× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Message émis lors du Scan de mes disquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 29/08/2014 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour les réponses,

Je scanne périodiquement les disques de ma bécane avec AVAST!. Les "seuls" messages d'erreurs émis sont

($)Recycler(.bin) archive protégée. [ les () c'est moi qui les ajoute car ce que j'ai mis entre () n'est pas toujours affiché.]

Aucune action n'est préconisée. Qu'Est-ce que cela signifie ? Est-ce évitable ? Si oui, Est-ce nécessaire et comment ?

Merci beaucoup.

Publicité
sapiens
 Posté le 31/08/2014 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour VI1378,

le fichier "recycle.bin" correspond à l'outil "corbeille" de ton bureau ; c'est un fichier "protégé" qui contient ce dont tu t'es débarrassé à l'aide de cet outil et il est normal qu'Avast émette ce message.
Pour que ce message ne soit plus émis, tu peux :
1) vider la corbeille de ton bureau
2) ou effacer recycle.bin directement à l'aide de l'explorateur de fichier (pense à paramétrer l'affichage des fichiers masqués/cachés).

Quoiqu'il en soit le message d'Avast ne souligne absolument pas qu'il y a un problème sur ta machine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
scan AVAST bloque lors de la détection d'un fichier contaminé
Message "you,ve been hacked by .." + photo. Raports scan
Message PC CLEANER " ATTENTION" lors du démarrage
Message émis par un programme inconnu.
Message Kasperski lors install Office
Message d'erreur lors de la connexion à PCA ?
ecran bleu lors d'un scan
message d'erreur s'affiche lors de démarrage de pc
message bizarreee lors du redémarrage
Pb soulevé par ZHP (de Zebulon) lors scan
Plus de sujets relatifs à Message émis lors du Scan de mes disques
 > Tous les forums > Forum Sécurité