| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J' ai comme antivirus microsoft security essentiel et mon ordi me signale que le programme windows defender est désactivé. Lorsque j'essaie l'activation de ce dernier, un message d'erreur s'affiche 0x800106ba. Ma question : Peut-on avoir ces deux application actives en même temps? sont elles compatibles? et dans l'affirmative, n'y a t il pas de risque d'interaction et problèmes sur le système. merci bien cordialement vasavoir13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Peut etre ici : http://support.microsoft.com/kb/931849/fr | |||||||
Petit astucien | Message original par vasavoir13 | |||||||
Petit astucien | Re ... Je rajoute à ma réponse;Il n'est pas conseillé d'avoir 2 antivirus sur le même poste;(Problème de ralentissement ou de plantage,les deux antivirus pouvant se faire la guerre Par contre un antivirus et un antimalware peuvent fonctionner ensemble. Cordialement | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Normalement, Microsoft Security Essentails désactive Windows Defender lors de son installation. Il est donc normal que Windows signale que Windows Defender est désactivé. Il ne faut donc pas le réactiver. Microsoft Security Essentials est une des moins bonnes protections. Mieux vaut en installer une autre. ==========================================
Même si le nom est (malheureusement) conservé, il n'existe plus d'antivirus proprement dit. Tous ces outils de protections "de base" (Avast, Antivir, GDATA, Kaspersky,...) sont des antimalwares. Les suites sont bien sûr plus complètes. Donc, un et un seul logiciel de ce type en protection résidente. On peut, si on le souhaite, ajouter Malwarebyte Antimalware en version gratuite (donc non-résidente) pour des scans occasionnels.
Modifié par Ekalb le 25/12/2014 10:08 | |||||||
Petit astucien | Merci aux 3 astuciens qui m'ont répondus, vos réponses recoupent l'idée que je me faisait entre ces deux applications. Je ne vais plus essayer d'activer defender. En ce qui concerne MSE, je vais le garder quelques temps encore, il fonctionne bien pour l'instant, les mises à jour se font rapidement. Précédement j'avais AVIRA et j'ai été ennuyé par des pb de mises à jour et de pubs avira intempestives. Bonnes fêtes de fin d'année , bonne année 2015 Vasavoir13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|