur avancé---->cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur

JièL Goubert
 Posté le 07/01/2008 à 00:08 
Petit astucien
Bonjour,
autant que possible, evitez de cocher la case "laisser les messages sur le serveur", le protocole POP n'est pas prévu pour ça à l'origine et Outlook se prend régulièrement les pieds dans le tapis avec cette fonctionnalité : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id=189
Il vaut mieux, et de loin, utiliser le compte en IMAP ce qui permet de consulter les mails de n'importe où avec n'importe quel programme voire avec le webmail
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes mails du mois précédent disparaissent
supprimer mails messagerie free
mails Outlook du PC principal disparaissent quand j'allume le 2nd
Panne des mails chez Free aujourd'hui
transfert auto des mails de Zimbra free vers Gmail
Attention gros bug chez Free dans les boites mails
Les mails d'hotmail disparaissent
Mails de YAHOO n'arrivent pas dans les boites FREE
lignes disparaissent en écrivant des e-mails
Mes mails disparaissent !