Petite astucienne |
Hier, mon ordinateur a planté. le message ci dessous s'est affiché. Je tiens à préciser qu'i s'git d'un pc portable samsung avec Windows xp. J'ai tenté de redémarrer avec les disques de restauration mais rien n'y fais. Au moment du plantage une vieille souris USB était connectée. Que dois je faire? Merci à vous. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | bonjour, il ne faut pas rester avec XP, ça peut être la cause. si ne peut être pas mise à jour (windows7 minimum), mettez linux. | |||||||
![]() | Le message est clair. Erreur de communication avec le CD ou le DD (plus certainement le DD). Commence par vérifier les câbles de connexion SATA ou IDE entre la carte mère et les lecteurs CD et DD. Ensuite fais un chkdsk sur le DD. Si Windows ne démarre pas, démarre sur le CD en mode console de réparation et fais chkdsk /f /r C: Attention, en mode console le DD a peut-être une lettre différente de C:. Modifié par Daneel Olivaw le 26/04/2018 17:10 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je suis désolée mais mon niveau en informatique est plus que bas. Dois je dévisser le disque dur ? Qu'est ce que la connexion sata ou ide ? Merci pour votre aide.
| |||||||
![]() | Tu ouvres le PC et tu regardes les connexions au disque dur si les câbles sont bien enfichés. Même chose pour le lecteur. Il y a deux câbles par lecteur : 1 d'alimentation et 1 de données. Si c'est bon de ce côté, tu entres dans le BIOS et tu vérifies que le disque dur est bien détecté. Quel est la marque et le modèle de ce PC ?
| |||||||
Petite astucienne | Le modele est le SAMSUNG R530. J'ai dévissé le disque dur. | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petite astucienne | J ai verifier les connexions que faut il faire maintenant tout à l air en ordr sur les connexions | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Au démarrage quand tu as lo logo Samsung presse F12 pour rentrer dans le BIOS. Est-ce que le HDD et le lecteur sont reconnus ? | |||||||
Petite astucienne | Je viens de ralumer mais l ecran ne s allume plus
| |||||||
Petite astucienne | C esst bon j ai pu ralumer | |||||||
Petite astucienne | Par contre qd je rallume je n ai pas le logo samsung | |||||||
![]() | Dès que tu rallumes, commente à tapoter la touche F12.
| |||||||
![]() | Va dans le menu Boot (en haut avant Exit) et ouvres Boot Device Priority. Quel est l'ordre de Boot ? | |||||||
Petite astucienne | Ca marche pas f13 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | F12pardon
| |||||||
![]() | jess42300 a écrit : Il n'y a pas de touche F13. Ou alors je n'ai pas compris.
| |||||||
Petite astucienne | C bien le f12 qui ne marche pas desole | |||||||
![]() | Mais ça a marché avant. Il faut faire vite.
| |||||||
Petite astucienne | En fait j ai appuye sur f2 et je suis tombe sur l ecranboot device priority | |||||||
Petite astucienne | Je trouve ou l orde de boot | |||||||
Petite astucienne | Que dois je faire maintenant | |||||||
![]() | Tout a l'air correct. Si tu as le CD d'XP démarre dessus en mode console de réparation. Au démarrage du CD tu auras la question Installer ou Réparer. Tu choisis Réparer. Sinon : Si tu n'arrives pas à accéder au DD il faut craindre qu'il soit mort. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|