× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Message - Ouverture impossible Galaxy - S4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ElRio13
  Posté le 03/07/2017 @ 09:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Hier soir, comme tous les soirs je mets mon mobile Galaxy S4 en charge, et au bout d'un petit moment j'entends de petits vrombissements venant de ce téléphone. J'appuie sur le bouton latéral à droite de l'écran pour le rallumer, et j'ai les inscriptions ci-dessous qui apparaissent sur l'écran. J'ai fait faire une traduction par Google, je crois comprendre que je dois utiliser le bouton du volume pour sélectionner une action, mais je ne sais pas laquelle, et une fois sélectionnée je dois appuyer ou, ou faire quoi.

Merci de votre aide

Publicité
w36xb2w
 Posté le 03/07/2017 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu as du appuyer par inadvertance sur le bouton power et touche de son inférieure cequi engendre un reset de android.

Les boutons sur les samsung sont pour ma part trés mal placés en vis a vis donc si on veut allumer ou éteindre on appuie sans le faire exprés sur les 2 touches.

le mien a5 2016 se bloque litérralement quelque foi sur l'application Mycanal,je le laisse consommer toute la batterie , je le recharge et l'allume et tout va bien

Modifié par w36xb2w le 03/07/2017 10:25
ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 10:49 
Astucien

Merci de ta réponse

Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait à ce moment là, il est certain qu'entendant ces vrombissements, j'ai appuyé sur le bouton du coté droit pour le rallumer, mais au moment ou est apparu sur l'écran, "GALAXYS4" j'ai peut-être (même certainement) appuyé sur le bouton du son qui est à gauche, et de là est apparu ce message.

Mais dans ce cas cas je fais quoi, je sélection quelle ligne à l'aide du bouton du son, et après avoir sélectionné cette ligne, je fais quoi, j’appuie sur quelle touche

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Essaye d'aller sur la ligne "Reboot system now" avec les touches volume et une fois là appuies sur le bouton "Power" pour redémarrer !

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 14:00 
Astucien

tilagoon a écrit :

Essaye d'aller sur la ligne "Reboot system now" avec les touches volume et une fois là appuies sur le bouton "Power" pour redémarrer !

Merci pour ta réponse, j'ai bien sélectionné cette ligne suivi de l'appui sur le bouton power, mais il a fallu plusieurs secondes avant qu'il ne s'éteigne pour redémarrer avec le même message.

J'ai sélectionné "reboot to bootloader," même chose il ne s’éteint pas de suite et quand il se rallume, même message

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 14:14 
  Grand Maître astucien

,

Essaye avec "Wipe cache partition" ça n'effacera rien de tes données.

Si pas mieux alors tu as"Wipe data/factory reset" mais là ça remet en configuration sortie d'usine !!

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 14:23 
Astucien

tilagoon a écrit :

,

J'ai fait ce choix, mais toujours pareil à l'ouverture, mais ce qui m'inquiète c'est qu'une fois la ligne sélectionnée je reste plusieurs secondes sur la touche "power" avant qu'il ne s'éteigne comme si l'appareil ne prenait en compte mon action de fermeture.

De plus quand il se rallume, l'icône "Android" apparait avec en dessous "Absence de commande"

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 14:25 
  Grand Maître astucien

,

Ton téléphone se met en mode "recovery" tout seul !

Normalment pour arriver là il faut appuyer et maintenir ensemble les 3 touches: Power, Home (accueil) et volume haut !!

Regarde si tes touches fonctionnent normalement !

Tu peux aussi essayer de l'eteindre à partir du menu que tu as : power down attendre quelques instants et le rallumer !

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 14:29 
  Grand Maître astucien

ElRio13 a écrit :
tilagoon a écrit :

,

J'ai fait ce choix, mais toujours pareil à l'ouverture, mais ce qui m'inquiète c'est qu'une fois la ligne sélectionnée je reste plusieurs secondes sur la touche "power" avant qu'il ne s'éteigne comme si l'appareil ne prenait en compte mon action de fermeture.

De plus quand il se rallume, l'icône "Android" apparait avec en dessous "Absence de commande"

Le delai me semble normal, il est en mode "recovery" donc il faut qu'il se remette en fonctionnment "normal" ce qui prend quelques instants !

Mais ce qui n'est pas normal c'est qu'il redemarres toujours en recovery !

Essaye d'ouvrir le téléphone, enlèves la batterie attends quelques minutes et remets là puis allume le téléphone normalement.

Publicité
ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 14:40 
Astucien

tilagoon a écrit :

,

Ton téléphone se met en mode "recovery" tout seul !

Normalment pour arriver là il faut appuyer et maintenir ensemble les 3 touches: Power, Home (accueil) et volume haut !!

Regarde si tes touches fonctionnent normalement !

Tu peux aussi essayer de l'eteindre à partir du menu que tu as : power down attendre quelques instants et le rallumer !

bon j'ai fait cette manip en appuyant sur les trois bouton, celà n'a pas fonctionné la première fois. A la deuxième j'ai eu ce message tout en bas à la suite des dernière lignes de ma capture :

now send the package you want to apply to the device with "adb" sideload <file name>....

que Google m'a traduit (ne connaissant pas l'anglais ) en :

Envoyez maintenant le paquet que vous souhaitez appliquer au périphérique avec "adb" sideload <filename>

J'ai pas compris ce que je dois faire

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 14:44 
  Grand Maître astucien

,

Ne fait rien il s'est mis en connexion "ADB" .... pas bon !

Enlèves la batterie pour l'éteindre compètement et vois si ça rrange quelque chose !

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 14:47 
Astucien

Non çà n'arrange rien d'avoir enlever la batterie

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 14:52 
  Grand Maître astucien

,

Après avoir enlevé et remis la batterie : ila redémarré tout seul en recovery ou il a fallu que tu le rallumes par le bouton Power ??

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 14:54 
Astucien

Avec le bouton power

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 15:07 
  Grand Maître astucien

,

Ok , ça c'est normal mais il aurait du redemarrer normalement et non pas en recovery !!

ça fait comme si le bouton de volume était coincé en haut .. mais ça ne semble pas etre le cas puisque tu peux t'en servir pour te déplacer dans le menu !!

Il n'a pas voulu non plus demarrer en mode "download" (bootloader mode dans ton menu) donc pas possible de reflasher la ROM !!

Je ne vois pas trop quoi y faire de plus , si ce n'est enlever à nouveau la batterie et le laisser comme ça un bon moment (une paire d'heures) avant de le redémarrer !

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 15:11 
Astucien

Je peux en effet descendre avec la touche vol, mais je ne peux pas remonter si j'ai dépassé la ligne que je veux sélectionner

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2017 à 15:15 
  Grand Maître astucien

(ça ne remonte pas au début, quand tu es arrivé tout en bas ?)

Publicité
tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 15:19 
  Grand Maître astucien

,

Donc semble y avoir un problème avec ce bouton volume

Essaye de le "titiller" un peu pour voir !!

ça pourrait peut etre expliquer le problème ??

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 15:20 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(ça ne remonte pas au début, quand tu es arrivé tout en bas ?)

Merci "grand maitre" un souci de moins

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 15:24 
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI , un problème similaire au tien et cause: bouton volume coincé en haut !!

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 15:28 
Astucien

tilagoon a écrit :

,

Donc semble y avoir un problème avec ce bouton volume

Essaye de le "titiller" un peu pour voir !!

ça pourrait peut etre expliquer le problème ??

Ben non "yves-vaissière" dit qu'il ne remonte pas. Ce qui est gênant car il y a eu un moment ou j'ai descendu toutes les lignes pour m'arrêter à la dernière ne pouvant faire marche arrière, puis j'ai appuyé sur le bouton "power", et s'il a pris en compte la dernière commande de la liste c'est pas marrant

Je vais enlever la batterie, jusqu'à demain matin pour la vider, et je reviendrais donner une réponse. Comme ce mobile est en location chez Free, je vais le retourner pour le faire réparer pour voir !

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 15:35 
  Grand Maître astucien

,

Normalement on doit pouvoir monter et descendre dans ce menu de recovey !!

La solution donnée par Yves est un bypass pour pouvoir remonter mais ce n'est pas la solution

Je suis persuadé que le problème est le switch volume haut qui est coincé/cassé/défectueux !

Effectivement tu peux le retourner pour réparation c'est le mieux !!

ElRio13
 Posté le 03/07/2017 à 15:43 
Astucien

tilagoon a écrit :

,

Regarde ICI , un problème similaire au tien et cause: bouton volume coincé en haut !!

oui merci pour ce lien qui est très intéressant. Donc cela pourrait venir du bouton volume, mais je ne sais pas démonter cet appareil de plus en location chez Free

Je te tiendrais au courant, merci encore et bonne fin de journée

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2017 à 16:08 
  Grand Maître astucien

(avec mon S3 en tt cas je ne peux que descendre, dans certain mode)

tilagoon
 Posté le 03/07/2017 à 16:16 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(avec mon S3 en tt cas je ne peux que descendre, dans certain mode)

Yves,

Bizarre, car si tu regardes dans la capture du 1er message de ce post il y a: Volume up/down to move highlight

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire: ça doit monter/descendre !!

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2017 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Tu as raison, juste je crois me souvenir avoir été surpris par un truc comme ça.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'envoyer un message
Ouverture pièces jointes sur tablette samsung Galaxy Tab 4
Ouverture de adblock impossible
Nokia 100 : ouverture impossible
Impossible de transferer du Pc sur Samsung Galaxy
Galaxy Note Message Horloge
Notification nouveau message vocal Galaxy Ace
Impossible d'écrire 1 message internet avec mon HT
Themes pour Galaxy A5 (2015)
Galaxy Note 4 en fin de vie?