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 Message d'alerte dans messagerieSujet résolu
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BRANCALEONE
  Posté le 04/06/2016 @ 14:45 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Ma question est extrêmement simple, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre ma boîte mail, j'ai le message suivant qui s'affiche:

"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Vous devez vérifier que personne d'autre n'utilise votre compte. Pour continuer, cliquez sur O.K." Message provenant apparemment de chez Microsoft;

Je clique sur O.K et un autre message s'affiche: "Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte. Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer ....@wanadoo.fr, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie. "

Avec l'aide d'un Astucien confirmé, j'ai procédé à une désinfection mais rien y fait, le message revient toujours. Je me suis donc "lancé" en cliquant sur O.K et le lien suivant s'affiche (je ne suis pas allé plus loin...) Ce lien est-il fiable, à savoir émane-t-il vraiment de chez Microsoft? Ou s'agit-il d'un piratage en bonne et due forme?

https://account.live.com%253fmkt%253dFR-FR%2526lc%253d1036%2526id%253d38936%26tw%3d20%26fs%3d0%26ts%3d0%26sec%3d%26mspp_shared%3d1%26seclog%3d0&mkt=FR-FR&uiflavor=web&id=38936&lmif=80">https://account.live.com/recover?ru=https://login.live.com/login.srf%3flc%3d1036%26sf%3d1%26id%3d38936%26ru%3dhttps://account.live.com%253fmkt%253dFR-FR%2526lc%253d1036%2526id%253d38936%26tw%3d20%26fs%3d0%26ts%3d0%26sec%3d%26mspp_shared%3d1%26seclog%3d0&mkt=FR-FR&uiflavor=web&id=38936&lmif=80

Merci de votre réponse,

Cordialement

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Anonyme
 Posté le 04/06/2016 à 14:57 
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Astucien

Bonjour,

Cela ne vient pas de Microsoft si tu utilise Wanadoo comme adresse de messagerie.

Donc tu vas sur quoi pour ouvrir ta messagerie ?

Fill
 Posté le 04/06/2016 à 16:00 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as un compte microsoft qui possède une activité inhabituelle, et tu possèdes une adresser email secondaire wanadoo sur laquelle l'alerte est transférée.

Tu dois changer ton mot de passe sur ton compte microsoft.

Tu vas dans "paramètres du compte" et tu choisis de changer ton mot de passe : https://account.live.com/password/change?mkt=fr-FR&fref=amc.home

Un code devrait t'être envoyé sur ton adresse wanadoo. Tu confirmes le code pour changer de mot de passe sur outlook. Il faut choisir un mot de passe fort.

Fill



Modifié par Fill le 04/06/2016 16:12
BRANCALEONE
 Posté le 04/06/2016 à 18:55 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci à SW-30190 et tout particulièrement à Fill: après changement de MdP chez Microsoft, le message a enfin disparu!!!! Que du bonheur! Il faut dire que ce message commençait sérieusement à m'inquiéter... bon, maintenant j'ai un pb de synchronisation du calendrier mais cela fera l'objet d'un autre post...

Encore merci à tous les deux,

Cordialement,

Brancaléone,

Fill
 Posté le 04/06/2016 à 19:14 
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Groupe Sécurité

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