> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mesage erreur et prob carte son et video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snoopy
  Posté le 26/04/2003 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour voila une ami a un pc de la marque continentale edison elle a voulue formater son pc et reinstaller win98 mais le prob cest que son cd nest pas un cd de renitialisation donc pas installer les pilotes son et video cest un pc quel a acheter doccasion donc elle a le cd installation le bouquin windows mais aucun papier avec le nom des composant donc je ne sait pas comment trouver ces pioltes sur le site il y est pas et en plus depuis elle a un message derreur au demmarrage le voici(please enter setup menu to set clock ratio for a cpe freq) voila je clic sur f1 et il demarrare et je ne peut pas installer xp pour les pilotes car je sait que xp comporte pas ml de pilote car elle nas pas assez de memoire son pc est un celeron 366mhz avec 32 mo de memoire vive dd=4go voila jattend votre aide merci si vous voulais je pourais vous donner les reference du pc pour trouver les pilote si vous decider de maider merci davance
Publicité
Webrik
 Posté le 26/04/2003 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Snoopy Bon pour reconnaître les périphériques 2 solutions Le programme aida32 ici [url]http://www.aida32.hu/download/aida32ee_340.exe[/url] Si aida32 n'arrive pas à identifier les périphériques (carte vidéo etc...) alors il faut ouvrir le pc et regarder sur la carte vidéo la marque et modèle de celle ci Si la carte vidéo est intégrée à la carte mère alors il faut la marque et le modèle de la carte mère .... Et n'oublie pas surtout d'installer les drivers de la carte mère aussi très important avec Win 98 Pour ce qui concerne Win xp oublie l'installation avec un celeron 366 / 32 mg de ram Il faut un Pentium 2 et 256 de ram minimum pour que cela tourne bien
snoopy
 Posté le 26/04/2003 à 14:35 
Astucien
merci de ta reponse voila jai tel le prog que tu mas dit il me met ce ci carte mere nom=ECS P6LX-A+/P6SEP-ME bus= intel GTL+ audio= CE MEDIA CMI 8338 audio clip VIDEO = SIS 86C306 tu serais tres gentil si tu pouvait maider a trouver cest deux pilote car je trouve rien et comprend rien merci de ta gentillesse
Webrik
 Posté le 26/04/2003 à 14:47 
Petit astucien
salut ta carte est de marque ECS et le modele est :P6SEP-ME ici tout les drivers que tu cherche [url]http://www.ecsusa.com/downloads/drivers_p6s.html[/url]

Modifié par Webrik le 26/04/2003 14:48
snoopy
 Posté le 26/04/2003 à 14:53 
Astucien
c est hyper gentil mais pourrias tu me dire les quel je doit prendre stp car je ny connait pas grand chose et ne veut pas faire nimporte quoi audio=CMI8338 video=SIS 86C306 merci beaucoups
snoopy
 Posté le 26/04/2003 à 15:42 
Astucien
jai reussit a trouver pour le son ça marche tu es un chef par contre je sait pas le quel prendre pour la video guide moi stp merci
Webrik
 Posté le 26/04/2003 à 19:12 
Petit astucien
salut ben je t'ai dit de prendre les drivers pour une carte P6SEP-ME donc pour la video sis 620 [url]http://www.ecsusa.com/downloads/drivers_vga.html#sis620530[/url] ou ici [url]http://download.sis.com/sisdlc/driver_select.jsp[/url] pour le driver carte mere ici [url]http://www.ecsusa.com/downloads/drivers_ide.html#sis_ide[/url]
snoopy
 Posté le 27/04/2003 à 11:45 
Astucien
je te remercie tout marche c'est super gentil mais dit moi concernant mon message d erreur as tu une idée et ce que je peut faire merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte tuner fantôme+erreur video
remplacer la carte video
carte video
soucis avec ma carte vidéo
changement carte video
Carte de capture video en USB
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
upgrader une carte video
échange de carte video
pb carte video Nvidia Geforce 7300 Le
Plus de sujets relatifs à mesage erreur et prob carte son et video
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis