× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Message à l'allumage : xp bientôt "foutu"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valy44
  Posté le 25/03/2014 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Voilà, j'ai donc le souci cité : une fenêtre qui me dit que windows xp ne sera plus mis à jour le 8 avril !!!!!!!!!!! C'est quoi ce délire ?

J'ai un virus ?

Merci de votre aide !

Publicité
somebodyone
 Posté le 25/03/2014 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir Valy44 .

Oui les Mises A Jour de sécurité ne seront plus assurées pour Windows-XP et pour Office 2003

Tu n'as pas de virus, c'est une alerte de Microsoft et elle va devenir récurrente dans l'avenir.

Et ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de MAJ de sécurité que Windows-XP est mort ! ! ! ! !

Sur PCAstuces il y a de nombreux sujets qui ont évoqués cette fin des MAJs

Modifié par somebodyone le 25/03/2014 18:26
becassinette
 Posté le 25/03/2014 à 18:25 
Petite astucienne

?????? pourquoi est ce que ça le fait chez certains et pas chez d'autres ???

moi j'ai une paix royale

Valy44
 Posté le 25/03/2014 à 18:26 
Astucienne

Bonsoir,

Merci de ta réponse, je suis en effet allé fouiner sur le net, ce qui m'inquiètes c'est que xp va devenir un "nid à virus" ?

J'aimerais savoir si mon pc supporterais windows 7 car le 8 ne me tente pas du tout !!

Merci

somebodyone
 Posté le 25/03/2014 à 18:50 
  Maître astucien

.
Re. becassinette .

J'ai lu quelque part qu'en fait que cette alerte récurrente est arrivée par un WinUpdate sous la forme d'un KBxxxxx
et que apparemment l'alerte s'afficherait sous la forme d'un PopUp ? ? ? ça reste à vérifier.

J'ai un ami qui lui non plus n'a pas l'alerte mais la raison est différente il ne fait jamais les Windows-Update ! ! ! !
et ce depuis des années.

Modifié par somebodyone le 25/03/2014 18:56
Anonyme
 Posté le 25/03/2014 à 18:50 
Nouvel astucien

Valy44 a écrit :

Bonsoir,

Merci de ta réponse, je suis en effet allé fouiner sur le net, ce qui m'inquiètes c'est que xp va devenir un "nid à virus" ?

J'aimerais savoir si mon pc supporterais windows 7 car le 8 ne me tente pas du tout !!

Merci

slt http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/upgrade-advisor

Valy44
 Posté le 25/03/2014 à 19:05 
Astucienne

Merci Chucky,

Oui someboyone c'est un popup,

Par contre, j'ai eu un message quand je l'ai éteind ce midi : la fenêtre terminer maintenant avec GDI+WINDOW qui n'était pas terminé, qu'es ce donc ? J'ai dû forcer pour éteindre manuellement...

Merci

leongka
 Posté le 25/03/2014 à 20:02 
  Maître astucien

j'ai eu le popup, il suffisait de cocher "ne plus m'avertir" pour en être débarrassé.

microsoft-Windows-XP-pop-up^-fin-support

"Pour inciter les utilisateurs à migrer et faire prendre conscience à ceux-ci des dangers de rester sur un OS vieux qui n’est plus supporté, Microsoft a décidé d’adopter la méthode forte. À compter du 8 mars prochain, les PC qui exécutent Windows XP (version standard et professionnelle), verront afficher sur leur écran un message d’avertissement."
"Il sera possible de désactiver ce message pour qu’il n’apparaisse plus. Si l’utilisateur ne choisit pas cette option, le popup réapparaîtra tous les 8 du mois. "
"Dans un billet de blog, la firme de Redmond note que le message d’alerte ci-dessous s’affichera sous forme de pop-up aux utilisateurs de Windows XP. Pour la société, le but est de « s’assurer que tout le monde est au courant de la date limite et des options qui leur sont offertes pour rester en sécurité. »."

"Toutefois, les plus récalcitrants pourront encore se servir de Windows sans trop de risques si toutefois leurs habitudes évoluent. Ainsi, Silicon.fr rappelle que la première des mesures à suivre sera d’adopter un navigateur Internet autre qu’Internet Explorer et dont le support d’une version compatible avec Windows XP est encore assuré par l’éditeur de la solution. C’est notamment le cas de Firefox et de Chrome. Une logique similaire est appliquée concernant les plugins de navigateur (Java, Acrobat Reader…)"

je conseillerai de supprimer "adobe reader" et d'utiliser firefox et thunderbird, logiciels plus sécurisés.

pour "GDI+window" fais la mise à jour !

télécharge le correctif ici : http://support.microsoft.com/kb/958911/fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Device_Interface

@+

Valy44
 Posté le 25/03/2014 à 21:39 
Astucienne

Merci Leongka, j'utilise chrome depuis peu car sous firefox que j'utilisais depuis des années c'est trop trop lent !

Je file faire cette mise à jour, je vous tiens au courant.

Publicité
Valy44
 Posté le 25/03/2014 à 21:41 
Astucienne

Aïe je ne peux pas télécharger le correctif : message suivant :

"

Demande de correctif

Les correctifs pour cet article technique ne sont pas disponibles publiquement. "
leongka
 Posté le 25/03/2014 à 21:57 
  Maître astucien

as tu bien cliqué sur le bon lien ?

vois ici :http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=12488

clic sur "télécharger"

Valy44
 Posté le 25/03/2014 à 22:09 
Astucienne

Ok, là ça fonctionne !

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur sur le bureau a l'allumage
Message erreur allumage pc
message à l'allumage du pc
Message dès allumage de mon ordi
Message d'erreur à l'allumage de mon PC
Message d'erreur à l'allumage de XP
Message "-591746099" sur écran, à l'allumage
un message allumage EGNSengine.dll
Message d'erreur
message sur écran bleu