| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! En voulant ouvrir une pièce jointe, je me retrouve avec le message: "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration". Comme le chinois n'est pas mon fort, je ne comprends rien. En général les pièces jointes s'ouvrent en clinquant dessus. Je remercie d'avance toute aide détaillée. Cordialement Pibe.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
Chose à rigoureusement éviter si l'expéditeur est inconnu... | |||||||
Petit astucien | Bonjour! C'est d'un ami duquel j'ai déjà reçu beaucoup de mel (=message électronique). Je repète l'essence de ma question : que c'est une "association" et comment, par quelle procédure, on la crée à partir de "Options des dossiers"? Evidemment, je n'ouvre que les pièces jointes dont je connais l'origine. Merci d'avance pour toute aide détaillée | |||||||
Maître astucien | Voilà pour te répondre : Si par exemple la pièce-jointe est en extension (ah le grand mot mystérieux !!!) .jpg hé bien ma méthode très simple est de trouver pareil fichier. Clic DROIT dessus > Ouvrir avec... ensuite tu valides. Dis-nous si tu y arrives. Mais je ne sais pas si Windows est toujours configuré avec cette sale manie de masquer ses extensions (Un ami avec une machine infectée peut expédier sans le savoir des pièces-jointes infectée) | |||||||
Astucien | Yaupe .o/ Jean-Pierre a écrit : (C'est pas faux, mais en général les pièces jointes infectées ont une extension des plus communes, de sorte qu'elles soient déjà associées à un programme très répandu et vulnérable, quand elles ne sont pas directement exécutables ^^). | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! Il s'agit d'une extension .dat | |||||||
Maître astucien | Pibe a écrit : Tu veux savoir ce que je pense ? Hé bien ça sent mauvais !!! Demande confirmation de cet envoi à l'expéditeur, non mais E à l'aide de quel programme il a pondu ce truc... .
@ Constance : pas faux ! Modifié par Jean-Pierre le 17/05/2013 12:59 | |||||||
Astucien | Bonjour, Une petite recherche donne aussi des explications, ICI | |||||||
Nouvel astucien | Autre possibilité : Je reçois parfois des fichiers .dat en pce jointe dont 95 % proviennent du même expéditeur et 5 % d'autres contacts. Le point commun entre eux est qu'ils ont une adresse mail chez Yahoo. Systématiquement, j'enregistre la pièce jointe sur le bureau et la renomme en .pps, quelquefois en .wmv, et ça fonctionne. Lorsque rarement cela ne fonctionne pas et que je prends la peine de demander à l'expéditeur de me renvoyer la pièce jointe, elle arrive bien dans son format originel. Ce qui me fait penser à un problème de transit typiquement Yahoo... [edit] Vu trop tard mais le lien donné par Clikbill dit en gros la même chose... Modifié par Anonyme le 17/05/2013 18:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour! Merci à tous. J'ai pu ouvrir la pièce jointes en utilisant Open Office. Sans problème. Je ne sais pas pourquoi il y avait l'extension .dat, puisque c'était une copie d'une lettre ordinaire. Cordialement Pibe | |||||||
Maître astucien | Un conseil : passe à l'antivirus ce fichier par précaution Car un DAT à la place d'un TXT = | |||||||
Petit astucien | Merci. c'est fait. Pibe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|