> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mes partitions ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 21/10/2012 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Comme ce n'est pas moi qui ai mis mon nouvel ordi Toshiba en service, je ne sais pas grand chose de lui.

Je suis allé dans la gestion de disques et j'ai trouvé ceci :

Gestion de disque

Mais je ne sais pas l'interprêter. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je voudrais isoler W7 et avoir au moins une partition pour mes documents et mes images.

Merci si vous avez le temps de me guider. Je suis agée et pas très douée.

Publicité
Doushka
 Posté le 21/10/2012 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

il faut que tu partitionnes ton disque C , suis ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/280-partitionner-un-disque-dur

et prends cet utilitaire pour partitionner il est simple EaseUS Partition Master Home Edition et voila son tuto http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-home-edition

Modifié par Doushka le 21/10/2012 11:11
Le Fêlé
 Posté le 21/10/2012 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta partition de 1.46 Go doit être ta partition de boot.

Ta partition TI30861800A (C) doit être ta partition système. Tu devrais la renommer "Windows Seven" par ex.

Et enfin, ta partition de 16.86 Go doit être ta Recovery. A ne pas toucher.

Il te faut réduire, à l'aide d'Aoméi, (cf) ma signature, ta partition système à environ 50/60 Go.

Puis dans l'espace non alloué récupéré, créer une partition étendue (logique) pour y transférer tes dossiers "Documents, Images, Vidéos etc.

Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

Doushka
 Posté le 21/10/2012 à 11:19 
Petit astucien

merci le fêlé pour les précisions

senebreiz
 Posté le 21/10/2012 à 15:39 
Astucienne

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Ta partition de 1.46 Go doit être ta partition de boot.

Ta partition TI30861800A (C) doit être ta partition système. Tu devrais la renommer "Windows Seven" par ex.

Et enfin, ta partition de 16.86 Go doit être ta Recovery. A ne pas toucher.

Il te faut réduire, à l'aide d'Aoméi, (cf) ma signature, ta partition système à environ 50/60 Go.

Puis dans l'espace non alloué récupéré, créer une partition étendue (logique) pour y transférer tes dossiers "Documents, Images, Vidéos etc.

Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

Merci pour ton aide Le Félé.

C'est justment en regardant le lien "recommandations aux possesseurs de nouveaux Pc"que j'ai eu la puce à l'oreille.

Je vais suivre tes conseils mais peut-tu m'expliquer comment on fait pour renommer ma partition système ?

Le Fêlé
 Posté le 21/10/2012 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Dans Poste de travail, tu fais clic droit sur la partition --) Propriétés et tu la renommes...

senebreiz
 Posté le 21/10/2012 à 15:56 
Astucienne

Le Fêlé a écrit :

Dans Poste de travail, tu fais clic droit sur la partition --) Propriétés et tu la renommes...

Jusque là, c'est bon. Merci à toi.

senebreiz
 Posté le 21/10/2012 à 16:27 
Astucienne

J'ai téléchargé et installé AOMEI mais ils me parlent en GB. C'est pareil que les G0 ?

Le Fêlé
 Posté le 21/10/2012 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Oui ! {#}

Publicité
senebreiz
 Posté le 21/10/2012 à 17:06 
Astucienne

Alors, si je n'ai pas fait de bétises, j'en suis là mais je ne comprends pas pourquoi ma nouvelle partition (crée dans l'espace aloué) est déjà utilisée, et surtout par quoi ? puisque c'était ma prochaine question: comment déplacer mes documents, images etc. vers cette nouvelle partition :

Le Fêlé
 Posté le 21/10/2012 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Regarde ce qu'il y a dedans...

Le transfert des dossiers :

Documents, Images, Musique, Favoris, Téléchargements, Vidéos etc sur la partition de données, un tuto ICI.

senebreiz
 Posté le 21/10/2012 à 18:04 
Astucienne

{#} là, j'écris du PC de mon mari car le mien a planté suite à cette manip.

senebreiz
 Posté le 21/10/2012 à 18:16 
Astucienne

Le Félé, tu as une idée de ce que je pourrais tenter ?

J'ai bien les disques de restauration de Toshiba mais quand j'insère le Disc 1 il ne se passe rien.

Le Fêlé
 Posté le 21/10/2012 à 19:22 
  Grand Maître astucien

senebreiz a écrit :

Le Félé, tu as une idée de ce que je pourrais tenter ?

La manipe inverse peut-être...

J'ai bien les disques de restauration de Toshiba mais quand j'insère le Disc 1 il ne se passe rien.

Il faut rebooter sur le DVD...

senebreiz
 Posté le 22/10/2012 à 09:32 
Astucienne

Pour tenter la manip inverse, il faudrait que je puisse atteindre le site AOMEI, ce qui n'est pas le cas.

Le Fêlé
 Posté le 22/10/2012 à 09:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour, {#}

Alors de quelle manipe s'agit-il ?

Je croyais qu'il s'agissait de la manipe de transfert des différents dossiers...

Anonyme
 Posté le 22/10/2012 à 10:38 
Astucien
senebreiz a écrit :

J'ai téléchargé et installé AOMEI mais ils me parlent en GB. C'est pareil que les G0 ?

A mon avis, si un lecteur de CD-DVD est présent sur un PC, c’est une erreur d’installer des logiciels pour partitionner ledit PC. Voici une procédure pour partitionner un PC neuf fonctionnant avec Windows 7 sans installer aucun logiciel :

1) Télécharger l’image ISO de “minitool partition wizard home Bootable CD”:

http://www.partitionwizard.com/download.html

2) graver l’image ISO sur un CD vierge en utilisant l’imageur d’image disque incorporé dans Windows 7 : Clic droit sur l’image Iso « graver l’image disque ».

3) démarrer le PC sur le CD.

4) Diminuer le volume de la partition C, où Windows 7 est installé, pour créer un espace non alloué.

http://www.partitionwizard.com/help/resize-partition.html

5) Sur l’espace non alloué, créer la ou les partitions, logiques de préférence, qu’on souhaite avoir.

http://www.partitionwizard.com/help/create-partition.html

Avant de partitionnner, il faudrait créer une image du système par précaution:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

Modifié par Anonyme le 22/10/2012 10:43
Publicité
senebreiz
 Posté le 22/10/2012 à 10:39 
Astucienne

Non, le Félé, j'ai utilisé AOMEI pour modifier la taille des partitions et en ajouter une mais je n'ai pas eu l'occasion d'y transférer des fichiers puisque depuis je ne peux plus utiliser mon ordi qui me dit :

User XXXX endommagé et c/programme files endommagé.

Mais Windows se charge bien et je voulais tenter quelque-chose avant d'utiliser mes disques de restauration qui vont tout me remettre à zéro.

Le Fêlé
 Posté le 22/10/2012 à 10:50 
  Grand Maître astucien

OK !

T'emm{#}des pas, puisque tu en es au début, réinstalle "usine".

Et effectiv'ment, utilise plutôt le LiveCD d'Aoméi : http://www.gigaup.fr/?g=SCGD08DAVV

senebreiz
 Posté le 22/10/2012 à 18:45 
Astucienne

Ne me demandez surtout pas comment j'y suis arrivée mais j'ai réglé le problème. Je crois que j'ai exécuté l'utilitaire CHKDKS lors d'un démarrage ! J'ai tout retrouvé (documents et logiciels). Si çà continue à bien fonctionner je vais faire une "image disque".

Papounet17000
 Posté le 22/10/2012 à 18:57 
  Astucien

Salut,

Va dans la bibliohèque et fais un clic droit sur chaque dossier qui s'y trouve, tu pourras les déplacer sans problème.

Avant créer des dossiers du même nom pour le retrouver lors du déplacement de ceux-ci.

Comme ça, à chaque fois que tu mettras quelques choses dans Mes documents, mes images ect..., ça ira directement sur la deuxième partition au lieu de rester sur le disque C:/

senebreiz
 Posté le 06/11/2012 à 10:26 
Astucienne

Papounet17000 a écrit :

Salut,

Va dans la bibliohèque et fais un clic droit sur chaque dossier qui s'y trouve, tu pourras les déplacer sans problème.

Avant créer des dossiers du même nom pour le retrouver lors du déplacement de ceux-ci.

Comme ça, à chaque fois que tu mettras quelques choses dans Mes documents, mes images ect..., ça ira directement sur la deuxième partition au lieu de rester sur le disque C:/

Merci Papounet. J'ai donc créé deux dossiers dans ma nouvelle partition (documents et images) et j'ai transféré Mes documents qui se trouvaient sur C:/

Mais "mes images" se trouvent dans ce fichier (mes documents) et je voudrais l'en sortir pour le mettre à sa place. Egalement parce que sauvegarde "mes documents" beaucoup plus souvent que "Mes Images".

Peux-tu encore m'aider ? Merci d'avance

Papounet17000
 Posté le 06/11/2012 à 17:57 
  Astucien

Du moment que tu veux transférer les dossiers, tu peux le faire ou tu veux.

Il suffit de transférer les images ou bon te semble et de modifier le dossier (déplacer) qui se trouve dans la bibliothèque.

Edit : j'ai aussi installé le logiciel skydrive pour synchroniser le dossier mes image et mes documents sur le serveur.

Je synchronise aussi sur Google Drive, comme ça ça me fait deux sécurités supplémentaires, Je ne suis pas à l'abri qu'un astéroïde se crache sur mon PC ou qu'il y est un raz de marée {#} {#}

Modifié par Papounet17000 le 06/11/2012 18:13
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deux partitions non allouées ! ! !
Fusionner deux partitions
Deux partitions en RAW sous Windows SEVEN
Changer dimensions partitions
Lenteurs + Partitions
Les partitions pour mon ssd...
Au démarrage, mon PC cherche ses partitions !
Partitions impossible
Partitions affichées sous forme de barre
Redimensionner les partitions d'un disque dur
Partitions non cloisonnées
Plus de sujets relatifs à Mes partitions ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7