> Tous les forums > Forum Multimédia
 message d'adsl tvSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zari
  Posté le 16/10/2013 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis hier je reçois le message suivant d'adsl tv: "adsl a détecté que vous avez changé votre freebox et va afficher l'assistant de connexion" Je sélectionne ma box, la v5, et adsl tv me dit "le modèle ne semble pas correspondre au modèle détecté par adsl tv". Ma version d'adsltv est 2013.1. Je ne peux donc pas utiliser adsltv. Avez- vous une explication? Je précise que je n'ai pas changé de box évidemment et que je n'ai jamais coché l'option tv de free et ça fonctionnait avant-hier. Merci.

Publicité
NVu
 Posté le 16/10/2013 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Zari.

Je reçois le même message que toi depuis plusieurs jours. Comme j'avais remarqué qu'une mise à jour de la box était passée au reboot (Traits horizontaux qui défilent verticalement), ça ne m'a pas étonné plus que ça.

ADSL TV me propose à présent la Freebox Revolution, eh bien, je clique sur celle là, et il fonctionne très bien !

Je suppose que dans une autre version de ADSL TV, le distinguo entre différents modèles de Freebox sera refait, surtout si c'est encore utile...

zari
 Posté le 17/10/2013 à 21:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Jai fait un reboot, j'ai reinitialisé ADSL tv, j' ai cliqué sur Freebox revolution, rien n'y fait, ça ne marche toujours pas. J'ai bien envie de désinstaller et réinstaller adsltv.

BlueRay
 Posté le 18/10/2013 à 14:14 
Astucien

Bonjour tout le monde !

J'ai la même version (2013.1) qui semble bien être la plus récente : http://www.adsltv.org/

Je n'utilise adsl TV que très ponctuellement. Par curiosité, je viens de lancer l'application et j'ai eu les mêmes messages.

1) "adsl TV a détecté que vous avez changé votre freebox et va afficher l'assistant de connexion"

Pourtant, je n'ai rien changé. Après avoir sélectionné l'icône correspondant à mon modèle (v. 5) :

2) "le modèle ne semble pas correspondre au modèle détecté par adsl TV. Confirmez votre choix"

J'ai confirmé après ce 2ème message, et tout semble fonctionner normalement...

... Sauf que le processus se répète à chaque lancement de l'application.

Peut-être faut-il attendre une prochaine mise à jour ?

Modifié par BlueRay le 18/10/2013 14:23
NVu
 Posté le 18/10/2013 à 15:51 
Petit astucien

Effectivement, c'est pourquoi j'ai cliqué ensuite sur "Freebox Revolution" et depuis ça fonctionne très bien. Il ne demande plus rien au démarrage.

zari
 Posté le 23/10/2013 à 08:38 
Petit astucien

Chez moi ça , ça ne marche pas. J'ai réinstallé ADSL tv et ça ne change rien. Je voudrais bien installer vlc media player mais lors de l'installation je sélectionne french et c'est la version anglaise qui apparait : help!

NVu
 Posté le 23/10/2013 à 19:15 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Zari,

récupère la dernière version sur le site de ADSL TV, VLC y est incorporé et installé en même temps.

http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement-2-vlc2.htm

A l'installation, clique sur Freebox V6 Révolution (alors que j'ai la V5 HD).

Il est possible de modifier le modèle de box avec Options, Configuration de la connexion.

zari
 Posté le 23/10/2013 à 22:46 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fait ce que tu dis, NVu, ça ne marche pas.

NVu
 Posté le 24/10/2013 à 08:08 
Petit astucien

C'est peut-être parce que tu serais sous XP ?

Désolé, je ne peux rien de plus pour toi.

Edit : Coche-là peut-être cette option TV de Free, su tu veux la voir sur ton PC (C'est payant, c'est ça le problème ?)

Avec les nouvelles MàJ de la box faites il a quelques jours, c'est peut-être devenu obligatoire.

Modifié par NVu le 24/10/2013 08:11
zari
 Posté le 24/10/2013 à 09:52 
Petit astucien

Je suis sous Windows 7, j'ai coché l'option tv , j'ai fait un boot, ça ne marche pas. Je vais essayer un hard reboot. Merci NVu.

zari
 Posté le 04/11/2013 à 18:55 
Petit astucien

Je suis parti en vacances une semaine, je rentre, ça marche.

NVu
 Posté le 04/11/2013 à 19:18 
Petit astucien
Bonjour Zari. Figure-toi que j'ai été obligé de désinstaller totalement ADSL TV. Plus moyen de le lancer (Erreur N°205 ? dès le lancement). Je l'ai d'abord totalement réinitialisé ("C:\Program Files\adslTV\adsltv-r.exe"), mais sans aucun succès. Même plantage pendant la première configuration. Figure-toi qu'après cette totale désinstallation/Réinstallation de la même version de ADSL TV, la box qui m'est proposée est à présent la V5 HD (C'est-à-dire, la mienne !). Et ça fonctionne comme ça...

Modifié par NVu le 04/11/2013 19:20
zari
 Posté le 07/11/2013 à 07:44 
Petit astucien

Salut NVu,

Même bug au même moment! Au même endroit ?

A la prochaine.

NVu
 Posté le 07/11/2013 à 09:15 
Petit astucien
Bonjour Zari. Hier, chez moi, ADSL TV ne fonctionnait plus du tout (Même erreur pendant le démarrage) et c'est tout. Nouvelle réinitialisation, mais sans plus de succès. Finalement, après nouvelle réinstallation totale, j'ai trouvé une solution palliative, mais suffisante : Freebox V4 ! Bizarre tout ça...
NVu
 Posté le 07/11/2013 à 09:19 
Petit astucien

Désolé si mes messages apparaissent "tassés", tout à la suite.

Les sauts de lignes prévus ne sont pas conservés et je ne sais pas pourquoi.

EDIT : Pas sur celui-là ! Etonnant.

Modifié par NVu le 07/11/2013 09:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel adsl tv
Message de VLC
Message d'erreur MM4 : pas de CD audio trouvé, insérer un CD
fr3 programmes régionaux sur télévision adsl
Message vidéo skype
message Photoshop7
Message à l'ouverture de Winamp
dBpoweramp : message d'erreur bizarre !
Message erreur : ICNET.Filters.db
message erreur à l'installation CDburnerXP