| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai la messagerie THUNDERBID et je suis chez SKYNET.BE Les mails que je reçois tombent dans la corbeiille; Que faire ? Merci de m'aider. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Regarde dans les paramètres. C'est certainement le paramètre "Déplacer les spam vers la corbeille" qui est activé.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
Autre question: J'ai 2 comptes sur skynet.be Exemple : compteun@skynet.be comptedeux@skynet.be Les deux comptes reçoivent les mêmes mails dans courriers entrants, les mêmes vont dans corbeille ou...... Est-ce normal ? Merci.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il s'agit probablement d'alias. Si c'est le cas, il ne faut définir qu'un seul compte. Tu peux vérifier cela dans My Proximus > Mes produits > Proximus mail. | |||||||
Petit astucien | Hélas ! J'ai 2 comptes : le privé et 1 professionnel...
| |||||||
Petit astucien | C'est le cas. Conclusion : impossible d'avoir 2 comptes. Merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() | Tu confonds comptes et alias. As-tu été voir dans My Proximus? Si ce sont réellement deux adresses distinctes (ce qui est possible d'avoir chez Proximus), donc pas des alias, les mails envoyés sur l'une ne se retrouveront pas sur l'autre (sauf redirection décidée par toi). | |||||||
Petit astucien | RE... Je suis allé voir : les adresses sont distinctes, donc les comptes sont distincts. elle@skynet.be (mon épouse pour raison commerciale) Pourquoi parles-tu de redirection ? Où cela se trouve-t-il dans les paramètres ? Encore une fois : merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, "Les mails que je reçois tombent dans la corbeiille;" "Pourquoi parles-tu de redirection ? Où cela se trouve-t-il dans les paramètres ?" Se n'est pas obligatoirement dans les paramètres il y a un raccourcis sur la messagerie. Tu ouvres la corbeille tu coches le message et tu dois avoir en haut "déplacer vers" et tu cliques sur "boite de réception" comme là : Normalement tous les messages suivant iront dans la boite de réception. A+ | |||||||
![]() ![]() | Qu'appelles-tu les adresses sont distinctes, tu le vois comment? Dans My Proximus > Proximus mail, tu dois arriver à ceci Les alias apparaissent dans la liste à droite. Si dans cette liste (intitulée "Gérer mes adresses mails"), tu vois les deux adresses moi@skynet.be et elle@skynet.be c'est que ce sont les alias d'un même compte et pas deux comptes distincts. Que se passe-t-il si tu cliques sur la flèche à droite de "Choisir une autre boîte mail"? Modifié par Ekalb le 12/09/2019 17:18 | |||||||
![]() ![]() | DLUC, C'est moi qui ai parlé de redirection. La redirection se fait à partir des Webmails. J'ai 5 adresses qui sont toute redirigées vers une adresse qui j'appelle principale. Dans mon logiciel de courrier (qui n'est pas Thunderbird) je ne définis donc que cette adresse. Mes mails sont ventilés par des règles. | |||||||
Petit astucien | RE...RE... J'ai vérifié. Ce sont 2 alias. 1. Si je change le mien (personnel), j'ai un problème avec mes contacts (+/- 300). 2. Si je change celui de mon épouse (professionnel), elle a un problème avec : - les clients, - le site web. Conclusion : je ne touche à rien (de peur de mal faire). Merci à tous pour votre aide
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu te crées une nouvelle adresse (création d'une nouvelle boîte mail) chez Proximus et que tu définis le compte dans Thunderbird, tu ne perdras pas tes contacts dans ce logiciel de courrier (ils ne sont pas liées à un compte). Ne supprime pas ton alias chez Proximus trop vite. Chez Proximus, dans ton compte où tu as définis tes 2 alias, tu crées une règle Si A Contient ....ton alias moi@skynet.be Alors Transmettre à ta nouvelle boîte mail chez Proximus
Modifié par Ekalb le 13/09/2019 09:06 | |||||||
Petit astucien | Un tout grand merci ! Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|