|
 Posté le 10/04/2007 @ 12:25 |
| Bonjour à tous, je vous expose mon problème, lorsque j'ouvre mon Pc j'ai un petit carré ou est inscrit : Nonpreset Mode ! je voudrais savoir ce que celà signifie, celà ne m'empêche pas de me servir de mon ordi, mais c'est énervant de ne pas savoir !! Merci pour vos réponses et amitiés à tous.
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/04/2007 à 12:40 |
| Bonjour, Cela provient certainement de la resolution de l'ecran. Si la resolution n'est pas dans un mode optimal pour le type d'ecran (en taille et en fréquence) il est possible d'avoir ce genre de message. Quel est le type de ton ecran (taille). Dans propriété d'affichage quelle est la résolution que tu utilises? En allant des les paramètres avancés quel est la fréquence d'utilisation du moniteur selectionnée? Par exemple pour un ecran 17'' la résolution optimale est 1280x1024, pour la fréquence c'est fonction de l'ecran mais cela tourne souvent ourout de 60,75 ou 80 |
|
Posté le 10/04/2007 à 14:50 |
| a_parisfr a écrit :
Bonjour, Cela provient certainement de la resolution de l'ecran. Si la resolution n'est pas dans un mode optimal pour le type d'ecran (en taille et en fréquence) il est possible d'avoir ce genre de message. Quel est le type de ton ecran (taille). Dans propriété d'affichage quelle est la résolution que tu utilises? En allant des les paramètres avancés quel est la fréquence d'utilisation du moniteur selectionnée? Par exemple pour un ecran 17'' la résolution optimale est 1280x1024, pour la fréquence c'est fonction de l'ecran mais cela tourne souvent ourout de 60,75 ou 80
Merci pour ta réponse rapide, apparemment j'ai une résolution d'écran de 1152 x 864 pour un 17 pouces et ma fréquence d'utilisation du moniteur est de 60 hertz , c'est ça que tu veux savoir ? je n'y connais pas grand chose en réglage.... J'ai essayé de changer ma résolution d'écran en + élevé mais ça ne va pas du tout, image déformée ! J'attends tes instructions, merci d'avance. |
|
Posté le 10/04/2007 à 16:00 |
| fandou a écrit :
a_parisfr a écrit :
Bonjour, Cela provient certainement de la resolution de l'ecran. Si la resolution n'est pas dans un mode optimal pour le type d'ecran (en taille et en fréquence) il est possible d'avoir ce genre de message. Quel est le type de ton ecran (taille). Dans propriété d'affichage quelle est la résolution que tu utilises? En allant des les paramètres avancés quel est la fréquence d'utilisation du moniteur selectionnée? Par exemple pour un ecran 17'' la résolution optimale est 1280x1024, pour la fréquence c'est fonction de l'ecran mais cela tourne souvent ourout de 60,75 ou 80
Merci pour ta réponse rapide, apparemment j'ai une résolution d'écran de 1152 x 864 pour un 17 pouces et ma fréquence d'utilisation du moniteur est de 60 hertz , c'est ça que tu veux savoir ? je n'y connais pas grand chose en réglage.... J'ai essayé de changer ma résolution d'écran en + élevé mais ça ne va pas du tout, image déformée ! J'attends tes instructions, merci d'avance.
RE: Quelle est la marque et reference de ton ecran? et ta carte graphique? histoire d'en savoir un peu plus sur ton matos. Au niveau resolution met pour le moment 1280x1024 en 32 bits. Si l'image est deformée, c'est peut etre du à un probleme de fréquence. Dans les proprietes avance/ecran coche "Masquer les mode que ce moniteur.....". De quelle fréquence disposes tu? Modifié par a_parisfr le 10/04/2007 16:01 |
|
Posté le 10/04/2007 à 23:39 |
| a_parisfr a écrit :
fandou a écrit :
a_parisfr a écrit :
Merci pour ta réponse rapide, apparemment j'ai une résolution d'écran de 1152 x 864 pour un 17 pouces et ma fréquence d'utilisation du moniteur est de 60 hertz , c'est ça que tu veux savoir ? je n'y connais pas grand chose en réglage.... J'ai essayé de changer ma résolution d'écran en + élevé mais ça ne va pas du tout, image déformée ! J'attends tes instructions, merci d'avance.
RE: Quelle est la marque et reference de ton ecran? et ta carte graphique? histoire d'en savoir un peu plus sur ton matos. Au niveau resolution met pour le moment 1280x1024 en 32 bits. Si l'image est deformée, c'est peut etre du à un probleme de fréquence. Dans les proprietes avance/ecran coche "Masquer les mode que ce moniteur.....". De quelle fréquence disposes tu? La marque de mon écran est Benq, la référence ? ma carte graphique est NVidiaGeForce4 Ti 4200 j'ai mis la résolution comme tu m'as dit, ça n'est pas déformé mais c'est ecrit plus petit et plus fin ! La fréquence est 60. Voilà tu sais tout, je n'ai pas encore vérifié si le message s'inscrit encore mais je vais voir. Merci pour ton aide ! A +
|
|
Posté le 11/04/2007 à 12:34 |
| fandou a écrit :
a_parisfr a écrit :
fandou a écrit :
a_parisfr a écrit :
RE: Quelle est la marque et reference de ton ecran? et ta carte graphique? histoire d'en savoir un peu plus sur ton matos. Au niveau resolution met pour le moment 1280x1024 en 32 bits. Si l'image est deformée, c'est peut etre du à un probleme de fréquence. Dans les proprietes avance/ecran coche "Masquer les mode que ce moniteur.....". De quelle fréquence disposes tu? La marque de mon écran est Benq, la référence ? ma carte graphique est NVidiaGeForce4 Ti 4200 j'ai mis la résolution comme tu m'as dit, ça n'est pas déformé mais c'est ecrit plus petit et plus fin ! La fréquence est 60. Voilà tu sais tout, je n'ai pas encore vérifié si le message s'inscrit encore mais je vais voir. Merci pour ton aide ! A +
Voilà, mon problème est résolu, merci a_parisfr de ton aide, amitiés d'une Mamie soulagée !
|
|
Posté le 11/04/2007 à 12:49 |
| RE, Si jamais la résolution est trop basse (caractéres trop petit) en 1280x1024 , bien qu'on s'y habitue tres vite, testez avec les résolutions 1280x768 ou 1024x768 Pour certaines carte en allant dans propriété d'affichage/paramètre/avancé, onglet "carte" il est possible de lister tous les modes acceptés : résolution et fréquence Bonne journée |
|