| ||||||||
Astucien | Bonjour j'ai voulu faire un copier coller de mon disque dur externe et j'ai eu en permanence ce message d'erreur
"qui est un disque que j'ai récupéré de mon ancien pc" il est dans un boitier alimenté séparément et j' l'ai formaté pourriez vous me dire si je dois faire quelque chose sur ce HDD ? j'ai réussi malgré tout à faire ce que je voulais en cliquant sur "recommencer" mais j'aimerais régler ce problème si possible une fois pour toutes car je suppose que quand je demanderais la même action j'aurai les mêmes effets? je peux si besoin formater ,j'ai fais l'essais sur un autre pc celui-ci sous Windows 10 celui-ci pas de problème. Merci à vous pour votre aide , cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
T'as cliqué sur Plus de détails ?
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Bonsoir, skale, non je ne l'avais pas fais mais je viens de réitérer la manoeuvre et j'ai essayé de cliquer sur plus de détails mais cette commande est désactivée à ce moment là est ce que j'aurai dus donner un nom à ce disque? Modifié par jack16 le 23/09/2025 20:22 | |||||||
Astucien | Si tu as ce message te précisant que la copie ne pourra se faire à cause d'une erreur inattendue et que si tu recommences la copie se fait, dejà c'est pas mal. Ouvre le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) pour voi les propriétés du disque. C'est un HD donc vieux je présume. Crystaldisqueinfo peut être ton diagnostiqueur du disque. https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Merci dès que l'électricité est revenue j' y regarde mais c'est mal parti 🤗 je te tiens au courant | |||||||
Astucien | jack16 a écrit : j'ai du jus jusque tard je n'avais que mon tel ,j'ai fais l'analyse avec crystaldiskinfo, voila le résultat je ne vois pas de souci particulier mais bon je ne suis pas un maitre en la matière : a mins que je me trompe | |||||||
Astucien |
De même je le connais peu CrytalDiskInfo. Je vois quand même 18509 heures de fonctionnement et le nombre de secteurs réalloués au taquet à 100 aussi bien en valeur actuelle ou la pire. Et il y en a d'autres comme nombre de secteurs instables,.... D'autres intervenants auront une meilleure réponse que la mienne.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Merci skale,jusque là ça n'est pas grave mais je voulais juste essayer de régler ça Cordialement | |||||||
Groupe Sécurité |
Oui, 18000h de fonctionnement mais le disque est Nickel, pour info c' est la colonne "Valeurs brutes" qu'il faut regarder, et donc par exemple il y a 000000 secteurs réalloués Bonne suite | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : Bonjour EL Magnifico, 000000 secteurs réalloués ça veut dire quoi ?je m'excuses mais je suis ignorant en la matière | |||||||
Groupe Sécurité | Re Ça veut dire Zéro secteur réalloué, quand un secteur est foutu il est prévu de le remplacer par un autre, mais c' est pas illimité, et quand ça commence cela signifie que le disque devient malade et vulnérable a des bugs Mais ne craignez rien votre disque est tout bon.
| |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : Ok merci mais pour le message d'erreur du coup je risque de l'avoir toujours ? | |||||||
Astucien | Le disque externe est relié en usb ? Si oui change de port
| |||||||
Maître astucien |
Il se pourrait que l'électronique du boîtier soit fatiguée ou que le contact de l'usb ne se fasse pas bien. Tu peux essayer en n'enfoncant pas entièrement l'usb. Il faut trouver le juste milieu.
Lance également une vérification du disque. | |||||||
Groupe Sécurité |
Vous avez des coupures de courant ? Postez la capture d' écran de ce que demande Skale => Ouvre le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) pour voi les propriétés du disque.
| |||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit : Bonjour Super -GEGE le boîtier lui est tout neuf le HDD lui est ancien le contact se fait bien le PC est neuf mais je vais essayer quand même on ne sait jamais,merci | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : La coupure d'électricité n'est pas permanent et rare heureusement je regarde dans le gestionnaire des disques et pour la commande diskmgmt.msc je fais comment ? Modifié par jack16 le 24/09/2025 17:03 | |||||||
Astucien | Tu cliques sur démarrer en bas à gauche et tu colles la commande pour l'exécuter. Ou alors tu tapes les touche Windows + r et idem collage + exec.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : J'ai fais ça et j'ai le même résultat que je t'ai envoyé peut être un tour sur l'obtion verifier? Modifié par jack16 le 24/09/2025 17:17 | |||||||
Groupe Sécurité | Re, je craignais que le disque soit passé en RAW, mais non , il est indiqué NTFS Alors ??? Nota pour obtenir ce que demande Skale (le gestionnaire des disques) il faut copier et coller ceci: diskmgmt.msc Modifié par El Magnifico le 24/09/2025 17:31 | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : je l'ai fait et j'ai le même résultat en fait ça ouvre le gestionnaire des disques,je suis sousW11 Modifié par jack16 le 24/09/2025 17:34 | |||||||
Groupe Sécurité | Tapez ceci dans la zone de recherche gestionnaire des disques ou
Modifié par El Magnifico le 24/09/2025 17:41 | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : voila c'est fait
| |||||||
Astucien | Ce n'est pas cette fenêtre. En cliquant droit sur Démarrer je crois que tu as gestion de disque qui est dans le liste.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : exact c'est comme ça que je fais habituellement et je trouve cette fenêtre à moins qu'il y ait un problème du coup je suis un peu paumé Modifié par jack16 le 24/09/2025 23:56 | |||||||
Astucien | Message original par jack16
Pardon si je reprends au début (j'ai lu la suite et n'y trouve pas de réponse à la question que me pose ton premier post)... Tu veux faire quoi au juste ? A)- Copier depuis ce disque externe, vers un dossier sur ton PC sous Windows 11 (mais lequel) ? B)- Copier depuis un dossier sur ton Windows 11 (mais lequel ?) vers ton HDD externe ? C)- Copier depuis ce disque externe vers un autre disque externe ? D)- Copier depuis un autre disque externe vers ce disque externe ? Dans ton "exposé des faits" (ni dans ton message d'erreur), on ne sait pas qui est la source, ni qui est la cible... Ce n'est peut-être pas ton HDD externe qui pose problème, mais sa cible (ou sa source) ?... (d'ailleurs, tu sembles dire que connecté à un W10, ce HDD externe n'a pas de problème ?) (* Il m'arrive d'avoir ce message d'erreur quand trop de disques externes sont connectés sur un PC avec lequel je fais du transfert par paquets de fichiers (des fichiers vidéo de grosses, voire très grosses tailles, de 5 à 60 Go unitaire). Et, justement, je ne peux jamais savoir si c'est la source ou la cible qui s'affale, mais il suffit que je déconnecte 1 ou 2 HDD externes pour que ça rentre dans l'ordre. (des HHD, comme le tien, pas des SSD... Au-delà de 3 connectés simultanément ça peut poser ce problème, en cours de transfert d'un externe vers un autre, avec ce message d'erreur. Je pense que c'est le concentrateur USB qui sature, bien que les disques soient connectés à des hubs USB alimentés sur secteur, avec des alim délivrant théoriquement le courant nécessaire à tous les HDD qui sont connectés aux hubs (3,5 A). . | |||||||
Astucien | Poildecarotte a écrit : Bonjour poildecarotte, Je t'explique je faisais un copier coller depuis mon HDD externe vers mon SSD NVME interne deux gros dossiers vidéo et effectivement j'avais oublié que j'avais laissé une clé USB branchée 128Go tous les deux branchés sur les slots avant du PC, depuis j'ai voulu brancher les deux HDD et USB sans rien vouloir faire de particulier et le PC à mis un temps fou à détecter mon HDD ce qui pencherai vers thèse du concentrateur USB qui aurait du mal à gérer cette grosse demande J' ai essayé la manipulation avec le HDD seul et pas de problème ça restera je pense un mistère Merci à toi
| |||||||
Astucien | jack16 a écrit :
Ce qui semble indiquer (comme pour moi quand ça se produit) que ce problème se règle en soulageant la tâche du concentrateur USB, en en déconnectant le "trop plein" de périphériques... ce qui n'est donc plus tout à fait un "mystère" (voir la devise de Poussebois À vérifier donc sur le long terme. Ton HDD externe incriminé (à tort à mon avis) est en effet en très bon état . | |||||||
Astucien |
Il faut créer une clé bootable (avec Rufus, ou Ventoy (multiboot)). Puis y monter l'image ISO de Ubuntu (ta clé actuelle est quand même un peu petite. Pour une clé bootable elle se formatera en FAT32). Il vaudrait mieux la rendre vierge, en invite de commandes, avec > Diskpart ... terminer par > Clean On te donnera les liens pour les procédures (diskpart, et création de clés bootables, et le téléchargement des ISOs Linux (Ubuntu ou Mint, ou...)... Sur une clé Ventoy tu peux y mettre plusieurs distributions. Une clé de 16 Go conviendrait mieux pour le multiboot [plusieurs ISOs]). Quand tu auras ouvert ton autre sujet (par exemple : Clé bootable Linux), tu pourras revenir sur celui-ci pour y supprimer ton post hors sujet. Et je supprimerai cette réponse. Modifié par Poildecarotte le 25/09/2025 18:16 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||