> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Message au demarrage de windows vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dominick
  Posté le 22/01/2011 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je posséde Windows Vista et

Depuis hier quand je démarre mon ordi, il y a un message qui s'affiche à peut prés au moment de l'acceuil de windows,

voici le message: C\Windows\Systeme32\nvvsvc.exe Quand je laisse le pointeur de la souris dessus, voici ce qu'il y a dans l'info bulle.

Description du fichier : NVIDIA Driver Helper Service, Version 260.99
Société : NVIDIA Corporation
Version de fichier : 8.17.12.6099
Date de création : 16/10/2010
Taille : 966 Ko

Que signifie ce message et il y a t'il un moyen de s'en débarrasser ?

Mecri de votre aide.

Publicité
Taza
 Posté le 22/01/2011 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dominick
 Posté le 22/01/2011 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour Taza,

J'ai suivi ton tuto et j'ai mis le pilote de ma carte graphique à jour et je n'ai plus de message, Merci pour ton toto et ta réponse, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore A+

cosmao
 Posté le 22/01/2011 à 15:03 
Astucien

bonjour,

en complément de ce que dit Taza (bonjour!)

- c'est un composant de Nvidia ( carte graphique), non attaché à Windows, mais un driver inclus dans system32 ; donc, si tu le vois ! , DESACTIVER mais surtout pas supprimer tant que tu ne sais pas d'où il sort.

- la version 160.99 étant ancienne, la date de création doit correspondre à une action sur ton ordi; qu'as-tu téléchargé ou créé ... vers le 16 Octobre 2010 ?

- quelle action hier (vidéo, jeu ...) a pu "réveiller" ce driver ?

- fais une recherche système concernant " Nvidia " pour recenser tes composants ...

- regarde dans Exécuter> msconfig> démarrage si tu as une ligne concernant ce fichier nvvsvc.exe ... décocher ..

- voir ce que cela bouge ...

ciao

cosmao
 Posté le 22/01/2011 à 15:36 
Astucien

okkeeeeeyy !

eh ben tant mieux ! j'suis arrivé trop tard ! {#}{#}

dominick
 Posté le 22/01/2011 à 17:56 
Petit astucien

Bonjour cosmao,

Tous tes renseignements que tu viens d'epliquer me sont utile, là c'est claire, je ne savais pas tous çà. Je voulais le supprimer avant de poster sur le forum mais j'ai eu raison de ne pas le faire. Je viens de regarder dans msconfig> démarrage mais il n'y a pas la ligne concernant ce fichier nvvsvc.exe. Je ne sais pas d'où il vient. Effectivement hier j'ai téléchargé une vidéo mais je ne sais pas si ça vient de là.

Merci pour ton aide

cosmao
 Posté le 22/01/2011 à 20:36 
Astucien

bonsoir Dominick,merci pour le retour et tant mieux pour toi !

souhaitons que la maj du pilote suffise à rétablir l'interface ! Mais de toutes les façons ce n'est pas dangereux, sauf SUPPRESSION par inadvertance.

Quand tu auras le temps, tu fais un scandisk (chkdsk) puisque c'est quand même au démarrage Windows que ça coince et que ça a alerté;

via un tuto cher à Chaseur, j'en profite il n'a pas l'air d'être là ! {#}

http://maroc-tutorial.com/ma/windows/reparation-et-maintenance/faire-un-scandisk-sous-xp.html

Bonne continuation et au plaisir de te lire {#}

Taza
 Posté le 26/01/2011 à 19:30 
Astucien

Bonjour Taza,

J'ai suivi ton tuto et j'ai mis le pilote de ma carte graphique à jour et je n'ai plus de message, Merci pour ton toto et ta réponse, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore A+

Merci pour le retour et bonne soirée à vous 2...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 56,12 € livré
56,12 € 80 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 51,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 56,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Fnac

Fnac fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 1 To à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Message d'erreure au démarrage de windows vista
Écran noir , au démarrage windows vista
message au démarage de windows vista
Message d'erreur steam mover sur windows vista
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
demarrage windows vista
Message windows vista
gestionnaire de démarrage windows vista
démarrage windows vista
message au démarrage vista