> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Message après une restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 14/08/2017 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

PC ASUS se trouvant dans mon profil.

J'ai fait une restauration à une Date antérieure, qui finalement d'après le message Windows ne s'est pas faite00

Pourtant il m'a fallu faire les dernières mises à jour qui avait disparue.

Suite à cela la barre de tache (en bas) qui était jaune est devenue blanche et chaque fois que j'allume le PC ou

le redémarre j'ai le message ci-dessous qui apparait.

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et comment corriger ce problème si c'est possible.

Merci à toutes et tous

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/08/2017 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 14/08/2017 à 21:08 
  Astucien

Tu peux aussi essayer cette commande dans une fenêtre de commande en mode Administrateur :

netsh winsock reset

Jean_Aymard
 Posté le 15/08/2017 à 11:32 
Astucien

Bonjour Daneel

Merci pour tes messages.

Mis à part le message qui s'affiche et la barre de taches qui est devenue blanche tout fonctionne apparemment parfaitement

Pour ce qui est de l'écran noir (ton lien Microsoft) c'est les photos de mon fond d'écran qui laissent une marge noire de chaque côté,

je n'ai pas de soucis, c'est cela qui t'a trompé.

J'ai essayé la commande que tu m'as indiqué "netsh winsock reset", elle s'est faite, m'a demandé de redémarrer ce que j'ai fait

Mais rien n'a changé du tout

Pour ce qui est du message, qui apparait à l'ouverture, je ne sais pas à quoi il correspond, mais tout fonctionne. En tout cas tout ce dont je me sers.

Il parle de Journal d'évènements Système, mais je ne suis pas assez compétent pour comprendre

Je ne sais pas si tout cela te parle.

Bonne journée à toi

Daneel Olivaw
 Posté le 15/08/2017 à 14:38 
  Astucien

Pourtant le lien évoque bien le même message dans une bulle, même si ce sont des symptôme différends.

Une même maladie peut produire différends symptômes.

C'est bien le même message et sur d'autres forums, c'est cette procédure qui a été appliquée.

Impossible de se connecter à un service windows. Windows n’a pas pu se connecter au Service de Notification d’événement système.
Ce problème empêche les utilisateurs limités de session sur le système. En tant qu’administrateur, vous pouvez consulter le journal des
événements système pour plus d’informations sur la raison pour laquelle le service n’a pas répondu.

Jean_Aymard
 Posté le 15/08/2017 à 17:25 
Astucien

Re

Tu as raison Daneel

J'ai lu attentivement ce que dit le lien :

----

Cause

Ce problème se produit lorsqu’un nouveau lecteur est ajouté au système alors que les services d’arrière-plan sont encore en cours de démarrage. L'exemple le plus courant de cette erreur se produit avec le Client de Microsoft Application Virtualization. Au démarrage de ce service, il crée un lecteur virtuel. Lorsque ce lecteur est créé au démarrage du système, le service Serveur peut faire planter le processus hôte de service partagé. Ce processus contient d'autres services qui sont importants pour terminer les connexions utilisateur. Lorsque ces services échouent au démarrage, une image de fond bleu ou noir s'affiche au lieu du bureau de l'utilisateur.
----
Et c'est bien lorsque ce lecteur virtuel s'est crée tout seul sur mon écran que j'ai effectué une restauration pour l'enlever. Restauration qui a crée ce problème.
Mon problème c'est que je ne suis pas aussi compétent que toi, que je ne trouve pas le correctif dont l'article parle

Modifié par Jean_Aymard le 15/08/2017 17:25
Daneel Olivaw
 Posté le 15/08/2017 à 17:36 
  Astucien

Tu cliques ici :

Modifié par Daneel Olivaw le 15/08/2017 17:37
Jean_Aymard
 Posté le 15/08/2017 à 18:36 
Astucien

Merci Daneel

Quand tu vas sur le chargement du correctif on te fait accepter un long texte de Microsoft

Puis indiquer ton email pour t'envoyer un mail que tu reçois

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le téléchargement du correctif que vous avez demandé

hfgssws@microsoft.com

18:20 (Il y a 1 minute)

À moi
IMPORTANT

Pour vous simplifier les choses, nous avons placé le correctif que vous avez demandé sur un site HTTP. Vous pouvez le télécharger à partir de ce site, pour éviter de recevoir un e-mail.

AVERTISSEMENT Ce correctif n'a pas été entièrement testé. Il concerne donc uniquement les systèmes ou ordinateurs qui connaissent précisément le problème tel qu'il est décrit dans le ou les articles de la base de connaissances Microsoft, dont la liste figure dans le champ « Numéro(s) d'articles BC » à la fin du présent message électronique. Si vous n'êtes pas sûr qu'un problème spécifique de compatibilité ou d'installation soit concerné par ce correctif, nous vous recommandons d'attendre la prochaine version du service pack, qui en contiendra une version entièrement testée. Nous somme conscients qu'il est parfois difficile de déterminer si un problème de compatibilité ou d'installation est concerné par un correctif ou pas. Si vous souhaitez vous assurer que ce correctif concerne bien le problème que vous rencontrez ou qu'un problème spécifique de compatibilité ou d'installation y est associé, les techniciens du support technique peuvent vous aider. Pour savoir comment contacter le support technique, copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur Web :

http://support.microsoft.com/contactus/

Pour obtenir des options d'assistance supplémentaires, copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur Web :

http://support.microsoft.com/

Avant de procéder à l'installation de ce correctif
------------------------------

Si vous décidez d'installer ce correctif, tenez compte des points suivants :

Ne déployez pas de correctif dans un environnement de production sans l'avoir testé au préalable.

Effectuez d'abord une sauvegarde du système ou de l'ordinateur sur lequel le correctif doit être installé.

Informations complémentaires sur le correctif

REMARQUE Pour vous simplifier les choses, l'emplacement du correctif vous est envoyé sous forme d'hyperlien. Pour vous connecter à cet emplacement via votre navigateur Web, vous pouvez cliquer sur l'hyperlien dans le champ « Emplacement » qui figure à la fin du présent message électronique. Il arrive cependant parfois que les hyperliens soient désactivés dans les paramètres du programme de messagerie électronique. Si l'hyperlien du présent message est désactivé, copiez-le à partir du champ « Emplacement » et collez-le dans la barre d'adresses de votre navigateur Web. Assurez-vous de faire figurer le texte exact (sans espaces) entre les parenthèses de l'adresse http://.

Pack :
-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Numéro(s) d'articles BC : 2590550
Langue : All (Global)
Plate-forme : x64
Emplacement : (http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%207/Windows%20Server2008%20R2%20SP1/sp2/Fix379913/7600/free/436224_intl_x64_zip.exe
)

REMARQUE Lorsque vous accédez à cet emplacement de correctif, assurez-vous de bien faire figurer tout le texte qui se trouve entre la parenthèse ouvrante « ( » et la parenthèse fermante « ) ».

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autant te dire que cela me fiche la trouille tout ça et que je vais en rester là puisque le PC fonctionne bien malgré ce message pas vraiment gênant.

Je pense même que je préfèrerais faire une restauration Système avec Aomei à la date du 7/08/2017 (date de mon image) que ce serait moins risqué.

Je te remercie pour ta patience et te souhaite une bonne soirée.

Je passe le sujet en résolu

Modifié par Jean_Aymard le 15/08/2017 18:38
Daneel Olivaw
 Posté le 15/08/2017 à 18:54 
  Astucien

J'ai déjà fait cela des tas de fois. Tu peux le faire en toute confiance.

La longue tartine, c'est les condition légales d'utilisation comme quoi ils ne sont pas responsables et c'est à tes risques et périls etc...

Bref les conditions générales d'utilisation que personne ne lit.

Aucune inquiétude à avoir.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/08/2017 à 19:06 
Astucien

Re

Je sais bien mais ça fait quand même peur tout ça lorsqu'on est pas très doué et compétent.

Je te fais confiance, malgré mes lacunes je sais voir qui est compétent et digne de confiance.

Je serais absent les prochains jours, je ferais cela en rentrant, je reviendrais dire ce qu'il en est

Daneel Olivaw
 Posté le 15/08/2017 à 19:12 
  Astucien

Et puis c'est Microsoft quand-même, ce n'est pas un site quelconque.

Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2017 à 15:07 
Astucien

Bonjour Daneel

Je suis rentré de vacances

J'ai eu le temps de me consacrer çà ce problème non Urgent

J'ai créer un point de restauration et fait une image système au cas où

J'ai chargé le fichier qui fait suite au lien que tu m'as donné et je l'ai exécuté

--------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------

L'ouverture du fichier a déclenché une mise à jour de Windows

J'ai ensuite redémarré le PC comme cela m'était demandé

Le PC a redémarré après avoir exécuté la mise à jour

Je n'ai pas eu le message, je verrais pour les prochaines fois, si mon problème est résolu

Modifié par Jean_Aymard le 08/09/2017 15:22
Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2017 à 08:07 
Astucien

Salut Daneel

Je ne sais pas si tu liras

mais la mise à jour que Windows à faite sur mon PC n'a pas été efficace, ce matin j'ai à nouveau eu le message que j'ai indiqué sur mon premier message

"Echec de connexion à un service Windows"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème après tentative de restauration
Message d'erreur après changement de batterie
Problème de démarrage après restauration système
Problèmes affichage après restauration sysème
Gros problème après restauration
probleme clavier apres restauration
restauration possible après formatage sur acer ?
Refaire dvd de restauration impossible message 1 s
Message au démarrage après installation d'...
Message après install driver CM:warning ...aide!
Plus de sujets relatifs à Message après une restauration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis