× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Message d'alerte : activer AviraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 04/01/2015 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous W7 premium SP1 32 bits et j'utilise Avira antivir Pro comme anti-virus.

Dans la barre des tâches (coin inférieur droit), il y a un petit drapeau blanc marqué d'une croix qui s'agite quand il y a un message.

Voici ce que ça donne quand je clique dessus :

C'est bien mais quand j'ouvre le panneau d'avira (le petit parapluie rouge), voici ce que j'obtiens :

Si je clique sur "activer Avira Desktop" dans les messages du petit drapeau, Win7 il me répond ceci :

Il va de soi que j'opte pour la première solution (oui, je fais confiance ...) ce qui fait disparaître immédiatement le panneau ci-dessus, mais il ne se passe rien et le message "activer Avira Desktop" reste présent dans les messages du petit drapeau.

Ca m'agace et je voudrais au moins que ce faux message d'alerte disparaisse vu qu'Avira est lancé au démarrage.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance

Modifié par Mimile le 04/01/2015 15:56
Publicité
ZenJP
 Posté le 04/01/2015 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

aug
 Posté le 04/01/2015 à 19:43 
Astucien

Mimile,

clic droit sur l'icône d'avira, désactives la protection en temps réel, puis cliques sur le drapeau pour relancer Avira.

Refais l'opération une autre fois si le problème se représente.

j'ai fais celà sur une machine et le problème ne s'est plus représenté.

J'espère qu'il en sera de même chez toi.

perry86
 Posté le 06/01/2015 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour,

Si c'est juste le message du Centre de maintenance qui vous gène, vous pouvez le désactiver (en ce qui concerne la partie anti-virus)

Clique droit sur le drapeau.

Ouvrir Centre de maintenance.

Modifier les paramètres du Centre de maintenance.

Décochez 'Protection Anti-virus' puis OK.

Il va sans dire que c'est juste les notifications du Centre de maintenance concernant votre protection anti-virus qui est désactivé, pas l'anti-virus en lui-même.

Avira vous préviendra de toute façon quand votre licence arrivera à expiration.

Mimile
 Posté le 06/01/2015 à 15:48 
  Astucien

Salut et merci d'intervenir.

@ perry86 : j'ai trouvé moi-même la solution que tu indiques hier après-midi (voir ici) dans un autre poste similaire.

J'aurais dû marquer ce sujet résolu.

Désolé d'avoir pris de ton temps pour un problème réglé.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'alerte
Message d'alerte : installer un anti-virus
Message d'alerte espace disque SDATA2 faible
Que veut dire ce message ??
activer windows update
message au démarrage du pc
Activer le bluetooth sur un pc de bureau
Message erreur JavaScript.
message après ouverture de mon Portable
message d'erreur