| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, A chaque fois que j'allume mon PC, celui ci me demande quel systéme d'exploitation je veux utiliser. La ligne Windows XP Edition Familiale est en surbrillance (blanc sur noir), je fais OK et ça marche. Comment éviter ce message au demarrage ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maîtresse astucienne |
Pour enlever le choix de systèmes au démarrage et partir sur celui qui t'interesse, tu vas dans : clic droit sur ton post de travail - propriétés - onglet avancé - sous la rubrique démarrage et récupération tu cliques sur "paramètres", une nouvelle fenêtre s'ouvre, sous "système d'exploitation par défaut tu cliques sur "modifier", ça va t'ouvrir un bloc notes (de boot) tu supprimes la ligne du système que tu ne veux pas. Tu fermes le tout et tu redémarres pour voir. Te gourres pas quand tu vas effacer la ligne du système que tu ne veux pas voir apparaitre dans le choix du boot, car si tu enlèves pas le bon, tu redémarreras pas | |||||||
Petit astucien | Merci Kleretnet, tu m'as donné le chemin, il fallait juste décocher "afficher la liste des systèmes d'exploitation peandant ....... secondes" Merci | |||||||
Maîtresse astucienne | comme tu veux, mais là tu démarres direct sans rien choisir, mode sans échec ou quoi que ce soit....... c'est pour ça que je te disais d'éditer le bloc notes de boot pour supprimer la ligne du système qui ne te convenait pas, tu pouvais diminuer la séquence de choix sur 10 secondes, ce qui te permettrais de retrouver le MSE ![]() | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||