|
 Posté le 06/05/2019 @ 10:50 |
Astucien
| Bonjour, 
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à élucider. Je suis abonné sur un site de foot depuis de nombreuses années, et voici quelques semaines j'ai reçu un message disant
Bonjour xxxxxxx,
Vous venez de vous connecter depuis un appareil que nous ne vous avions jamais vu utiliser avant.
Appareil Windows Navigateur Firefox Localisation estimée* Saint-Bonnet-de-Mure, Rhône, 69720, France * Les emplacements sont approximatifs et peuvent inclure les villes voisines, en particulier sur un réseau mobile. Dans certains cas, l’emplacement peut être inconnu ou imprécis, surtout si la connexion a été effectuée via un VPN.
S’il s’agissait de vous, veuillez ignorer ce courriel. Sinon, vous devez sécuriser votre compte immédiatement. Seulement, je n'utilise de mobiles pour me connecter sur ce site, je n'utilise que mon pc portable.
Examiner l’activité & sécuriser le compte
J'ai changé mon mot de passe et quand je retourne sur ce lien je rentre avec mon nouveau mot de passe, et de nouveau je vois que la connexion à eu lieu encore à cette adresse distante de plus de 45 km de chez moi.
Je trouve cela inquiétant, et vous ? Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide 
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/05/2019 à 11:16 |
Astucien | |
|
Posté le 06/05/2019 à 11:58 |
Astucien
| Jean_Aymard a écrit :
Bonjour
Je n'ai pas d'explication parce que lorsque je me connecte l'indication est exacte
Mais pour te rassurer j'ai un ami qui est chez Orange, et lorsqu'il se connecte ou lance le testeur de connexion de 60 millions
https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs
voit que sa connexion est à des centaines de km de chez lui.

Merci de ta réponse, j'ai cliqué sur ton lien pour voir, et voici ce qu'il en résulte, la ville de La Roche Molière (près de St. Etienne) et moi proche de Vienne distante de 50 km
Environnement Date : 06/05/2019 à 11:44:39 Latitude : 45.47133 Ville : Roche-la-molière (FR) Longitude : 4.81280 Opérateur : Bouygues Telecom Connexion : Éthernet |
|
Posté le 06/05/2019 à 16:20 |
| Bonjour
Je suis connecté en WIMAX dans la Sarthe et souvent sur "nperf" je suis localisé en aquitaine ,aucun danger |
|
Posté le 06/05/2019 à 16:41 |
| Message original par rolandin
Bonjour, 
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à élucider. Je suis abonné sur un site de foot depuis de nombreuses années, et voici quelques semaines j'ai reçu un message disant
Bonjour
Et bien moi j'ai de la chance .
Sans bouger de chez moi, je suis connectée à Paris, Angers, Montpellier et d'autres villes inconnues où je n'ai jamais mis les pieds alors que je suis près de Lyon
|
|
Posté le 06/05/2019 à 16:56 |
Astucien
| Bonjour à vous tous, 
Si je comprends bien c'est un peu du n'importe quoi ces informations de localisation. C'est le webmaster du forum de foot qui m'a un peu fait peur, en disant à deux occasions de changer mon passe, il aurait pu avoir raison, vous avez l'air de me dire qu'il n'y a pas de danger, je suis plus réconforté. 
Bonne soirée  |
|
Posté le 06/05/2019 à 17:28 |
Maître astucien | tu pourras lui dire de se renseigner avant de foutre la pétoche aux gens 
ps: conseille lui de venir sur PCA 
bye |
|
Posté le 07/05/2019 à 13:26 |
| Moi-même j'ai évoqué la chose dans un autre post concernant la géolocalisation de mes connexions Facebook ordinateur et smartphone et même entre les 2 ce n'est pas toujours au même endroit, et souvent à plusieurs 10aines de km ! Même quand je ne bouge pas de chez moi, où à < 10 km (Vendéenne, mes connexions sont la plupart du temps en Loire-Atlantique et au + loin Maine-et-Loire alors que ça fait 3 mois que je n'ai pas bougé de mon département). On m'a dit que c'était normal... Voir ici |
|
Posté le 15/05/2019 à 11:56 |
Petit astucien
| kozlow67 a écrit :
kozlow67 a écrit :
Message original par rolandin
Bonjour, 
Bonjour xxxxxxx,
Vous venez de vous connecter depuis un appareil que nous ne vous avions jamais vu utiliser avant.
Appareil Windows Navigateur Firefox Localisation estimée* Saint-Bonnet-de-Mure, Rhône, 69720, France * Les emplacements sont approximatifs et peuvent inclure les villes voisines, en particulier sur un réseau mobile. Dans certains cas, l’emplacement peut être inconnu ou imprécis, surtout si la connexion a été effectuée via un VPN.
S’il s’agissait de vous, veuillez ignorer ce courriel. Sinon, vous devez sécuriser votre compte immédiatement. Seulement, je n'utilise de mobiles pour me connecter sur ce site, je n'utilise que mon pc portable.
Examiner l’activité & sécuriser le compte
J'ai changé mon mot de passe et quand je retourne sur ce lien je rentre avec mon nouveau mot de passe, et de nouveau je vois que la connexion à eu lieu encore à cette adresse distante de plus de 45 km de chez moi.
Je trouve cela inquiétant, et vous ? Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide 
bonjour,
j'ai aussi reçu ce genre de messages qui m'a inquièté, de la part d'Amazone, C discount,.. et je me suis rappelé que j'avais autorisé ma banque ( société générale) à récupérer mes factures pour les cartes bleues débitées à mon compte par ces sites ...
par contre, si tu as changé les codes, cela ne devrait plus être possible !
edit: là, on parle de la connexion d'un nouvel ordinateur...
cordialement
|
|