| ||||||||
Petit astucien |
En aidant un ami à transférer ses photos sur sa clé usb via mon PC, j'ai désormais le message : "windows explorer a cessé de fonctionner" qui s'affiche et Windows explorer plante en boucle. Sa clé était une scandisc avec pilote cruzer que j'ai téléchargé car sa clé ne s'ouvrait pas correctement . J'ai fait un scan complet avec Windows mrt : pas de malware. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
regardes dans tes "modules complémentaires" peut-etre que ??? chez moi c'est cela qui me fesais planter "explorer" il faut trouver le coupable en les désactivant un par un et en voyant si cela plante encore | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Si tu penses que le pilote que tu as installé provoque le plantage, fais une restauration du système. Fais un scan avec Malwarbytes, plutôt qu'avec Mrt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Petit astucien |
Je vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Regarde dans l'observateur d'événement. | |||||||
Petit astucien |
Je trouve bien l'observateur d'évênements, mais qu'y cherche-je ? Je n'ai pas pu m'incrire au forum proposé par CNET France :mon adresse de courriel est déjà utilisée !!!?
à+ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Cherche les erreurs. | |||||||
Petit astucien |
J'ai pris le journal "windows applications" depuis deux jours environ. OK ? Erreur 08/08/2010 18:44:59 System Restore 8209 Aucun
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Il faudrait le détail, des erreurs. Modifié par Anonyme le 08/08/2010 20:33 | |||||||
Petit astucien |
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.6002.18005, horodatage 0x49e01da5, module défaillant PixVue.dll, version 2.0.1.0, horodatage 0x4340cbf1, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x00049d66, ID du processus 0x14e8, heure de début de l’application 0x01cb36ec570f18a0.
Nom du journal :Application | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Désinstalle Pixvue, d'après sa fiche, il ne semble pas compatible avec W7 : | |||||||
Petit astucien |
Merci encore, c'est un plaisir d'avoir un PC qui ne plante pas sans cesse. Merci à toute la communauté PC Astuces | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis 2 jours, je suis confronté au même problème : à chaque fois que je lance IE, je reçois le msg suivant : "IE a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. WIndows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." Bien évidemment, j'attends toujours que WINDOWS me fournisse un début de commencement de solution ! J'ai donc suivi les conseils repris dans la présente conversation et suis allé consulter l'Observateur d'évènements. En parcourant les infos fournies par celui-ci, j'ai repéré le problème suivant :
Nom de l’application défaillante iexplore.exe, version : 8.0.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc69e
Nom du module défaillant : tbMedi.dll, version : 5.7.2.2, horodatage : 0x4c1502d4
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0014ba56
ID du processus défaillant : 0x1734
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cb91740b6a7e17
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\MediaStar2\tbMedi.dll
Nom de l’application défaillante iexplore.exe, version : 8.0.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc69e A présent, que faire de cette information ? Que faut-il que je fasse pour que le module tbMedi.dll ne soit plus défaillant puisque, apparemment, c'est de ce dernier que vient le plantage ?
Mon ordi tourne sous WIN 7 Edition Familiale Premium.
Etant donné que IE m'a lâché, j'utilise actuellement GOOGLE CHROME comme browser. D'avance merci de vos précieux conseils.
![]() Bàv,
Marc
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Ton problème n'est pas le même, toi, c'est Internet Explorer qui plante. | |||||||
Petit astucien | Ardwen a écrit : Mediastar2 ???? J'ignorais que ce programme/application était installé sur ma bécane ! Je vais vérifier et le désinstallerai. Je vous ferai part du résultat de l'opération. Mais déjà merci du conseil. A+
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\MediaStar2\tbMedi.dll C'est une toolbar, elle a pu s'installer à ton insu. Si tu n arrives pas à la désinstaller, crée un sujet sur le forum Sécurité, ils t'indiqueront comment faire. | |||||||
Petit astucien | Ardwen a écrit : C'était bien Mediastar à l'origine du problème ! Encore merci pour les conseils A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|