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ours89
  Posté le 20/09/2008 @ 15:35 
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Nouvel astucien

bonjour,

j'ai eu 2 trojans que j'ai supprimés avec avast et d'autres par la suite pour me débarrasser du message d'alerte fond rouge en plein écran sur mon bureau"warning spyware détecté sur pc- adware.win32.mywebsearch.bm". si quelqu'un peut me donner la solution, ce n'est pas de refus. actuellement je fais une défragmentation. merci de votre aide

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nardino
 Posté le 20/09/2008 à 15:39 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge Navilog de Il-Mafioso sur ton bureau en désactivant ton antivirus:
http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

1° Détection

Installe-le en cliquant sur le fichier Navilog1.exe

  • Double-clique sur le raccourci créé sur le bureau.
  • Au menu principal suivant, choisis 1 et valide par Entrée.
  • Ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans mon avis.
  • Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
  • Sauvegarde le blocnote qui s'ouvre sur le bureau sous cleanavi.txt
  • Poste-le par copier-coller dans ta réponse.

Télécharge Smitfraud.fix de S!Ri :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Toujours charger avant l'utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Lance-le en cliquant sur SmitfraudFix.exe

  • Dans la fenêtre bleue, choisis l'option 1 et Entrée
  • Pour fermer l'outil clique sur Q
  • Fais un copier coller du rapport qui s'ouvre dans ta prochaine réponse.
  • Ce rapport sera enregistré comme suit : C:\rapport.txt

Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

  • Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
  • A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
  • Puis sans le fermer :
  • CTRL+A pour tout sélectionner
  • CTRL+C pour copier
  • CTRL+V pour coller dans la réponse
  • Tu le refermes pour le moment.
  • Tu attends les résultats de l'analyse.



Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Cela fait donc trois rapports à poster .

@+

ours89
 Posté le 20/09/2008 à 16:04 
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Nouvel astucien

merci de ta réponse:

j'ai 3 antivirus: avast - avg - ad aware

je les désinstalle tous?

ours89
 Posté le 20/09/2008 à 16:25 
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Nouvel astucien

rebonjour

lorsque je clique sur navilog après avoir choisi la langue, un message "getpaths.exe a cessé de fonctionner" donc je ne peux pas aller plus loin

nardino
 Posté le 20/09/2008 à 22:58 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Achtung !!!!

je n'ai pas dit désinstaller mais désactiver ce n'est pas la même chose.

Pour Navilog, au temps pour moi je t'ai mis la procédure XP.

Voici pour Vista :

1°- Télécharge Navilog1 depuis-ce lien : http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.

2°- Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

Vas dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration".
Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs" et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
Clique sur "Continuer".
Décoche la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur".
Valide par "OK" et redémarre.

3°- Une fois redémarré, double clique sur "navilog1.exe" pour lancer l'installation.
L'installation terminée, fais un clic-droit sur le raccourci "Navilog1" présent sur ton bureau et choisis :
"Exécuter en tant qu'administrateur". C'est impératif.

  • Au menu principal, Fais le choix "1"
  • Laisse toi guider et patiente.
  • Patiente jusqu'au message :
  • *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
  • Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse.
  • Referme le blocnote.

@+

ours89
 Posté le 21/09/2008 à 19:33 
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Nouvel astucien

ci joint le rapportSearch Navipromo version 3.6.5 commencé le 21/09/2008 à 19:23:04,46

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "gruez"

Mise à jour le 22.08.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6000
Internet Explorer : 7.0.6000.16711
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\users\gruez\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\gruez\AppData\Roaming" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\gruez\AppData\Local" *

Fichiers trouvés :

uokgo.exe trouvé !
uokgo.dat trouvé !
uokgo_nav.dat trouvé !
uokgo_navps.dat trouvé !

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :


* Dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\Microsoft" :


* Dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :


* Dans "C:\Users\gruez\AppData\Local" :

uokgo.dat trouvé !
uokgo.exe trouvé !
uokgo_nav.dat trouvé !
uokgo_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 21/09/2008 à 19:31:59,53 ***

nardino
 Posté le 21/09/2008 à 20:01 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir.

2° : Désinfection

Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
Veille à ce que le le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) soit toujours désactivé.
Fais un Clic-droit sur le raccourci "Navilog1" présent sur ton bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". Impératif.

Au menu principal, Fais le choix "2"
Laisse toi guider et patiente.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Appuie sur une touche comme demandé, si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même.
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle, celle qui est infectée.
Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver et à le poster dans ta réponse.
Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre

Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)


PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Cela fera réapparaitre ton bureau.

@+

ours89
 Posté le 21/09/2008 à 22:49 
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Nouvel astucien

Clean Navipromo version 3.6.5 commencé le 21/09/2008 à 22:36:16,51

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "gruez"

Mise à jour le 22.08.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6000
Internet Explorer : 7.0.6000.16711
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *

* Suppression dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\Microsoft" *

* Suppression dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Suppression dans "C:\Users\gruez\AppData\Local" *


uokgo.exe trouvé !
Copie uokgo.exe réalisée avec succès !
uokgo.exe supprimé !

uokgo.dat trouvé !
Copie uokgo.dat réalisée avec succès !
uokgo.dat supprimé !

uokgo_nav.dat trouvé !
Copie uokgo_nav.dat réalisée avec succès !
uokgo_nav.dat supprimé !

uokgo_navps.dat trouvé !
Copie uokgo_navps.dat réalisée avec succès !
uokgo_navps.dat supprimé !

*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Suppression dossiers dans c:\users\gruez\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\gruez\AppData\Roaming" ***

*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\gruez\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\Windows\system32" *


* Dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\Microsoft" *


* Dans "C:\Users\gruez\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


* Dans "C:\Users\gruez\AppData\Local" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


*** Nettoyage terminé le 21/09/2008 à 22:39:42,14 ***

merci de ton aide précieuse tout est redevenu normal

nardino
 Posté le 22/09/2008 à 12:21 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il reste à supprimer Navilog1 du PC, 2 choix :

  • - Via Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités : (Navilog1)
  • - Via le fichier uninstall présent dans le dossier C:\Program Files\navilog1.


Supprime le dossier Navilog1 présent dans C:\Program Files
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Programmes responsables de cette infection, donc à ne pas installer :
* Instant access
* Go-astro
* GoRecord
* HotTVPlayer
* MailSkinner
* Messenger Skinner
* Instant Access
* InternetGameBox
* Sudoplanet
* WebMediaplayer
* Emule (depuis ce site hxxp://wxw.official-emule.com)

Conseils.

**Création d'un point sain de restauration système**

Désactive la restauration système comme indiqué sur ce lien :
https://forum.pcastuces.com/desactiver_la_restauration_systeme-f31s7.htm
Et réactives-la pour recréer automatiquement un point sain de toute infection.

**Information**

Passe la question en résolu.
Clique sur l'image de ma signature et lis l'article.
Fais-le connaitre autour de toi.
De même que le site.
@+

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