× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 mes photos dans mes images se retournent toutes seules
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 15/11/2019 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis des années, je fais des photos en toutes circonstances pour pouvoir en suite créer des diaporamas photos et je n'ai jamais eu le problème suivant à savoir que lorsque je transfert mes photos dans "Mes images", certaines photos qui sont bien dans le bon sens, se retrouvent soit tournées vers la droite ou vers la gauche. J'en ai même eu qui se retrouvaient carrément à l'envers

Evidemment, lorsque je fais mes diaporamas photos avec audio, plusieurs photos se retrouvent dans un sens non souhaité et c'est le bazar

Je fais mes photos avec deux appareils différents donc je ne pas incriminer que ce problème vienne des appareils photos après avoir vérifier chaque appareil séparément !

Ou bien c'est le programme dans "Mes images" qui déconne sous W 10 ?

D'avance, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce problème qui existe depuis plusieurs mois maintenant !

A vous lire svp

Publicité
DLUC
 Posté le 15/11/2019 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Problème de photo ou image c'est pour "multimédia" ça!!!!!

A+

panda38
 Posté le 15/11/2019 à 10:26 
Petit astucien

OK ! J'ai transféré merci

apolinaire
 Posté le 15/11/2019 à 11:07 
Astucien

Message original par panda38

Ou bien c'est le programme dans "Mes images" qui déconne sous W 10 ?

Bonjour,

C'est fort possible. L'orientation d'une photo est inscrite dans les EXIF. En principe une visionneuse doit lire ces infos et afficher la photo dans le bon sens.

Je te conseille de faire un test de visionnage avec Fastone Image Viewer (gratuit), excellente visionneuse qui affiche les photos dans le bon sens. Même si exceptionnellement une photo est dans le mauvais sens, tu peux lui faire faire une rotation et la réenregistrer directement dans Faststone.
Si certaines de tes photos sont lues "de travers" dans Mes images et lues correctement dans Faststone, c'est que W10 bugue.

Modifié par apolinaire le 15/11/2019 11:08
prosper34
 Posté le 15/11/2019 à 16:47 
Astucien

il y a un paramètre (je ne sais plus ou !) pour l'affichage normal où selon "données exif"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mes images ne collent plus dans Word
impossible imprimer mes images dans word
mes images ne s'affichent plus dans Word !!
Afficher mes recherches dans une ListBox
Comment fonctionne le logiciel mes contacts dans Windows 10
Mes images sont tronquées
Récupérer mes messages supprimés dans outlook 2007
Je ne peux pas modifier mes contacts dans outlook 2016
avec word mes photos ne s'imprime pas completement
mes images ne sont plus affichées ici ?
Plus de sujets relatifs à mes photos dans mes images se retournent toutes seules
 > Tous les forums > Forum Bureautique