> Tous les forums > Forum Sécurité
 Message douteux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jack de Jonvelle
  Posté le 03/03/2005 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à vous tous, J’ai reçu un émail douteux de provenance inconnue : vpm@romandie.com, qui me proposait de gagner facilement de l’argent, je me suis bien gardé d’ouvrir son fichier attaché, je lui ai répondu de bien vouloir garder ses cochonneries et j’ai supprimé ce message. Visiblement cet expéditeur est inconnu, car ma réponse m’est revenue : ---------------------------------------------------------------- De: "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@ioskeha.hittite.isp.9tel.net> À: <mon Email> Objet: Undelivered Mail Returned to Sender Date: jeudi 3 mars 2005 00:22 This is the Postfix program at host ioskeha.hittite.isp.9tel.net. I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to one or more destinations. For further assistance, please send mail to <postmaster> If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the message returned below. The Postfix progr <vpm@romandie.com>: host mail.romandie.com.alinto.com[195.167.226.180] said: 550 <vpm@romandie.com>: Recipient address rejected : User unknown (#5.7.1) (in reply to RCPT TO command) ----------------------------------------------------------------- Ma question est : N’y a-t-il vraiment aucun moyen de localiser ce farceur ? Merci
Publicité
Ananda
 Posté le 03/03/2005 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Jack de Jonville, Tu peux savoir d'où cela vient mais il n'y a pas grand chose à faire. http://www.whois.sc/195.167.226.180 A+
baroudeur
 Posté le 03/03/2005 à 11:22 
  Astucien

Bonjour à tous tu n'aurais déjà pas du dans un premier temps répondre même si le mail n'arrive pas . t'informer d'ou vient le mail peut être ... bloque tout simplement cet expéditeur ainsi tu ne seras plus solicité par ces messages. bonne journée à tous ...
BipBip
 Posté le 03/03/2005 à 11:34 
  Astucien
J’ai reçu un émail douteux de provenance inconnue : vpm@romandie.com, qui me proposait de gagner facilement de l’argent, je me suis bien gardé d’ouvrir son fichier attaché, je lui ai répondu de bien vouloir garder ses cochonneries et j’ai supprimé ce message. Visiblement cet expéditeur est inconnu, car ma réponse m’est revenue :
Ne jamais répondre a ce genre d'email ! Car vous leur confirmez qu'il y a bien quelqu'un derriere cette adresse email et bingo envois de spam... Ils utilisent des adresse email qui sont crées juste pour l'occasion...de spammer ( travers un logiciel qui genere des adresse email multiple d'envois )... A+
Jack de Jonvelle
 Posté le 03/03/2005 à 12:24 
Petit astucien
Merci à vous tous, le prochaine fois je maîtriserais mes implusions en allant boire un verre d'eau faîche à la place ! ! !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Temporairement en rupture de stock, vous pouvez la commander dès à présent à ce prix très intéressant : Amazon vous l'enverra à ce tarif dès qu'elle sera de nouveau en stock. Généralement, cela est rapide. Vous pouvez toujours annuler sans frais la commande si vous trouvez cela trop long.

> Voir l'offre
21,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,50 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
99,00 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message paypal douteux
Message douteux
message douteux
Message douteux ?
Message douteux ? merci
message repetes d'inconnu et pubs intempestives
Message de mise à jour de Microsoft ???
Message d'erreur
Message erreur JavaScript.
Message journalier