> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 message à l'ouvertureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fandou
  Posté le 10/04/2007 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, lorsque j'ouvre mon Pc j'ai un petit carré ou est inscrit : Nonpreset Mode ! je voudrais savoir ce que celà signifie, celà ne m'empêche pas de me servir de mon ordi, mais c'est énervant de ne pas savoir !! Merci pour vos réponses et amitiés à tous.

Publicité
a_parisfr
 Posté le 10/04/2007 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela provient certainement de la resolution de l'ecran. Si la resolution n'est pas dans un mode optimal pour le type d'ecran (en taille et en fréquence) il est possible d'avoir ce genre de message. Quel est le type de ton ecran (taille). Dans propriété d'affichage quelle est la résolution que tu utilises? En allant des les paramètres avancés quel est la fréquence d'utilisation du moniteur selectionnée?

Par exemple pour un ecran 17'' la résolution optimale est 1280x1024, pour la fréquence c'est fonction de l'ecran mais cela tourne souvent ourout de 60,75 ou 80

fandou
 Posté le 10/04/2007 à 14:50 
Petite astucienne

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

Cela provient certainement de la resolution de l'ecran. Si la resolution n'est pas dans un mode optimal pour le type d'ecran (en taille et en fréquence) il est possible d'avoir ce genre de message. Quel est le type de ton ecran (taille). Dans propriété d'affichage quelle est la résolution que tu utilises? En allant des les paramètres avancés quel est la fréquence d'utilisation du moniteur selectionnée?

Par exemple pour un ecran 17'' la résolution optimale est 1280x1024, pour la fréquence c'est fonction de l'ecran mais cela tourne souvent ourout de 60,75 ou 80

Merci pour ta réponse rapide, apparemment j'ai une résolution d'écran de 1152 x 864 pour un 17 pouces et ma fréquence d'utilisation du moniteur est de 60 hertz , c'est ça que tu veux savoir ? je n'y connais pas grand chose en réglage.... J'ai essayé de changer ma résolution d'écran en + élevé mais ça ne va pas du tout, image déformée ! J'attends tes instructions, merci d'avance.

a_parisfr
 Posté le 10/04/2007 à 16:00 
Astucien

fandou a écrit :

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, apparemment j'ai une résolution d'écran de 1152 x 864 pour un 17 pouces et ma fréquence d'utilisation du moniteur est de 60 hertz , c'est ça que tu veux savoir ? je n'y connais pas grand chose en réglage.... J'ai essayé de changer ma résolution d'écran en + élevé mais ça ne va pas du tout, image déformée ! J'attends tes instructions, merci d'avance.

RE:

Quelle est la marque et reference de ton ecran? et ta carte graphique? histoire d'en savoir un peu plus sur ton matos.

Au niveau resolution met pour le moment 1280x1024 en 32 bits. Si l'image est deformée, c'est peut etre du à un probleme de fréquence. Dans les proprietes avance/ecran coche "Masquer les mode que ce moniteur.....". De quelle fréquence disposes tu?

Modifié par a_parisfr le 10/04/2007 16:01
fandou
 Posté le 10/04/2007 à 23:39 
Petite astucienne

a_parisfr a écrit :

fandou a écrit :

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

RE:

Quelle est la marque et reference de ton ecran? et ta carte graphique? histoire d'en savoir un peu plus sur ton matos.

Au niveau resolution met pour le moment 1280x1024 en 32 bits. Si l'image est deformée, c'est peut etre du à un probleme de fréquence. Dans les proprietes avance/ecran coche "Masquer les mode que ce moniteur.....". De quelle fréquence disposes tu?

La marque de mon écran est Benq, la référence ? ma carte graphique est NVidiaGeForce4 Ti 4200 j'ai mis la résolution comme tu m'as dit, ça n'est pas déformé mais c'est ecrit plus petit et plus fin ! La fréquence est 60. Voilà tu sais tout, je n'ai pas encore vérifié si le message s'inscrit encore mais je vais voir. Merci pour ton aide ! A +

fandou
 Posté le 11/04/2007 à 12:34 
Petite astucienne

fandou a écrit :

a_parisfr a écrit :

fandou a écrit :

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

RE:

La marque de mon écran est Benq, la référence ? ma carte graphique est NVidiaGeForce4 Ti 4200 j'ai mis la résolution comme tu m'as dit, ça n'est pas déformé mais c'est ecrit plus petit et plus fin ! La fréquence est 60. Voilà tu sais tout, je n'ai pas encore vérifié si le message s'inscrit encore mais je vais voir. Merci pour ton aide ! A +

Voilà, mon problème est résolu, merci a_parisfr de ton aide, amitiés d'une Mamie soulagée !

a_parisfr
 Posté le 11/04/2007 à 12:49 
Astucien

RE,

Si jamais la résolution est trop basse (caractéres trop petit) en 1280x1024 , bien qu'on s'y habitue tres vite, testez avec les résolutions 1280x768 ou 1024x768

Pour certaines carte en allant dans propriété d'affichage/paramètre/avancé, onglet "carte" il est possible de lister tous les modes acceptés : résolution et fréquence

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 ventilateurs de boitier Thermalright TL-C12CW-S (RGB, 120 mm, PWM)
12,24 € 25 € -51%
@Amazon
Logiciel PC Easeus Data Recovery Pro
Gratuit 39,95 € -51%
@Amazon
Table d’appoint Vasagle avec cadre en acier et roulettes
17,56 € 28 € -37%
@Amazon
Lego Speed Champions 77256 La Machine à Remonter Le Temps de Retour vers Le Futur
25,99 € 27,99 € -7%
@Amazon
Console ATARI 2600 Plus
109,16 € 125 € -13%
@Amazon
Nettoyeur de tapis et tissus d'ameublement Teendow C6 MAX (avec fonction vapeur)
83 € 121 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Message RunDLL à l'ouverture
Message avant l'ouverture de Windows
Message à l'ouverture du PC
Message d'erreur à l'ouverture
Message à l'ouverture du Disque Dur Externe ...
Message à l'ouverture
Google earth message a l'ouverture ?
Message d'erreur à l'ouverture du pc ?!
message à l'ouverture du PC
message à l'ouverture du PC
Plus de sujets relatifs à message à l''ouverture
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis