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ray63
  Posté le 12/03/2015 @ 11:00 
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Petit astucien

bonjour,

j'ai le message "general extraction error" qui s'affiche au démarrage de mon PC qui tourne sous windows 7;ça ne m'empêche pas d'utiliser mon PC mais c'est énervant.

dernièrement j'ai supprimé google+;est-ce qu'il y aurait un rapport?

merci à tous.

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ZenJP
 Posté le 12/03/2015 à 13:36 
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  Maître astucien

Peux-tu poster copie écran du message ? ET copie écran de ce que tu as dans MSCONFIG onglet démarrage ? merci

ray63
 Posté le 12/03/2015 à 14:18 
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Petit astucien

Merci pour ta réponse;la boite de dialogue au démarrage contient uniquement le message indiqué:general extraction error.

pour msconfig voir les captures d'écran.

Je m'absente jusquà demain,donc pas d'inquiétude si je reste silencieux.

ZenJP
 Posté le 12/03/2015 à 14:34 
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  Maître astucien

Décoche tout ce qui est Google Inc., valide et redémarre ton PC.

ray63
 Posté le 13/03/2015 à 19:29 
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Petit astucien

Bonjour,

Je galère.

concernant le message qui s'affichait,j'ai tout désactivé mais celui-ci revenait toujours.

à force de chercher,j'ai trouvé par hasard qu'il y avait une corrélation entre ce message et le programme EssentialPIM;depuis que j'ai supprimé celui-ci,le message a disparu.

à présent,un autre problème se présente:

le Pc (win7 32 bits)met un temps fou à démarrer,idem pour accéder aux programmes.

J'ai pensé à un infection;après analyse rien avec malwarebytes anti malwares.

avec adwcleaner non plus à part 2 clés de registre obsolètes.

j'ai examiné aussi le disque dur où se trouve win7 avec Crystaldiskinfo et là aussi rien d'alarmant à mon avis.

je ne sais plus quoi faire.

J'attend ton avis.

merci.

El Magnifico
 Posté le 13/03/2015 à 19:37 
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Groupe Sécurité

à vous deux

Pourquoi ray63 ne fais tu pas une restauration à une date avant ton probléme ?

Si tout redevient normal, dis nous ce que tu veux supprimer pour qu'on te guide alors !



Modifié par El Magnifico le 13/03/2015 19:38
ray63
 Posté le 13/03/2015 à 20:43 
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Petit astucien

j'ai fais la restauration à une date ultérieure mais j'ai toujours cette lenteur au démarrage.

El Magnifico
 Posté le 13/03/2015 à 20:57 
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Groupe Sécurité

En dehors de cette lenteur, tu as toujours le message : general extraction error

Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performances dans le gestionnaire des taches

ray63
 Posté le 13/03/2015 à 22:05 
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Petit astucien

non,je n'ai plus le message.

capture onglet performances:

El Magnifico
 Posté le 13/03/2015 à 22:12 
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Groupe Sécurité

Re,

76 processus c'est un peu trop

Uc à 18% c'est trop

Mémoire à 79% c'est beaucoup trop !

Je me demande si ta machine n'aurait pas une infection ? avant de faire certaines procédures peux tu faire ceci:


Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :


Clique sur le bouton :



Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)


Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment.
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.

Cliquer sur le bouton COMPLET

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

ray63
 Posté le 13/03/2015 à 22:26 
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Petit astucien

OK,je fais ça demain dans la journée.

merci.

ray63
 Posté le 14/03/2015 à 08:53 
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Petit astucien

bonjour,

rapport d'analyse:http://cjoint.com/?3CojcnLHYoW

ce matin au démarrage,plus de message d'alerte mais le démarrage est toujours long.

El Magnifico
 Posté le 14/03/2015 à 09:19 
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Groupe Sécurité

ray63

.

Crée un point de restauration tu nommes " Avant le FIX "

.

Telecharge et enregistre le sript ci dessous (cjoint) sur ton bureau

=> http://cjoint.com/?3CojExbox2s

Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu (tout selectionner)/ Clic droit dessus et choisis "Copier"

Puis ouvre ZHPFix (la seringue) sur ton bureau

cliquer sur le bouton "IMPORTER"

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage



• Clique sur
Ok.

► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données",
accepte .

► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur,
refusesinon le script va être interrompu.

• Héberge le rapport et communique le lien dans ta prochaine réponse.

.

Comment tourne ta machine ? si tout est OK=>

Maintenant tu procédes aux manipes suivantes:

1) Pour commencer, Recrée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/

Redemarre l'ordinateur .



Modifié par El Magnifico le 14/03/2015 09:20
ray63
 Posté le 14/03/2015 à 09:59 
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Petit astucien

le rapport:Rapport de ZHPFix 2015.2.17.3 par Nicolas Coolman, Update du 17/02/2015

Fichier d'export Registre : C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\ZHP\ZHPExportRegistry-14-03-2015-09-47-15.txt

Run by Raymond at 14/03/2015 09:52:47

High Elevated Privileges : OK

Windows 7 Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 05s)

Dossier Prefetcher vidé

========== Logiciels ==========

ABSENT Uninstall Process: c:\program files\eset\eset online scanner\onlinescanneruninstaller.exe

========== Clés du Registre ==========

SUPPRIMÉ Logiciel Key: [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ESET Online Scanner]

SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Rocket

SUPPRIMÉ CLSID MPSK: {c0f85a52-d345-11e3-97f9-001bfc76e956}

========== Valeurs du Registre ==========

Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :

Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{85ED0165-39FA-4E95-ABAE-365E26C2D994}D:\01_for windows os\ipcamera.exe

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{5D5590FF-DC14-470F-A025-8DA7C34DA8F2}D:\01_for windows os\ipcamera.exe

SUPPRIMÉ RunValue: TrueImageMonitor.exe

========== Dossiers ==========

SUPPRIMÉS Temporaires Windows (142)

SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)

SUPPRIMÉ: c:\users\raymond\appdata\local\apps

========== Fichiers ==========

SUPPRIMÉS Temporaires Windows (427) (149 018 736 octets)

SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\program files\acronis\trueimagehome\trueimagemonitor.exe

SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\users\raymond\appdata\local\temp\dropbox_sqlite_ext.{5f3e3153-5bce-5766-8f84-3e3e7ecf0d81}.tmpmmcdku.dll

SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\users\raymond\appdata\local\temp\_mei27362\pywintypes27.dll

SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\users\raymond\appdata\local\temp\_mei27362\pythoncom27.dll

========== Tache planifiée ==========

SUPPRIMÉ: {FB70EE5D-11C1-418F-8B40-19CC6FA57954}

SUPPRIMÉ: {969E1B33-8D10-4B9E-964B-151FA6216CAB}

à présent,est-ce que je dois redémarrer le PC?

au moment de l'analyse,il m'a demandé si je voulais supprimer eset scanner online,j'ai répondu oui.

j'ai également plusieurs messages d'alertes qui se sont affichés concernant java script.

je me demande si je n'ai pas des problèmes aussi avec des fichiers windows;je me suis aperçu par exemple que je n'avais plus accés à l'aide de windows.

El Magnifico
 Posté le 14/03/2015 à 11:09 
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Groupe Sécurité

................si tu as Java désinstalle le via panneau de configuration/programmes installés

Ton Windows serait corrompu ?

L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

.

As tu effectué le 1, 2 et 3 cité plus haut ?

Je suis absent cet après midi

ray63
 Posté le 14/03/2015 à 11:58 
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Petit astucien

j'ai bien appliqué la procédure jusqu'au bout et après redémarrage pas d'amélioration.

le DD n'arrête pas de tourner,temps d'accès aux programmes très longs,je vais voir du côté de windows et si je ne trouve rien je serais obligé d'employer les grands moyens:remettre le PC à son état d'origine,ce que je n'aime pas trop car beaucoup de boulot derrière.

bonne journée et merci.

El Magnifico
 Posté le 14/03/2015 à 18:33 
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Groupe Sécurité

................effectivement si aucune amelioration n'est visible çà semble compromis, si tu demarres en mode sans echec , même constat ?

ray63
 Posté le 14/03/2015 à 19:28 
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Petit astucien

je vais essayer pour voir.

après exécution commande sfc/scannow, j'ai ça:

je suis allé voir dans le répertoire indiqué et je vois pas mal de choses mais je ne sais pas quoi faire.

El Magnifico
 Posté le 14/03/2015 à 19:36 
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Groupe Sécurité

................Windows a réparé ce qu'il a pu, en demarrage sans echec , ça donne quoi ?

ray63
 Posté le 14/03/2015 à 20:36 
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Petit astucien

demain matin au démarrage(sans échec) et je te dis ce que ça donne.

faut-il privilégier le mode sans échec avec prise en charge du réseau?

merci.

El Magnifico
 Posté le 14/03/2015 à 20:41 
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Groupe Sécurité

essaie les deux avec et sans



Modifié par El Magnifico le 14/03/2015 20:41
ray63
 Posté le 15/03/2015 à 09:04 
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Petit astucien

bonjour,

j'ai fait le démarrage en mode sans échec;pas de changement notable.

je vais continuer à tourner comme ça pour l'instant.

Je te remercie pour ton aide.

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