> Tous les forums > Forum Sécurité
 Message d'alerte dans messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BRANCALEONE
  Posté le 04/06/2016 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ma question est extrêmement simple, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre ma boîte mail, j'ai le message suivant qui s'affiche:

"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Vous devez vérifier que personne d'autre n'utilise votre compte. Pour continuer, cliquez sur O.K." Message provenant apparemment de chez Microsoft;

Je clique sur O.K et un autre message s'affiche: "Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte. Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer ....@wanadoo.fr, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie. "

Avec l'aide d'un Astucien confirmé, j'ai procédé à une désinfection mais rien y fait, le message revient toujours. Je me suis donc "lancé" en cliquant sur O.K et le lien suivant s'affiche (je ne suis pas allé plus loin...) Ce lien est-il fiable, à savoir émane-t-il vraiment de chez Microsoft? Ou s'agit-il d'un piratage en bonne et due forme?

https://account.live.com%253fmkt%253dFR-FR%2526lc%253d1036%2526id%253d38936%26tw%3d20%26fs%3d0%26ts%3d0%26sec%3d%26mspp_shared%3d1%26seclog%3d0&mkt=FR-FR&uiflavor=web&id=38936&lmif=80">https://account.live.com/recover?ru=https://login.live.com/login.srf%3flc%3d1036%26sf%3d1%26id%3d38936%26ru%3dhttps://account.live.com%253fmkt%253dFR-FR%2526lc%253d1036%2526id%253d38936%26tw%3d20%26fs%3d0%26ts%3d0%26sec%3d%26mspp_shared%3d1%26seclog%3d0&mkt=FR-FR&uiflavor=web&id=38936&lmif=80

Merci de votre réponse,

Cordialement

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/06/2016 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela ne vient pas de Microsoft si tu utilise Wanadoo comme adresse de messagerie.

Donc tu vas sur quoi pour ouvrir ta messagerie ?

Fill
 Posté le 04/06/2016 à 16:00 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as un compte microsoft qui possède une activité inhabituelle, et tu possèdes une adresser email secondaire wanadoo sur laquelle l'alerte est transférée.

Tu dois changer ton mot de passe sur ton compte microsoft.

Tu vas dans "paramètres du compte" et tu choisis de changer ton mot de passe : https://account.live.com/password/change?mkt=fr-FR&fref=amc.home

Un code devrait t'être envoyé sur ton adresse wanadoo. Tu confirmes le code pour changer de mot de passe sur outlook. Il faut choisir un mot de passe fort.

Fill

Modifié par Fill le 04/06/2016 16:12
BRANCALEONE
 Posté le 04/06/2016 à 18:55 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à SW-30190 et tout particulièrement à Fill: après changement de MdP chez Microsoft, le message a enfin disparu!!!! Que du bonheur! Il faut dire que ce message commençait sérieusement à m'inquiéter... bon, maintenant j'ai un pb de synchronisation du calendrier mais cela fera l'objet d'un autre post...

Encore merci à tous les deux,

Cordialement,

Brancaléone,

Fill
 Posté le 04/06/2016 à 19:14 
Groupe Sécurité

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €
Valable jusqu'au 23 Juin

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Juillet 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'alerte sur Avast
virus dans ma messagerie?
alerte gmail " virus ou suspect" dans mail reçu
Alerte rouge : Locky se glisse dans des factures Free Mobile
Alerte rouge : Locky se glisse dans des factures Free Mobile
Message d'alerte Kaspersky = ???
message d'alerte
Avast payant message d'alerte
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
Message récurant dans Thunderbird