> Tous les forums > Forum Windows XP
 Message avec Windows XP edition familialeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anubis
  Posté le 28/05/2008 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A chaque fois que j'allume mon PC, celui ci me demande quel systéme d'exploitation je veux utiliser.

La ligne Windows XP Edition Familiale est en surbrillance (blanc sur noir), je fais OK et ça marche.

Comment éviter ce message au demarrage ?

Merci

Publicité
kleretnet
 Posté le 28/05/2008 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et tu as plusieurs systèmes d'installés sur ton pc.

Pour enlever le choix de systèmes au démarrage et partir sur celui qui t'interesse, tu vas dans : clic droit sur ton post de travail - propriétés - onglet avancé - sous la rubrique démarrage et récupération tu cliques sur "paramètres", une nouvelle fenêtre s'ouvre, sous "système d'exploitation par défaut tu cliques sur "modifier", ça va t'ouvrir un bloc notes (de boot) tu supprimes la ligne du système que tu ne veux pas. Tu fermes le tout et tu redémarres pour voir.

Te gourres pas quand tu vas effacer la ligne du système que tu ne veux pas voir apparaitre dans le choix du boot, car si tu enlèves pas le bon, tu redémarreras pas

anubis
 Posté le 28/05/2008 à 21:48 
Petit astucien

Merci Kleretnet, tu m'as donné le chemin, il fallait juste décocher "afficher la liste des systèmes d'exploitation peandant ....... secondes"

Merci

kleretnet
 Posté le 28/05/2008 à 21:56 
  Maîtresse astucienne

comme tu veux, mais là tu démarres direct sans rien choisir, mode sans échec ou quoi que ce soit....... c'est pour ça que je te disais d'éditer le bloc notes de boot pour supprimer la ligne du système qui ne te convenait pas, tu pouvais diminuer la séquence de choix sur 10 secondes, ce qui te permettrais de retrouver le MSE
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
79,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 79,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Windows XP Edition Familiale
gros probléme avec windows xp édition familiale
impossible de relancer windows xp edition familiale
Message perso avec Windows live messenger
souci avec ma cle windows xp home edition
windows xp edition familiale
Message erreur avec Windows live
CD Windows XP edition familiale
pb avec jeu et message windows
windows xp édition familiale version oem