| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A l'ouverture de ma messagerie Orange, j'ai le message : (via un raccourcis internet qui jusque maintenant m'amenait directement dans ma boite mail) "Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur l'Assistance Orange"
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
Rassure toi, personne ici ne te demandera de changer de navigateur.
Si cela était le cas nous serions tous concerné (client Orange) , je me connecte sur le Web-mail d'orange directement sans que me soit demander quoi que ce soit. Une question : Ce problème est uniquement lorsque tu vas sur la messagerie ? ou également lorsque tu vas dans ton espace client ? | |||||||
Nouvel astucien | Voici les biscuits qui s’installent lors de la connexion Orange Web-mail et espace client
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pzbxk1064
A priori, celà se produit uniquement pour accéder à la messagerie. Mais je constate aussi que dans une même session, la seconde connexion est toujours directe sur la messagerie, donc je ne peux pas conclure définitivement. Il faudrait que je quitte cette session en cours pour le vérifier. (je ferais un edit si nécessaire). Ca signifierait que les cookies ne sont pas conservés alors que j'ai réglé Firefox pour les conserver, et d'ailleurs, je n'ai ce problème qu'avec Orange. Bon, je dis "problème": en pratique, c'est juste l'affaire d'un clic supplémentaire, mais c'est très agaçant et un peu frustrant de ne pas comprendre pourquoi ca se produit. D'après mes recherches, c'est un problème récurent rencontrés par un certains nombres d'utilisateurs, et j'ai retrouvé des questions datant de 3 ou 4 ans dans les forums. En fait, Orange laisse un paquet de cookies. Voila ce que j'ai pendant cette session : Donc, on va pas mourir de fin, on a des biscuits pour la route ..... cdlt
EDIT : bon,, après fermeture et réouverture de la session, j'accède direct au portail, mais pas à la messagerie. J'avais oublié un cookie, et c'était peut être le plus important : J'ai vérifié que je l'ai bien au démarrage de Firefox.
Modifié par Gallagh le 14/12/2014 09:31 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi tu est identifié automatiquement en allant sur le portail Orange et pas en allant directement sur https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html peux tu essayer de passer par la http://www.orange.fr/portail pour aller sur ta messagerie. (soit 2 étapes) | |||||||
Astucien ![]() |
Si je passe par le portail, je peux joindre directement la messagerie en cliquant sur la petite enveloppe fourni en haut à droite. Je sais, c'est difficile à croire mais c'est exactement ce qui se passe. A chaque nouvelle session, et à la première connexion seulement, le lien vers la messagerie m’envoie sur cette page parlant de cookies, alors qu'en passant par le portail, je ne l'ai pas. Je vais arrêter cette session et refaire l'essai. _________________________________________________________________________ 1e EDIT : j'ai joint ma messagerie directement en passant par le portail, mais en faisant une deuxième fois l'essai, j'ai réussi également en utilisant ton lien vers la messagerie ... du coup, le doute est donc permis .... Mais peut être faut il "un certain temps" entre les sessions succesives pour pouvoir ré observer le problème de connexion. Je verrais celà demain en me reconnectant. Mon propre raccourci ne semble pourtant pas erronée sauf que j'ai un e à la place du j après "webmail1" : mais j'ai observé que cette lettre change régulièrement. __________________________________________________________________________ 2e EDIT : je confirme, ce matin ouverture sans problème de ma messagerie depuis ton lien, mais ou se trouvait le grain de sable qui bloquait ? Est ce due uniquement à cette lettre d'écart dans le lien ? Je vais attendre deux ou trois jours avant de fermer ce fil. Cdlt Modifié par Gallagh le 15/12/2014 08:06 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Après trois jours, pas de réapparition du problème. C'est OK Mais aucune explication non plus à son apparition auparavant .....! Je marque en résolu . Cdlt, | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Et bien, je pense que le fait de passer au moins 1 fois par le portail pour accéder au web mail t'a définitivement identifié | |||||||
Petite astucienne ![]() | Alors Gallagh, enfin un post très utile et bien expliqué sur ce problème d'affichage -intempestif- de ce fameux message - connexion via le portail Orange, aucun souci : on peut accéder à la messagerie sans se faire harceler par cette histoire de cookies - connexion directe via le raccourci des "mails orange", petit favicon que j'ai placé dans ma barre personnelle Firefox et là force est de constater que c'est plus aléatoire... Modifié par Carrie Bradshaw le 11/09/2015 02:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|