|
 Posté le 17/05/2005 @ 23:09 |
Nouvel astucien
| bonjour
j ai outlook express 6 depuis 2 ans et tout fonctionnait bien jusqu a ces jours ci....
je m explique: je recois sans souci des mails avec pieces jointes ou non mais malheureuseusemnt je n arrive plus a envoyer des messages avec ou sans pièces jointes....
alors que faire..?????......
un message d erreur apparait et me dit:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.252.22.73 (193.252.22.73:25), connect error 10061', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
|
|
|
|
|
|
Posté le 18/05/2005 à 01:33 |
Astucienne | A tester...
Dans OE, Sous outils/comptes...ton compte de courrier wanadoo/proprietes...sous l'onglet serveurs
rubrique :courrier sortant smtp...Ó la place de smtp.wanadoo.fr tapes le DNS primaire de chez wanadoo...
c'est Ó dire l'IP suivante :
80.10.246.2...appliquer
et reessaie d'envoyer un mail...pour voir...si þa ne marche pas
essaie le DNS secondaire qui est 80.10.246.129...si þa ne marche toujours pas, le probleme est ailleurs... remets comme c'etait avant modif...c'est Ó dire smtp.wanadoo.fr
appelle wanadoo, si le probleme persiste plus d'une journÚe...le probleme peut-etre temporaire et etre du Ó une surcharge du reseau, tout simplement...Dans ce cas,þa fonctionne en mode degradÚ...un peu comme une ligne telephonique restreinte...tu peux recevoir mais pas envoyer en attendant que les services techniques resolvent ce qui coince...
Mais þa peut etre aussi du au fait que tes parametres mail ont ete modifiÚs(mystere)...tu peux toujours essayer de supprimer le compte et le recreer...
Modifié par stimorol le 18/05/2005 01:43 |
|