> Tous les forums > Forum des Webmasters
 message d'erreur à la publication
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilours
  Posté le 02/05/2010 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais publier le site que j'ai créé avec Webplusx4, mais à chaque essai, je reçois le message suivant :"erreur lors de la recherche du dossier de travail sur le serveur FTP"...Je ne connais rien en FTP...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?Merci d'avance

Publicité
Dreamer
 Posté le 02/05/2010 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

As-tu transféré tous tes fichiers et dossiers par l'intermédiaire de ton FTP ??

Car dans ton cas , il manque un dossier et c'est peut-être :

- Une erreur de nom ou de casse ( majuscules, minuscules, espaces ou caractères spéciaux ) : image.JPG , ce n'est pas la même chose que image.jpg

- Vérifier si tu appelles le bon dossier .

- etc .....

pilours
 Posté le 02/05/2010 à 10:20 
Petite astucienne

Salut et merci de te pencher sur mon cas !

Hum...Je ne sais pas ce que c'est qu'un serveur ftp ...J'ai reçu de free mes identifiants ftp mais je ne sais pas comment les utiliser.

Sur le site de free, j'ai un dossier(à quoi sert-il ?), et j'ai vu qu'on devait y envoyer des fichiers (est-ce obligatoire ?) .

Mais QUELS FICHIERS ? Je pensais que c'était tous les fichiers utilisés dans le site mais on ne peut envoyer que 3 fichiers à la fois et on ne peut pas dépasser 2 Mo par envoi...donc, ça ne doit pas être ça, à mon avis.

ça fait presque 3 semaines que mon site est créé et je n'arrive pas à le publier, alors c'est malin !

Merci d'avance

Dreamer
 Posté le 02/05/2010 à 10:38 
  Maître astucien

Re

Pour publie un site chez Free , c'est assez simple :

- il te faut un "logiciel de transfert" dans le style de :

* Filezilla ( mon préféré !! )

* FTPCommander

* Smart FTP

* etc ......

- Ensuite tu as des identifiants qui vont te servir en remplir les paramètres de connection

* ftp : ftpperso.free.fr

* login : votre login attribué lors de ton inscription

* mot de passe : il t'a été fournit lors de la réception du courrier de confirmation, il est modifiable par la suite

* Port 21

Et enfin tu envoies tes fichiers & dossiers

pilours
 Posté le 02/05/2010 à 10:54 
Petite astucienne

Merci!

Pour les identifiants, ça va, je les ai.{#}

C'est quoi, un logiciel de transfert ? {#} Est-ce obligatoire ou c'est seulement pour aller plus vite?

Je pensais que tout ça se faisait automatiquement en publiant le site ? Tu veux dire que je dois envoyer TOUS les fichiers que j'utilise dans mon site sur mon dossier ftp ??? ça doit prendre un temps fou !!! Je n'ai presque que des images sur mon site !

Quelle galère !

Enfin, merci, j'attends ta confirmation .

Dreamer
 Posté le 02/05/2010 à 11:18 
  Maître astucien

pilours a écrit :

Merci!

Pour les identifiants, ça va, je les ai.{#}

C'est quoi, un logiciel de transfert ? {#} Est-ce obligatoire ou c'est seulement pour aller plus vite?

Je pensais que tout ça se faisait automatiquement en publiant le site ? Tu veux dire que je dois envoyer TOUS les fichiers que j'utilise dans mon site sur mon dossier ftp ??? ça doit prendre un temps fou !!! Je n'ai presque que des images sur mon site !

Quelle galère !

Enfin, merci, j'attends ta confirmation .

Et oui, tu dois envoyer tes fichiers et photos par l'intermediaire de ton FTP et c'est vrai que cela va prendre tu temps en fonction de ta connection et du volume du site !!!

En schématisant , tu as ton PC où est ton site pour l'instant et tu as Free qui va héberger ce site , ton FTP va servir de passerelle entre les deux !!

pilours
 Posté le 02/05/2010 à 11:24 
Petite astucienne

Merci Dreamer tu es génial !!!!{#}

Dreamer
 Posté le 02/05/2010 à 13:03 
  Maître astucien

pilours a écrit :

Merci Dreamer tu es génial !!!!{#}

Ma modestie dut-elle en soufrir , je le crois aussi !!!

Marque sujet résolu !!

pilours
 Posté le 02/05/2010 à 16:19 
Petite astucienne

ben...euh...pas tout à fait résolu, en fait {#}

J'ai téléchargé filezilla. Mais je reçois toujours le message "impossible d'établir une connection avec le serveur"...
Pour l'hôte, j'ai mis "ftp.free.tld"
Est-ce que c'est ça qu'il faut mettre?
Je sais, je suis nulle, mais il faut bien commencer un jour :)

Publicité
Dreamer
 Posté le 02/05/2010 à 17:51 
  Maître astucien

pilours a écrit :

ben...euh...pas tout à fait résolu, en fait {#}

J'ai téléchargé filezilla. Mais je reçois toujours le message "impossible d'établir une connection avec le serveur"...
Pour l'hôte, j'ai mis "ftp.free.tld"
Est-ce que c'est ça qu'il faut mettre?
Je sais, je suis nulle, mais il faut bien commencer un jour :)

Tu n'as pas bien regardé ce que j'avais écris ......

Hote : ftpperso.free.fr
port : 21
type de serveur : FTP
type d'authentification : normal
utilisateur : nom_utilisateur
Account : "" (tu laisses le champ vide)
mot de passe : *******

pilours
 Posté le 03/05/2010 à 09:19 
Petite astucienne

Bon, dans filezilla, je n'ai pas la même chose que toi, apparemment.

Moi, j'ai seulement : hôte, identifiant, mot de passe , port.

Tous mes fichiers ont été transférés.

Mais sur la page de filezilla, j'avais le choix entre client et server et j'ai téléchargé client. Est-ce ça qu'il fallait choisir?

Merci encore.

kalinka
 Posté le 03/05/2010 à 09:32 
  Astucienne

oui c'est le bon filezilla

si tu n'a pas fait d'erreur, ton site doit etre visible a l'adresse de ta page

pilours
 Posté le 03/05/2010 à 10:15 
Petite astucienne

{#}il n'est toujours pas visible et j'ai toujours le même message d'erreur quand je veux le publier {#}erreur lors de la recherche du dossier de travail sur le serveur FTP{#}{#}

Merci quand même à vous deux, Dreamer et Kalinka, pour la patience et tous les conseils...mais mon problème n'est toujours pas résolu...

Modifié par pilours le 03/05/2010 10:18
kalinka
 Posté le 03/05/2010 à 11:18 
  Astucienne

tu as ce message seulement quand tu essaye d'envoyer tes fichiers avec ton editeur car je suppose que tu as mal parametré le chemin dans le ftp du style monsite.free.fr/monsite/ au lieu de monsite.free.fr (ne spécifie pas de nom de dossier juste l'adresse en free.fr sauf si tu as crée sur ton serveur ftp le dossier en question).

Dreamer t'a conseillé filezilla avec lequel il suffit de se connecter (apparament tu y arrives sans erreur) et d'envoyer simplement les fichiers crées par ton éditeur ( qui doivent etre dans c://webxplus/monsite ou quelque chose comme ca) sur le serveur ftp. Tu as dit que tu avais réussi a envoyer les fichiers donc ils sont normalement sur ton site et accessible via l'adresse monsite.free.fr ou monsite.free.fr/mondossier/ si tu as mis les fichiers dans un dossier

cela serait quand même plus facile de te répondre si on avait l'adresse de ton site

Modifié par kalinka le 03/05/2010 11:20
griggione
 Posté le 03/05/2010 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

Trés souvent sur Free (en cas d'utilisation de BDD ou de certains fichiers PHP qui demandent une session) il faut créer un dossier " sessions " (avec un s) en racine du site.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message erreur accès livre d'or
message d'erreur
message d'erreur de script
message d'erreur sur ma page php
Message d'erreur " mysql_connect "
J'ai un message d'erreur étonant..
Dreamweaver mx2004 - message d'erreur
message d'erreur javascript
PHP lexique Message erreur
NVU - message d'erreur