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belloy
  Posté le 25/03/2018 @ 16:45 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai reçu en même temps un message d'alerte de Google par sms et par mail :

1) par SMS le message disiat : "Google a empêché un utilisateur de se connecter à votre compte xxxx.

Le numéro d'appel est affiché il commence par 07 et après recherche l'opérateur est SFR.

2) Par mail :

Lien vers une image externe Tentative de connexion bloquée
sofxxxxxc78@free.fr

Un utilisateur vient de saisir votre mot de passe pour tenter de se connecter à votre compte. Nous l'avons bloqué, mais nous vous conseillons de vérifier ce qui s'est passé.

Vous avez reçu cet e-mail pour vous informer de modifications importantes apportées à votre compte et aux services Google que vous utilisez.

© 2018 Google Inc.,1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

et:5

Je suis allé consulter l'activité en cliquant sur le lien et j'ai trouvé :

https://myaccount.google.com/u/1/secureaccount?ft=2&continue=https%3A%2F%2Fmyaccount.google.com%2Fu%2F1%2Fdevice-activity" data-activitytimestamp="1521849845000">
Quelqu'un connaît votre mot de passe. Google a empêché la connexion. En savoir plus
Appareil inconnu
Heure : Hier, 01:04 Lieu : Paris, France Navigateur : Opera 12.16 Adresse IP : 163.172.175.210
Reconnaissez-vous cette activité ? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un d'autre connaît peut-être votre mot de passe.
OUI, C'ÉTAIT MOI
NON, SÉCURISER LE COMPTE
https://myaccount.google.com/u/1/secureaccount?ft=2&continue=https%3A%2F%2Fmyaccount.google.com%2Fu%2F1%2Fdevice-activity" data-activitytimestamp="1520981592000">
Quelqu'un connaît votre mot de passe. Google a empêché la connexion. En savoir plus
Appareil inconnu
Heure : 13 mars, 23:53 Lieu : Moscou, Russie Navigateur : Opera 11.50 Adresse IP : 193.9.158.22
Reconnaissez-vous cette activité ? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un d'autre connaît peut-être votre mot de passe.
OUI, C'ÉTAIT MOI
NON, SÉCURISER LE COMPTE

Ne sachant pas si cette alerte est réelle, je n'ai rien fait du tout...

Que me conseillez-vous?

Comment l'intrus si il a mon mot de passe peut-il être bloqué par Google?

C'est ce qui me fait douter...

Je suis allé consulter mon activité directement sur mon compte Google (sans cliquer sur le lien) et je retrouve bien les deux intrus comme ci-dessus.

Merci de vos observations...

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elle
 Posté le 25/03/2018 à 16:51 
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  Grande Maîtresse astucienne

Tu utilises un VPN?

El Magnifico
 Posté le 25/03/2018 à 16:53 
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Groupe Sécurité

Pour info

IP information 163.172.175.210

IP address 163.172.175.210 Location United Kingdom (GB) Lien vers une image externe

et le deuxiéme

IP information 193.9.158.22

IP address 193.9.158.22 Location Ukraine (UA) Lien vers une image externe

elle
 Posté le 25/03/2018 à 16:58 
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  Grande Maîtresse astucienne

belloy
 Posté le 25/03/2018 à 18:19 
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Petit astucien
elle a écrit :

Tu utilises un VPN?

Non, c'est quoi? je devrais ?

belloy
 Posté le 25/03/2018 à 18:22 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Pour info

IP information 163.172.175.210

IP address 163.172.175.210 Location United Kingdom (GB) Lien vers une image externe

et le deuxiéme

IP information 193.9.158.22

IP address 193.9.158.22 Location Ukraine (UA) Lien vers une image externe

Le lien vers image externe me donne un drapeau....

El Magnifico
 Posté le 25/03/2018 à 19:15 
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Groupe Sécurité

Oui, les drapeaux des pays concernés "Grande Bretagne" et "Ukraine" , il est en lien c'est le fait du forum.

belloy
 Posté le 25/03/2018 à 19:29 
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Petit astucien

Que me conseillez vous de faire ? changer de mot de passe ou autre ?

El Magnifico
 Posté le 25/03/2018 à 21:00 
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Groupe Sécurité

belloy

Voilà ce que dit le lien de elle

Pour plus de sécurité, si vous recevez un e-mail de Google vous informant d'activités suspectes, suivez les instructions ci-dessous pour vérifier toute activité suspecte sur votre compte et modifiez votre mot de passe si vous ne reconnaissez pas l'une d'elles.

Profitez en pour vider l' historique



Modifié par El Magnifico le 25/03/2018 21:01
El Magnifico
 Posté le 25/03/2018 à 23:08 
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Groupe Sécurité

Belloy

Faites la premiere partie de ceci , pour voir ce qu'il y a dans la machine

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

belloy
 Posté le 26/03/2018 à 00:17 
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Petit astucien

Tu crois que c'est nécessaire?

enfermedehors
 Posté le 26/03/2018 à 01:54 
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  Grande Maîtresse astucienne

Tu utilises Opera ?
Son VPN est activé ?
https://www.opera.com/fr/computer/features/free-vpn

Gérard du 07
 Posté le 26/03/2018 à 03:37 
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Astucien
belloy a écrit :

Tu crois que c'est nécessaire?

Bonsoir,

Disons que ça permettra de mieux cerner ton problème et puis tu seras rassuré point de vue infection.

belloy
 Posté le 26/03/2018 à 12:01 
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Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Tu utilises Opera ?
Son VPN est activé ?
https://www.opera.com/fr/computer/features/free-vpn

Bonjour,

Non je n'utilise pas Opéra, pourquoi? c'est quoi Opéra ?

enfermedehors
 Posté le 26/03/2018 à 12:08 
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  Grande Maîtresse astucienne

C'est un navigateur. https://www.opera.com/fr
Tu ne t'es jamais connecté sur ton compte Google avec Opera ?
Quel est ton navigateur ?

belloy
 Posté le 26/03/2018 à 13:25 
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Petit astucien

Non, je ne connais pas Opéra, c'est intéressant , si oui, avantages?

Google chrome

emonia
 Posté le 26/03/2018 à 13:44 
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Petit astucien

Bonjour

Oui, faut changer de mot de passe et activer la double authentification si ce n'est pas déjà fait

https://myaccount.google.com/

et je m'inquiéterai à votre place de savoir comme ces gens ont eu votre mot de passe

belloy
 Posté le 26/03/2018 à 17:22 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Belloy

Faites la premiere partie de ceci , pour voir ce qu'il y a dans la machine

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Voilà , je me suis exécuter.....

https://www.cjoint.com/c/HCApu7jrzah

El Magnifico
 Posté le 26/03/2018 à 22:59 
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Groupe Sécurité

belloy

Dejà vous avez 2 logiciels antivirus activés, il n'en faut qu'un

Verifier si adobe reader est à jour , de même pour adobe flasch player

---\\ LOGICIELS DE PROTECTION (3) - 5s
Windows Defender (Activate) (Protection)
Malwarebytes version 3.4.4.2398 v3.4.4.2398 (Protection)
Microsoft Security Client v4.8.0204.0 (Protection)

---\\ SURVEILLANCE LOGICIEL (2) - 5s
~ Adobe Flash Player 11 Plugin (Surveillance)
~ Adobe Reader X (Surveillance)

Vous avez quelques programmes à désinstaller

La machine contient quelques véroles .

belloy
 Posté le 26/03/2018 à 23:40 
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Petit astucien

Pour les antivirus, je me sers de Windows defender, quel est l'autre à désactiver?

Je vais vérifier si adobe reader et flash player sont à jour...

Quels programmes sont à désinstaller? on voit ça où?

Et les véroles ds la machine elles sont où? comment les supprimer?

El Magnifico
 Posté le 27/03/2018 à 11:57 
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Groupe Sécurité

Pour les antivirus, je me sers de Windows defender, quel est l'autre à désactiver?

Microsoft Security Client v4.8.0204.0 (Protection)

Quels programmes sont à désinstaller? on voit ça où?

Et les véroles ds la machine elles sont où? comment les supprimer?

Si vous le souhaitez, je pourrai vous aider avec une prise en charge de nettoyage

belloy
 Posté le 27/03/2018 à 14:12 
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Petit astucien

Que voulez vous dire par prise en charge de nettoyage ?

En quoi ça consiste?

El Magnifico
 Posté le 27/03/2018 à 14:26 
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Groupe Sécurité

belloy
 Posté le 27/03/2018 à 14:57 
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Petit astucien

Suis allé sur la page, c'est un forum, pas compris l'explication....

El Magnifico
 Posté le 27/03/2018 à 15:14 
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Groupe Sécurité

Suis allé sur la page, c'est un forum, pas compris l'explication....

Pas très curieux !!

Vous ouvrez un sujet et vous voyez à quoi ça consiste.

belloy
 Posté le 29/03/2018 à 17:38 
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Petit astucien

Bonjour,

alors ok pour votre aide....

Je n'ai pas trouvé Microsoft Security client....

Pierre

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