> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 message à l'ouverture de la messagerie orange ... bis... ter ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 13/12/2014 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A l'ouverture de ma messagerie Orange, j'ai le message : (via un raccourcis internet qui jusque maintenant m'amenait directement dans ma boite mail)

"Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur l'Assistance Orange"

La question a déjà été évoqué ICI et LA et j'ai le même problème depuis une semaine environ, sans avoir rien changé dans mes options, et en ayant bien vérifié que tout était correctement paramétré.

Je précise que je suis sur Firefox (en fait Waterfox, mais c'est la même chose), et Seven 64Bits.

J'ai évidemment appliqué avant d'arriver ici tous les correctifs proposés ça et là sur le Web, y compris via la page Orange Activation des cookies. Cette dernière option ne fait d'ailleurs qu'activer le cookie OrangeAd qui n'a en principe rien à voir avec l’accessibilité à la page Mail.

J'ai aussi lu en particulier le premier fil de discussion cité ci dessus mais sans solution. Pour ma part, après quelle manip, je ne sais pas, je passe l'obligation de réintroduire le mot de passe, pour arriver directement sur la page "Information ... Il semble que ...". Précisons aussi qu'il ne s'agit en aucun cas d'un problème de navigateur, inutile de me conseiller d'en changer.

Faut il en déduire que c'est spécifiquement lié à Orange, et peut être à des cookies tiers qu'Orange veut nous imposer ? (bien que j'ai aussi testé sans résultat d'accepter tous les cookies, tiers ou non.

Merci d'avance pour vos avis.

cdlt

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/12/2014 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Il semble que ...". Précisons aussi qu'il ne s'agit en aucun cas d'un problème de navigateur, inutile de me conseiller d'en changer.

Rassure toi, personne ici ne te demandera de changer de navigateur.

Faut il en déduire que c'est spécifiquement lié à Orange

Si cela était le cas nous serions tous concerné (client Orange) , je me connecte sur le Web-mail d'orange directement sans que me soit demander quoi que ce soit.

Une question :

Ce problème est uniquement lorsque tu vas sur la messagerie ? ou également lorsque tu vas dans ton espace client ?

Anonyme
 Posté le 13/12/2014 à 14:43 
Nouvel astucien

Voici les biscuits qui s’installent lors de la connexion Orange Web-mail et espace client

Gallagh
 Posté le 14/12/2014 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

pzbxk1064

Ce problème est uniquement lorsque tu vas sur la messagerie ? ou également lorsque tu vas dans ton espace client ?

A priori, celà se produit uniquement pour accéder à la messagerie. Mais je constate aussi que dans une même session, la seconde connexion est toujours directe sur la messagerie, donc je ne peux pas conclure définitivement.

Il faudrait que je quitte cette session en cours pour le vérifier. (je ferais un edit si nécessaire).

Ca signifierait que les cookies ne sont pas conservés alors que j'ai réglé Firefox pour les conserver, et d'ailleurs, je n'ai ce problème qu'avec Orange. Bon, je dis "problème": en pratique, c'est juste l'affaire d'un clic supplémentaire, mais c'est très agaçant et un peu frustrant de ne pas comprendre pourquoi ca se produit. D'après mes recherches, c'est un problème récurent rencontrés par un certains nombres d'utilisateurs, et j'ai retrouvé des questions datant de 3 ou 4 ans dans les forums.

En fait, Orange laisse un paquet de cookies. Voila ce que j'ai pendant cette session :

Donc, on va pas mourir de fin, on a des biscuits pour la route .....

cdlt

EDIT : bon,, après fermeture et réouverture de la session, j'accède direct au portail, mais pas à la messagerie.

J'avais oublié un cookie, et c'était peut être le plus important :

J'ai vérifié que je l'ai bien au démarrage de Firefox.

Modifié par Gallagh le 14/12/2014 09:31
Anonyme
 Posté le 14/12/2014 à 10:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu est identifié automatiquement en allant sur le portail Orange et pas en allant directement sur https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

peux tu essayer de passer par la http://www.orange.fr/portail pour aller sur ta messagerie. (soit 2 étapes)

Gallagh
 Posté le 14/12/2014 à 19:56 
Astucien

peux tu essayer de passer par la http://www.orange.fr/portail pour aller sur ta messagerie. (soit 2 étapes)

Si je passe par le portail, je peux joindre directement la messagerie en cliquant sur la petite enveloppe fourni en haut à droite.

Je sais, c'est difficile à croire mais c'est exactement ce qui se passe. A chaque nouvelle session, et à la première connexion seulement, le lien vers la messagerie m’envoie sur cette page parlant de cookies, alors qu'en passant par le portail, je ne l'ai pas.

Je vais arrêter cette session et refaire l'essai.

1e EDIT : j'ai joint ma messagerie directement en passant par le portail, mais en faisant une deuxième fois l'essai, j'ai réussi également en utilisant ton lien vers la messagerie ... du coup, le doute est donc permis ....

Mais peut être faut il "un certain temps" entre les sessions succesives pour pouvoir ré observer le problème de connexion. Je verrais celà demain en me reconnectant.

Mon propre raccourci ne semble pourtant pas erronée sauf que j'ai un e à la place du j après "webmail1" : mais j'ai observé que cette lettre change régulièrement.

2e EDIT : je confirme, ce matin ouverture sans problème de ma messagerie depuis ton lien, mais ou se trouvait le grain de sable qui bloquait ? Est ce due uniquement à cette lettre d'écart dans le lien ?

Je vais attendre deux ou trois jours avant de fermer ce fil.

Cdlt

Modifié par Gallagh le 15/12/2014 08:06
Gallagh
 Posté le 17/12/2014 à 08:09 
Astucien

Bonjour,

Après trois jours, pas de réapparition du problème. C'est OK

Mais aucune explication non plus à son apparition auparavant .....!

Je marque en résolu .

Cdlt,

Anonyme
 Posté le 17/12/2014 à 10:13 
Nouvel astucien

Bonjour,

Et bien, je pense que le fait de passer au moins 1 fois par le portail pour accéder au web mail t'a définitivement identifié

Carrie Bradshaw
 Posté le 11/09/2015 à 02:50 
Petite astucienne

Alors Gallagh, enfin un post très utile et bien expliqué sur ce problème d'affichage -intempestif- de ce fameux message
Le sujet est résolu, je me permets d'y apporter ma contribution et j'ai testé ce soir les conseils, et en effet :

- connexion via le portail Orange, aucun souci : on peut accéder à la messagerie sans se faire harceler par cette histoire de cookies

- connexion directe via le raccourci des "mails orange", petit favicon que j'ai placé dans ma barre personnelle Firefox et là force est de constater que c'est plus aléatoire...

Ce soir en tout cas, en suivant les instructions mentionnées j'ai pu également accéder à ce lien raccourci sans message de signalement des cookies, à voir sur les prochains jours... je croise les doigts

Bonne soirée

Modifié par Carrie Bradshaw le 11/09/2015 02:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 (FHD IPS, Core i5-1235U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599,99 € -25% @Fnac

La Fnac propose actuellement le PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 S1404ZA-NK044W à 449,99 € au lieu de 599,99 €. Cet ultra portable léger (1,4 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1235U, 8 Go de RAM, un chip graphique Iris Xe et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi5, USB 3.2, USB Type C et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 42Wh, il offre une autonomie d'environ 6 heures. Une bonne affaire pour un ordinateur léger et performant pour une utilisation courante, bureautique, Internet, multimédia et petits jeux.

Voir le bon plan
Bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 €
389 € 489 € -20% @Fnac

GeekBuying fait une promotion sur le bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 € au lieu de 489 € avec le code 8BXCJK8RB3. Ce bac à litière se nettoie et se rempli tout seul, il met les déchets dans un sac poubelle et le selle automatiquement. Avec des capteurs pour détecter la présence de votre chat. Contrôlable via une application.

Voir le bon plan
Jean JACK & JONES Skinny Liam Original à 27,99 €
27,99 € 39,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jean JACK & JONES Skinny Liam Original qui passe à 27,99 € au lieu de 39,99 €.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 129,99 €
129,99 € 189,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 129,99 €. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13 en français. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 500 mAh, PD 20W, LED) à 11,99 €
11,99 € 23,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe ultra mince INIU Power Bank qui passe à 11,99 € au lieu de 23,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 500 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C (PD 20W). 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche. Un petit support vous permettra même de tenir votre smartphone pendant la charge.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
message a l'ouverture messagerie orange
messagerie orange message ERREUR 200
Ouverture Messagerie Orange
messagerie orange transférer message vers xp
Ma messagerie orange est envahie de message !!!!!!
Ouverture messagerie orange
Accéder à sa message fixe orange à distance
messagerie orange : récuper mes contacts;
MESSAGERIE ORANGE
A partir d'un message peux-t-on ouvrir la messagerie
Plus de sujets relatifs à message à l''ouverture de la messagerie orange ... bis... ter ...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux