| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je rencontre depuis hier un sérieux problème avec mon PC. Celui-ci fonctionne sous l'OS Windows 7, et depuis hier à chaque démarrage de l'ordinateur j'ai ce message d'erreur qui apparaît une fois l'affichage du bureau effectuée : "Vous allez être déconnecté. Windows a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans une minute. Enregistrer votre travail maintenant". L'ordinateur redémarre tout seul et le même message apparaît une fois le bureau affiché, puis il redémarre automatiquement et ainsi de suite...
J'ai à peu près tout essayé pour tenté de résoudre ce problème, notamment de démarrer en mode sans échec afin d'y appliquer toutes sortes d'anti-malwares (AdwCleaner, RogueKiller, ComboFix, TuneUp Utilities...), mais en vain, car à chaque redémarrage normal le même message d'erreur est apparu...
Après quelques recherches sur ce forum je suis tombé sur un sujet datant de 2010, où l'auteur rencontrait le même problème que le mien (https://forum.pcastuces.com/redemarrage_de_windows_apres_1_minute-f25s56018.htm?page=1). J'ai donc essayé de suivre la procédure expliquée par le membre no.ppp : booter l'ordinateur à partir d'un disque sur lequel est gravé le fichier OTLPENet.exe, puis lancer le logiciel OTLPE en copiant-collant le texte donné par no.ppp dans la fenêtre Custom Scans/Fixes. Suite à l'analyse, un rapport sous forme de fichier texte a été créé, le voici : http://cjoint.com/?0Cym2vT1gUb. J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider à identifier les intrus dans ce rapport, et à créer un texte à coller dans le logiciel OTLPE afin de pouvoir lancer un Run Fix.
Si cette procédure est depuis devenue obsolète, je suis également ouvert à tout autre type de procédure qui pourrait m'aider à éradiquer ce message d'erreur.
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide ;) Modifié par Yoyofriends le 24/03/2015 12:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Re-bonjour à tous, Je fais un petit up de mon problème qui n'a toujours pas été résolu, j'espère que l'un d'entre vous sera en mesure de me venir en aide. Dites-moi s'il est utile et/ou nécessaire dans le cas de mon problème de procéder à l'aide au diagnostic d'un PC infecté expliqué dans ce sujet.
Merci beaucoup par avance. Modifié par Yoyofriends le 24/03/2015 12:56 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Yoyofriends, bienvenue sur PCA ! Si tu penses que ton PC est infecté, fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
| |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Serait-il possible que l'un des membres du Groupe Sécurité puisse jeter un oeil aux trois rapports demandés, afin de m'aider à résoudre ce problème. Merci beaucoup par avance ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|