× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 message d'erreur 0x800106ba windows defenderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vasavoir13
  Posté le 24/12/2014 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J' ai comme antivirus microsoft security essentiel et mon ordi me signale que le programme windows defender est désactivé.

Lorsque j'essaie l'activation de ce dernier, un message d'erreur s'affiche 0x800106ba.

Ma question : Peut-on avoir ces deux application actives en même temps? sont elles compatibles? et dans l'affirmative, n'y a t il pas de risque d'interaction et problèmes sur le système.

merci bien cordialement

vasavoir13

Publicité
El Magnifico
 Posté le 24/12/2014 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gual33
 Posté le 24/12/2014 à 16:29 
Petit astucien
Message original par vasavoir13

Bonjour,

J' ai comme antivirus microsoft security essentiel et mon ordi me signale que le programme windows defender est désactivé.

Lorsque j'essaie l'activation de ce dernier, un message d'erreur s'affiche 0x800106ba.

Ma question : Peut-on avoir ces deux application actives en même temps? sont elles compatibles? et dans l'affirmative, n'y a t il pas de risque d'interaction et problèmes sur le système.

merci bien cordialement

vasavoir13

Bonjour,

A ma connaissance,Microsoft Sécurité Essentielle désative Windows Défender,car je crois que Windows défender est integré à MSE

Cordialement et bonne fêtes.

gual33
 Posté le 24/12/2014 à 16:33 
Petit astucien

Re ...

Je rajoute à ma réponse;Il n'est pas conseillé d'avoir 2 antivirus sur le même poste;(Problème de ralentissement ou de plantage,les deux antivirus pouvant se faire la guerre

Par contre un antivirus et un antimalware peuvent fonctionner ensemble.

Cordialement

Ekalb
 Posté le 25/12/2014 à 09:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Normalement, Microsoft Security Essentails désactive Windows Defender lors de son installation. Il est donc normal que Windows signale que Windows Defender est désactivé. Il ne faut donc pas le réactiver.

Microsoft Security Essentials est une des moins bonnes protections. Mieux vaut en installer une autre.

==========================================

Par contre un antivirus et un antimalware peuvent fonctionner ensemble.

Même si le nom est (malheureusement) conservé, il n'existe plus d'antivirus proprement dit. Tous ces outils de protections "de base" (Avast, Antivir, GDATA, Kaspersky,...) sont des antimalwares. Les suites sont bien sûr plus complètes.

Donc, un et un seul logiciel de ce type en protection résidente. On peut, si on le souhaite, ajouter Malwarebyte Antimalware en version gratuite (donc non-résidente) pour des scans occasionnels.

Modifié par Ekalb le 25/12/2014 10:08
vasavoir13
 Posté le 25/12/2014 à 12:49 
Petit astucien

Merci aux 3 astuciens qui m'ont répondus, vos réponses recoupent l'idée que je me faisait entre ces deux applications.

Je ne vais plus essayer d'activer defender.

En ce qui concerne MSE, je vais le garder quelques temps encore, il fonctionne bien pour l'instant, les mises à jour se font rapidement.

Précédement j'avais AVIRA et j'ai été ennuyé par des pb de mises à jour et de pubs avira intempestives.

Bonnes fêtes de fin d'année , bonne année 2015

Vasavoir13

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur en sauvegardant avec Windows 7pro
windows 7 message d'erreur pour itunes
windows live messenger message d'erreur
Message erreur windows 7
Message erreur sous windows 7
Message erreur JavaScript.
message d'erreur
Windows defender status manager
Message à l'ouverture de Windows
Message d'erreur (svchost.exe) création service