| ||||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu es sous quel windows ?
| |||||||
![]() | Salut .o/ Message original par letmoi Certains de tes fichiers non plus n'auront pas les bonnes dates et heure, ce qui peut te poser problème pour les trier/rechercher par date de création ou de modification. Il peut aussi y avoir des soucis si jamais tu as des logiciels en version d'évaluation qui se basent sur la date système pour leur expiration (mais je pense qu'il n'en existe plus beaucoup), ou tout simplement des tâches planifiées pour s'exécuter à une heure précise, des restrictions d'accès par horaire sur une session, etc. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et aussi, plus moyen d'avoir accès aux sites sécurisés pour cause de certificat invalide. Si la batterie ne suffit pas à entretenir l'horloge RTC et la mémoire CMOS c'est qu'elle est nase elle aussi. Laisser le bloc d'alimentation branché est une bonne solution. Normalement si le service de mise à l'heure automatique est activé il devrait se remettre à l'heure tout seul mais ça n'évite pas le message du BIOS sauf s'il y a un paramètre pour lui dire d'ignorer les erreurs. Sinon la pile est très souvent sous le clavier. Il faut donc déclipser le cache au dessus pour faire apparaître les vis de fixation du clavier. FG Modifié par fgondard le 30/09/2014 19:30 | |||||||
Astucien | je suis sous xp je pensais que seul la date et heure de win etait suffisante pour les fichiers. | |||||||
![]() | Oui effectivement, du moment que Windows se met à l'heure, tout ce qui dépend plus de lui à ce point de vue devrait rouler. | |||||||
Astucien | un gros merci pour vos reponses et surtout pour les liens. Il semble bien d'après ce que j'ai vu que la pile est bien sous le clavier comme dit. je repare mon pc de bureau et ensuite avec l'aide de ces documents et video, je devrais y arriver et le plus c'est que ça va résoudre aussi d'autre choses. Asus préfère orienter vers les ateliers, je peux le comprendre mais le plaisir de réparer soit même ça il ne peuvent pas le donner. Encore merci. sujet résolu.
| |||||||
![]() ![]() | Si c'est un modèle analogue à celui du guide en photos, la pile est un modèle à connecteur soudé. FG | |||||||
Astucien | si c'est le ca facile ou pas la soudure? | |||||||
![]() ![]() | Tu risque de vider la pile en tentant de souder les anciens fils. Il est préférable d'acheter le modèle ad hoc. FG | |||||||
Astucien | Concrètement si un pc est fait de cette façon une fois la pile morte le pc c'est presque poubelle... Impossible à savoir lors de l'achat. On verra si j'ai une bonne nouvelle ou pas une fois démonté. En attendant je le laisse branché mais je me demande si l'adaptateur va tenir longtemps en restant toujours branché? Ceci dit je n'utilise ce pc que très rarement lors de mes déplacements une fois pas an et lorsque comme maintenant mon autre pc est en rade.
| |||||||
![]() ![]() | Les piles CR2032 avec connecteur sont moins courantes mais ce n'est quand même pas difficile à trouver. Ici par exemple. Par contre si ce portable est rarement alimenté tu tires sur la pile le reste du temps. FG
| |||||||
Astucien | bonjour, oui je confirme ce portable reste quasi toute l'année dans sa sacoche. si j'ai bien compris il faut désouder la pile et fixer celle-ci par de l'adhésif par exemple mais y a t-il un connecteur sur un portable pour ce type de pile? Est-ce que si l'on désoude une pile et que l'on n'en met plus , le pc peut quand même être utilisé ? En fait je serais dans la meme position que maintenant sauf qu'il n'y aura plus de pile. c 'est une question juste de curiosité .
| |||||||
![]() ![]() | Si tu as eu accès à la pile tu as bien dû voir si c'était un modèle à connecteur ou non. Si c'est bien le cas il n'y a rien à dessouder d'ailleurs c'est une soudure électrique et non pas à l'étain. Il y a juste à débrancher le connecteur. Toujours dans ce cas si tu veux mettre une pile procure toi le modèle que je t'ai indiqué. Sinon, bien qu'en principe ce genre de pile ne coule pas, déconnecte l'actuelle pour éviter une mauvaise surprise. Sans pile ou avec une pile usée c'est pareil. Tu auras un message du POST à chaque démarrage sauf si un paramètre permet de l'éviter. Si le service de mise à l'heure est activé et si un accès à internet est disponible la date et l'heure se corrigeront automatiquement au démarrage. FG Modifié par fgondard le 04/10/2014 13:36 | |||||||
Astucien | c'est une reponse qui me convient parfaitement. pour l'instant je n'ai encore rien démonté car il me faut avant de m'y mettre, réparer mon pc de de bureau. donc pour éviter de me retrouver avec deux pc en panne si une erreur est faite. sujet a prori resolu, je le ferme dès que le portable sera démonté .
merci
Modifié par letmoi le 04/10/2014 18:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|