× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Message au démarrage de Windows 10.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
gerardo66
  Posté le 13/06/2020 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Depuis hier, j'ai le message suivant au démarrage de mon PC : "Remove disks or other media. Press any key to restart".

Comment puis-je supprimer ce message au démarrage ?

Parallèlement j'ai un problème de connexion cité dans un autre sujet. Est-ce lié ?

Merci de votre aide.

Publicité
gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je suppose ue cela provient d'une clé usb ue j'ai branchée hier. Comment faire pour éviter ce problème ?

Le Marnais
 Posté le 13/06/2020 à 09:04 
Astucien

à tous,

Que contient cette clé USB ?

A +

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 09:10 
Astucien

Bonjour Le Marnais.

La clé ne contient rien pour l'instant. Je l'ai juste branchée.

Papibois
 Posté le 13/06/2020 à 09:42 
Astucien

Bonjour

Ça fait penser à un ordre de boot modifié. Ton PC semble démarrer sur la clé USB mais comme il n'y trouve rien il est perturbé.

Première chose donc : enlève cette clé USB pour les démarrages

Deuxième chose : Va vérifier dans le BIOS si l'ordre de boot n'a pas été modifié. Normalement ton DD doit être en premier sur la liste
Pour accéder au BIOS selon ton PC regarde ici : https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Le Marnais
 Posté le 13/06/2020 à 09:44 
Astucien

Si cette clé est branchée avant le démarrage du PC, c'est que la séquence de boot (démarrage) de ton PC veut démarrer à partir du lecteur USB sur lequel est branchée la clé, au lieu de démarrer depuis le disque système C.

As-tu essayé, une fois que ton PC est démarré, de brancher la clé ?

A +

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 10:04 
Astucien

Le Marnais, si je branche la clé une fois le pc démarré, ça ouvre l'explorateur et ça m'indique que le dossier est vide.

Papibois, j'ai essayé les différentes manips indiquées mais ça n'ouvre pas le bios. Je pense que je vais devoir éteindre et redémarrer le PC pour atteindre le bios à ce moment-là.

Avec la clé au démarrage, le pc démarre bien mais la connection internet ne se fait pas.

Le Marnais
 Posté le 13/06/2020 à 10:12 
Astucien

gerardo66 à écrit :

si je branche la clé une fois le pc démarré, ça ouvre l'explorateur et ça m'indique que le dossier est vide.

OK, c'est donc bien comme l'a aussi écrit Papibois, la séquence de démarrage du Bios qui lorsque qu'une clé USB est branchée veut démarrer depuis la clé.

Avec le lien donné par Papibois, tu dois pouvoir contrôler facilement.

A +

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 10:24 
Astucien

Tu as visiblement une trace de bootloader sur ta clé usb. Celui-ci est invisible avec le gestionnaire de fichier, seule une réinitialisation de la clé permet de la "mettre à zéro" ce secteur de démarrage.

Dis- nous s'il y avait un OS bootable auparavant sur cette clé?

Changer l'ordre de démarrage du bios résoudra ton problème de démarrage de l'ordi mais ne mettra pas ta clé à 0 pour autant. Regarde la notice de ton ordinateur ou de ta carte mère pour accéder au bios, puis boot menu

Publicité
Papibois
 Posté le 13/06/2020 à 10:25 
Astucien

Je pense que tu as deux problèmes qui ne sont pas liés.

Plus un troisième que tu sembles avoir résolu puisque je vois que ta lettre "q" marche à nouveau

Donc essaye de les résoudre séparément, à mon avis

1. Essaye de résoudre ton problème d'ordre de boot en appuyant sur la bonne touche d'accès selon ton PC au démarrage ou au redémarrage (Sur certains PC, j'ai remarqué que ce ne fonctionne qu'au redémarrage)
  2. la connexion avec ta LiveBox, on verra dans un deuxième temps

Modifié par Papibois le 13/06/2020 10:26
jujube2
 Posté le 13/06/2020 à 10:41 
  Maître astucien

Plus un troisième que tu sembles avoir résolu puisque je vois que ta lettre "q" marche à nouveau

disons que le doigt avait foiré lors de le frappe (il a peut être pris un doigt neuf ?)

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 10:44 
Astucien

Je reviens sur le pc dont la lettre "Ku" ne fonctionne pas.

Sur mon autre pc, je suis donc dans le bios dans "Ordre de démarrage". Voilà ce ue j'ai actuellement :

>Source de démarrage UEFI

Disuette/CD-ROM USB

Disue dur USB

Lecteur de CD-ROM/DVD

Sources de démarrage héritées

Lecteur de CD-ROM/DVD

Disuette/CD-ROM USB

Disue dur

SATAO

JetFlashTranscend

Network Controller

Merci de m'indiuer ce ue je dois faire

Papibois
 Posté le 13/06/2020 à 10:51 
Astucien

A mon avis, faire remonter "disque dur"(pas disque dur USB !) en premier (le plus souvent à l'aide de la touche F6, mais ça doit être précisé)

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 10:53 
Astucien

J'avais fait des paragraphes pour montrer la vision exacte mais je vois u'ils ont disparu. Je réessaie :

-Disuette/CD-ROM USB

-Disue dur USB

-Lecteur de CD-ROM/DVD

-Lecteur de CD-ROM/DVD

-Disuette/CD-ROM USB

-Disue dur

.SATAO

.JetFlashTranscend

-Network Controller

Papibois
 Posté le 13/06/2020 à 10:57 
Astucien

Ca ne change pas ma réponse juste au dessus

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 10:59 
Astucien

Pas mieux. Je réessaie :

• Disuette/CD-ROM USB
  • Disue dur USB
  • Lecteur de CD-ROM/DVD

• Lecteur de CD-ROM/DVD
  • Disuette/CD-ROM USB
  • Disue dur

1. SATAO
  2. JetFlashTranscend

• NetworkController

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 11:07 
Astucien

J'ai pu remonter Disue dur en tête de Sources de démarrage héritées mais je ne peux pas changer l'emplacement de Souce de démarrage UEFI ui reste en tête.

Publicité
gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 11:10 
Astucien

La flèche blanche est sur la ligne Disue dur

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 11:24 
Astucien

Enigma7, c'est une clé neuve ue je viens d'acheter donc il n'y a pas d'OS bootable.

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 11:42 
Astucien

Voici les propriétés de la clé. Le dossier est vide mais il y a un espace utilisé de 768 ko.

Je viens de rebrancher la clé et j'ai eu à nouveau une coupure internet. Dès que je la débranche, ça refonctionne.

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 11:43 
Astucien

gerardo66 a écrit :

Enigma7, c'est une clé neuve ue je viens d'acheter donc il n'y a pas d'OS bootable.

Trop fort celle là! C'est quelle marque pour que j’évite ...?

Fais - nous une copie du gestionnaire de disques touches windows + R dedans tu tapes diskmgmt.msc (la clé insérée bien sur). On dirait que cette clé a déjà servi , format exfat ça me dit quelque chose ...

C'est toi qui l'as déballée de son emballage, et tu l'as insérée direct dans le PC ?

Modifié par enigma7 le 13/06/2020 11:49
gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 11:54 
Astucien

Voici la clé achetée :

Et voici le gestionnaire de disque. Lorsque j'ai remis la clé, nouvelle coupure. Je viens de l'enlever et ça redémarre :

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 11:58 
Astucien

J'ai oublié de répondre aux questions. Oui, l'emballage était intact et je l'ai mise direct dans le PC. Je viens de voir sur internet que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de déconnexion avec des clés usb.

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 12:08 
Astucien

La photo commerciale montre un clé de 128 Go et ton gestionnaire de disque 8Go Fat 32 et propriétés du gestionnaire de disques 124 Go et exfat32 .... Ya comme un problème.

Ta capture avec le gestionnaire de disque a bien été faite avec la bonne clé d'insérée? si oui c'est un bug de windows. Dans ce cas il faudra passer par une usb live linux et gparted ( clé concue avec une autre clé bien sur)

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 12:08 
Astucien

Pour info, cette clé était branchée dans un port usb 3. je l'ai mise il y a dix minutes dans un port usb 2 et je n'ai toujours pas eu de déconnection.

gerardo66
 Posté le 13/06/2020 à 12:10 
Astucien

Oui la capture a bien été faite avec la bonne clé insérée.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer l'authentification de Windows 10 au démarrage
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Démarrage de programmes au démarrage de Windows 10.
message d'erreur au démarrage de windows
supprimer l'écran qui'il y a au démarrage de windows 10
Fenetre qui s'ouvre au démarrage de Windows 10
Systématiquement pas de Wifi au démarrage de Windows 10.
blocage au démarrage de windows 10
Programme au démarrage de windows 10
Windows 10-Affichage image de l'écran de verrouillage au démarrage
Plus de sujets relatifs à Message au démarrage de Windows 10.
 > Tous les forums > Forum Windows 10