| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Depuis hier quand je démarre mon ordi, il y a un message qui s'affiche à peut prés au moment de l'acceuil de windows, voici le message: C\Windows\Systeme32\nvvsvc.exe Quand je laisse le pointeur de la souris dessus, voici ce qu'il y a dans l'info bulle. Description du fichier : NVIDIA Driver Helper Service, Version 260.99 Que signifie ce message et il y a t'il un moyen de s'en débarrasser ? Mecri de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?f=2&t=174901&p=1346223 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Taza, J'ai suivi ton tuto et j'ai mis le pilote de ma carte graphique à jour et je n'ai plus de message, Merci pour ton toto et ta réponse, tout est rentré dans l'ordre. Merci encore A+ | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, en complément de ce que dit Taza (bonjour!) - c'est un composant de Nvidia ( carte graphique), non attaché à Windows, mais un driver inclus dans system32 ; donc, si tu le vois ! , DESACTIVER mais surtout pas supprimer tant que tu ne sais pas d'où il sort. - la version 160.99 étant ancienne, la date de création doit correspondre à une action sur ton ordi; qu'as-tu téléchargé ou créé ... vers le 16 Octobre 2010 ? - quelle action hier (vidéo, jeu ...) a pu "réveiller" ce driver ? - fais une recherche système concernant " Nvidia " pour recenser tes composants ... - regarde dans Exécuter> msconfig> démarrage si tu as une ligne concernant ce fichier nvvsvc.exe ... décocher .. - voir ce que cela bouge ... ciao | |||||||
Astucien ![]() | okkeeeeeyy ! eh ben tant mieux ! j'suis arrivé trop tard ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour cosmao, Tous tes renseignements que tu viens d'epliquer me sont utile, là c'est claire, je ne savais pas tous çà. Je voulais le supprimer avant de poster sur le forum mais j'ai eu raison de ne pas le faire. Je viens de regarder dans msconfig> démarrage mais il n'y a pas la ligne concernant ce fichier nvvsvc.exe. Je ne sais pas d'où il vient. Effectivement hier j'ai téléchargé une vidéo mais je ne sais pas si ça vient de là. Merci pour ton aide | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir Dominick,merci pour le retour et tant mieux pour toi ! souhaitons que la maj du pilote suffise à rétablir l'interface ! Mais de toutes les façons ce n'est pas dangereux, sauf SUPPRESSION par inadvertance. Quand tu auras le temps, tu fais un scandisk (chkdsk) puisque c'est quand même au démarrage Windows que ça coince et que ça a alerté; via un tuto cher à Chaseur, j'en profite il n'a pas l'air d'être là ! http://maroc-tutorial.com/ma/windows/reparation-et-maintenance/faire-un-scandisk-sous-xp.html Bonne continuation et au plaisir de te lire | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour le retour et bonne soirée à vous 2... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|