× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Message démarrage biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cr64
  Posté le 09/03/2007 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà je possède un PC Dell OPTILEX GX110 et je suis confronté à un problème très embéttant.

Lors du démarrage, le logo Dell s'affiche, charge, RAS, puis, bloquage, un message apparait :

Primary hard disk drive 0 not found

Strike the F1 key to continu, F2 to run the setup utility

J'ai éssayé d'aller dans le bios, fait qq modifications, sans succès, mème en boot sur le CD d'install de XP, je ne sais pas trop quoi faire là

Merci d'avance pour votre aide

PS : si besoin d'info suplémentaires, demandez, je vous en ferais part.

Publicité
SuperMario
 Posté le 09/03/2007 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Si tu clic sur F1 ton PC démarre ?

Fais un clear CMOS en déplacant le jumper sur ta carte mère, ou en retirant la pile

Si le problème persiste > je crains pour la santé de ton HDD > l'entends tu tourner?

cr64
 Posté le 11/03/2007 à 19:21 
Petit astucien

Salut,

Merci, mais cela ne change rien, quand j'appuies sur F1, le message réapparait, et le DD, je l'ai remplacé par un autre...et toujour pareils

Merci en tous cas

luckyfer
 Posté le 12/03/2007 à 09:16 
Petit astucien

salut cr64

j'ai eu ce probleme avec une nappe neuve qui etait defaillante elle me trouvait le dd une fois sur dix

pitchoun
 Posté le 12/03/2007 à 12:48 
  Astucien

Slt,

Oui, voilà luckyfer est dans le vrais > ton dd n'est pas reconnu par le bios.. soit c'est un souci de nappe en elle-même, soit elle est mal enfichée à la mother ou au disque en question. Sinon, vérifies également qu'il soit alimenté par l'alimentation principal > la fiche molex correctement connectée au dos..

cr64
 Posté le 12/03/2007 à 20:25 
Petit astucien
Merci je vérifie tous cela des que possible MERCI !
cr64
 Posté le 31/03/2007 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Me revoilà ! En vacances donc plus de temps pour mon pb

Alors, j'ai vérifier les nappes, aucun pb, j'ai utilisé FDISK avec une disquette de démarrage 98, le DD est bien là, je l'ai formaté avec la commande "format d:" aucun pb apparament ...?

J'ai ensuite à partir d'un pC equipé de Win XP, créé une autre disuette de démarrage, car je voudrais installer XP, mais le pb est que le pC ne boot pas sur le lecteur ! alors que le CD utilisé fonctionne parfaitemen, je l'ai testé sur ma machine !

Il y a t il un moyen de lancer l'installation avec cette disquette ?

Comment connaitre la lettre du lecteur CD ROM (E: , F: , ...?) ?

Il y a t il un moyen de vérifié si le lecteur est bien installer ? Car il se pourrais qu'il soit HS ou j'en sais rien, et que de ce faite, forcément, ça boot pas ! Car j'ai vérifié dans le bios pour booter à partir du lecteur CD ROM.

Bon, et bien merci d'avance pour votre aide, et si besoin, demander moi des infos complémentaire

cr64
 Posté le 04/04/2007 à 09:36 
Petit astucien
Help
Tasgarth
 Posté le 04/04/2007 à 13:14 
Astucien

Bonjour cr64,

Le disque a t'il été partitionné avec une partition primaire active pour être bootable ?

Un Cd XP permet alors de formater et ... continuer.

Maintenant c'est un DELL , donc je pense CD XP propre à ... DELL ou partition recovery ?

Publicité
Havok
 Posté le 04/04/2007 à 13:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourrais tu nous dire ton bios détecte ton HDD en quoi et où ?

Pourrais tu nous dire aussi dans la section Boot de ton Bios qu'elle est l'ordre de démarrage de tes périphériques ?

Et cela pour ne pas ce perdre dans des discussions inutiles.

cr64
 Posté le 05/04/2007 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour et merci !

Alors je ne suis pas expert...Mais dans le bios jai trouver une option, pour choisir si ça doit booter sur la disquette ou le lecteur CD, lorsque je mets sur le lecteur CD...rien ne fonctionne ! Lorsque je mets sur la disquette...ça boot, et là je peux lancer Fdisk, la partion est visible donc je pense que le DD n'à pas de pb, si ?

Si je ne donne pas les infos que vous attendez...DSL, éclairez moi

Merci

pitchoun
 Posté le 05/04/2007 à 12:48 
  Astucien

sur le lecteur CD...rien ne fonctionne !

le lecteur CD doit etre hs, à mon avis..

Havok
 Posté le 05/04/2007 à 13:55 
  Maître astucien

cr64 a écrit :

Bonjour et merci !

Alors je ne suis pas expert...Mais dans le bios jai trouver une option, pour choisir si ça doit booter sur la disquette ou le lecteur CD, lorsque je mets sur le lecteur CD...rien ne fonctionne (peux tu détailler)! Lorsque je mets sur la disquette...ça boot, et là je peux lancer Fdisk, la partion est visible donc je pense que le DD n'à pas de pb, si ?

Si je ne donne pas les infos que vous attendez...DSL, éclairez moi

Merci

Pour la séquense boot :

1-CD

2-HDD

3-Disquette ou autre pas d'importance réelle

4-Idem

Peux tu nous dire très exactement ce que tu as dèja fait par rapport à ton HDD (tous) ?

Et nous dire très exactement ce que tu veux faire et obtenir ?

Que possèdes tu comme CD de Boot ?

cr64
 Posté le 05/04/2007 à 16:11 
Petit astucien

Ah et bien j'ai changer l'ordre des périph pour le boot...et le CD ROM c'est lancer :S !

Je vais tenter d'installer WIN XP. Ca m'alaire bien parti, il formate...

En tous les cas merci je ne vois pas ce qui ne fonctionnait pas au par avant...

Merci à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 04 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
159,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 (FHD+, 4Go/128Go) à 159,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 qui passe à 159,99 € livré gratuitement. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message bios au démarrage du portable
Message du bios au démarrage du pc
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
pb démarrage bios - cheksum error
Démarrage impossible, bloqué au bios
demarrage pc sur la page du bios
constant démarrage sur le bios !
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
PB démarrage bios et XP
demarrage sur le bios quelle touche
Plus de sujets relatifs à Message démarrage bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis