| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Où donc Microsoft a pu détecter ce problème et comment se débarrasser de ce message quotidien ? [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Quelque soit la version d'Outlook dont tu dispose, c'est tout simplement que le serveur de messagerie Office 365 n'accepte pas tous les opérateurs d'emails. Il y a deux choses à faire :
Si en revanche Orange t'indique Non, ou qu'il ne sait pas, te renvoyant chez Microsoft, faire la 2e démarche tout de même. Et cependant, ce n'est pas parce que ta messagerie Orange fonctionne bien sur toutes les plateformes et applications que tu utilises, que ce doit être pareil avec Outlook. La meilleure recommandation reste l'utilisation de ta messagerie via le site web de l'opérateur qui gère ton serveur de messagerie, le site d'Orange en ce qui te concerne. Il faut faire la distinction entre l'application -qui est un client terme employé par les pros de l'IT- et un compte e-mail. Penses-bien à vérifier les paramètres POP et SMTP indiqués chez Orange pour l'utilisation d'Office 365, (Outlook) si Orange te réponds que oui, à la question du premier point ci-dessus. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ITIL92, Petite précision qui a son importance: ce message de Microsoft ne m'est envoyé que depuis le changement de mot de passe sur mon compte Orange. Je te confirme que la messagerie d'Orange est acceptée partout, et en plus quel que soit le moyen de lire/envoyer mes messages (client ou webmail) tout fonctionne correctement. Donc pourquoi Microsoft m'envoie ce message alors que tout fonctionne ? | |||||||
Petit astucien | Si tu veux dire qu'avant le changement de ton mot de passe, ton compte e-mail Orange fonctionnait bien sous Outlook, c'est que tu dois alors dans l'application Outlook, te rendre dans les paramètres de compte e-mails pour modifier le mot de passe, puisque tu l'as changé chez Orange. Mais il faut que tu annonces ton nouveau mot de passe dans Outlook. | |||||||
Petit astucien | bonjour ITIL92, Ou je me suis mal expliqué ou bien tu n'as pas bien lu: ce que tu me dis je l'ai déjà fait et de plus ma messagerie Orange fonctionne correctement aussi bien avec Outlook 365, Outlook new, courrier et Outlook.com. Alors pourquoi depuis que j'ai mis à jour mon mot de passe d'Orange Microsoft m'envoie tous les jour ce message, comme si le serveur d'Orange n'était pas accessible ? | |||||||
Astucien |
Ce message tu le reçois de quelle manière ? Dès démarrage de ton PC ? Un pop-up qui surgit lors de l'ouverture d'une application ? Tu utilises 5 applications pour lire/consulter tes mails ? (Outlook 365, Courrier, Mailbird, et même Outlook new et Outlook.com) Outre l'information de ton 1er message, "Il semble que nous ne soyons pas autorisés à récupérer le courrier pour *****@orange.fr" est-ce qu'il y autre chose d'indiqué ? (par exemple le nom de l'application concernée) A + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Le Marnais, Je reçois ce courriel de Microsoft, il est adressé à mon adresse mail Microsoft (****@live.fr). Je te rassure, je n'utilise pas ces 5 applications couramment, j'utilise principalement Mailbird. J'ai simplement contrôlé dans toutes ces applications si mon adresse mail Orange était bien paramétrée. Pour chaque application j'ai fait un test d'envoi réception avec mon adresse mail Orange, et tout fonctionne.
| |||||||
Astucien | Ce message d'information arrive (vu ta capture) sur l'application Courrier (ou New Outlook) sur une adresse xxxx@live.fr Est-ce que dans l'application concernée, précises laquelle, le compte orange est bien présent. Si tu te connectes directement sur le webmail Microsoft en cliquant sur CE LIEN est-ce que le compte Orange concerné est bien présent ? A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais, En cliquant sur le lien j'ouvre https://outlook.live.com/mail. Apparemment non seulement je n'accède qu'à mon adresse de messagerie Microsoft mais je ne trouve aucune possibilité d'ajouter le moindre compte tiers. Cela ne me dérange pas car je n'utilise pas le Webmail de Microsoft. Mon adresse orange est présente dans Courrier et Outllook 365. Elle était présente dans Outlook new, mais ne pouvant pas contrôler le mot de passe, j'ai supprimé cette adresse de Outlook new. Je suis donc revenu sur Courrier. Pour ces 2 applications (Courrier et Outlook 365) j'ai testé un envoi de mail de Orange vers Gmail et la réception d'un mail provenant de Gmail. Tout fonctionne. Je vais donc attendre pour voir si je continue à recevoir le message de Microsoft. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai enfin résolu mon problème. Il provenait de mon "Compte connecté" Orange dans Outlook.com. Je ne pouvais pas corriger ce compte car lorsque je cliquais sur "Synchroniser le courrier" dans les paramètres de Outlook.com, je récupérais un message d'erreur m'invitant à réessayer plus tard. Ce problème de synchronisation était provoqué par mon extension "Malwarebytes" (blocage de pub) dans Edge. Une fois cette extension désactivée, j'ai pu synchroniser le courrier et donc j'ai eu accès aux paramètres de ce compte Orange qui déclenchait l'envoi du message de Microsoft (voir plus haut). Depuis je ne reçois plus de messages de Microsoft à ce sujet. Merci à tous de votre aide. | |||||||
Astucien | Bonjour Gégé_78, bonjour à tous, Merci pour ton retour d'info et explications Bonne journée. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|