| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je suis chez Free, sous XP familiale SP3, et depuis environ semaine, ma connection a cessé de fonctionner sans que je n'ai fait de manip' particulière (que je sache). En wifi, c'est bon, ça fonctionne. Pouvez-vous m'aider SVP, j'ai beau essayer, je ne comprends rien Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Câble réseau branché, dans Démarrer / Exécuter fais un copier coller ce ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt Dans ton prochain message fais un copier coller du contenu du bloc-notes. Dans les propriétés de ta carte réseau supprime l'affichage de l'icône "connexion limitée" qui ne veut rien dire et active celle de la connexion réseau. FG | |||||||
![]() ![]() | carole42 a écrit : Bonjour, Ouvre ton prope fil en cliquant sur "nouveau sujet" et supprime ton message afin de ne pas perturber celui-ci. FG Modifié par fgondard le 15/10/2012 23:21 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de vos réponses rapides, Voilà ce que ça dit :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : me-fc0bbc236901 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-26-F2-B0-D3-67 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.2.191.120 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.248.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 10.7.255.254 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.7.255.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241 212.27.40.240 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 16 octobre 2012 12:12:10 Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 16 octobre 2012 13:12:10
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168D(P)/8111D(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC Adresse physique . . . . . . . . .: 00-27-0E-19-E7-D8 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.151.227 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . :
| |||||||
Petit astucien |
Salut Phildo94 Effectivement, c'est autre chose. J'ai bien redémarré la freebox, c'est toujours toujours pareil | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit : C'est à vérifier mais ils devraient être démarrés puisque ça fonctionne sur FreeWifi. Pour la même raison la pile TCP/IP ne devrait pas être en cause. Il faut pour mieux localiser le problème que Rich Mitch tente de se connecter sur son propre réseau Wifi. Si ça fonctionne le problème ne concerne que la connexion en ethernet. Il faudrait alors voir le pilote de la carte réseau et aussi son option de gestion de l'alimentation. FG | |||||||
Petit astucien | Le truc, c'est que quand j'essaie de me connecter à mon propre réseau, j'ai un message comme quoi windows n'a pas trouvé de certificat pour se connecter dessus, je ne sais pas pourquoi | |||||||
![]() ![]() | Là c'est autre chose. Voir ce fil où quelques pistes sont données pour ce message d'erreur. FG | |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai testé les manip' décrites dans ton lien, FG, ça donne rien Sinon oui, la freebox est en mode routeur et je n'ai qu'un PC chez moi | |||||||
Petit astucien | C'est la freebox HD (5), j'ai un antivirus symantec, le pare-feu est celui de windows | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|