> Tous les forums > Forum Bureautique
 message erreur à l'ouverture de Excel et Word
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chris93drl
  Posté le 22/06/2004 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
lorsque j'ouvre un fichier excel ou Word (machin.xls par exemple) j'ai le message suivant qui s'affiche: ""un document nommé 'machin.xls' est déjà ouvert vous ne pouvez pas ouvrir deux documents portant le même nom même si ceux-ci se trouvent dans de dossiers différent. pour ouvrir le second document fermez celui qui est ouvert ou bien renommez-le "" alors que je n'ai pourtant pas d'autre fichier ouvert. je clique sur OK et le fichier s'ouvre malgré cet avertissement. quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
Publicité
jpf91
 Posté le 22/06/2004 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bizarre pour suivre...
chris93drl
 Posté le 22/06/2004 à 17:24 
Petit astucien
je dis peut-Ûtre une bÚtise mais est-ce que cela ne peut pas avoir un lien avec une session utilisateur ou le chemin (c:\document and setting\utilisateur ) qui ne fonctionnerait pas correctement ?
chris93drl
 Posté le 22/06/2004 à 18:28 
Petit astucien
peut-il y avoir conflit entre "Documents an Setting\AllUsuers" et "Documents and Setting\utilisateur" ? je viens de vÚrifier sous Windows 98 losque j'ouvre le fichier "machin.xls" windows ouvre un fichier raccourci du mÛme nom dans le rÚpertoire c:\windows\recent alors que sous windows XP lorsque j'ouvre le fichier "machin.xls" qui se trouve dans le rÚpertoire c:\Documents and Setting\AllUsuers\mes docs Windows ouvre un fichier de type 'raccourci' du mÛme nom dans le rÚpertoire c:\Documents and Setting\utilisateur\recent
jpf91
 Posté le 22/06/2004 à 18:31 
  Maître astucien
Essaie d'ouvrir une nouvelle feuille dans excel, puis dÚsÚlectionne tout dans menu Outils dÆExcel->Macros complÚmentaires
sourisdeservice
 Posté le 22/06/2004 à 22:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir, Lorsque excel et word sont complÞtement fermÚs et ce dans toutes les sessions des diffÚrents utilisateurs, avec l'explorateur va voir dans tes dossiers et recherche les noms de fichiers.xls ou fichiers.doc qui commencent par ~nomfichier.doc c'est Ó dire un caractÞre qui indique qu'un fichier provisoire n'a pas ÚtÚ ÚliminÚ parce que mal fermÚ Supprime ces fichiers, si tu es certain d'avoir rÚenregistrÚ avec un autre nom

Modifié par sourisdeservice le 22/06/2004 22:21
chris93drl
 Posté le 23/06/2004 à 10:07 
Petit astucien
rÚponse Ó JPF91 j'ai dÚselectionnÚ tout dans les macros complÚmentaires mais sans rÚsultat. Ó Sourisdeservice : je n'ai pas de fichier du type ~nomfichier.doc ni ~nomfichier.xls par contre je m'apperþois par l'explorateur windows ne trouve pas de repertoire c:\documents and Setting\utilisateur\recent dans l'arborescence. pourtant quand je fais une recherche par Demarrer/recherche/des fichier ou dossiers dans disque dur local le resultat m'indique bien qu'un fichier de type raccourci se trouve dans ce directory j'ai l'impression qu'il y a lÓ quelque chose qui ne fonctionne pas correctement
sourisdeservice
 Posté le 23/06/2004 à 11:38 

Dossier Recent En fait Recent est son nom, mais il peut aussi appara¯tre sous la dÚnomination "Mes documents rÚcents" Si tu affiches Ó gauche l'organisation des rÚpertoire (au lieu du volet bleu) en cliquant sur l'ic¶ne Dossiers de la barre des ic¶nes, tu verras, lorsque tu sÚlectionnes la ligne, que dans la barre d'adresse c'est Recent qui apparait. Le nom "Mes documents rÚcents" est une sorte de racourci Úgalement On peut vider totalement les nombreux raccourcis qui sont dans ce dossier
chris93drl
 Posté le 23/06/2004 à 12:24 
Petit astucien
'Dossier Recent En fait Recent est son nom, mais il peut aussi appara¯tre sous la dÚnomination "Mes documents rÚcents" ' Je n'ai ni "Recent" ni "mes documents rÚcents" or la recherche de fichiers y fait rÚfÚrence bien que dans l'arborescence je ne le trouve pas.
sourisdeservice
 Posté le 23/06/2004 à 13:24 

Essaie aussi de trouver en cherchant sur le mot rÚcent avec l'accent J'ai trouvÚ ceci C:\Documents and Settings\Souris\Application Data\Microsoft\Office\Fichiers rÚcents
chris93drl
 Posté le 23/06/2004 à 13:51 
Petit astucien
"Essaie aussi de trouver en cherchant sur le mot rÚcent avec l'accent J'ai trouvÚ ceci C:\Documents and Settings\Souris\Application Data\Microsoft\Office\Fichiers rÚcents " j'ai beau chercher avec ou sans accent avec ou sans 's' Ó la fin je ne trouve pas 'RÚcent' dans l'arborescence
sourisdeservice
 Posté le 23/06/2004 à 14:54 

as-tu essayÚ de faire dÚtecter ou rÚparer ta suite office ? As-tu fait les SP1 SP2 et SP3 pour Úliminer un maximum de bugs ? as-tu bien activÚ la recherche avec les options avancÚes pour chercher dans les fichiers cachÚs et systÞme ? En dernier recours recherche tous les raccourcis avec l'indication suivante *.lnk Ouvre un document, change un mot, referme et enregistre lance la recherche sur *.lnk classe tes raccourcis par date regarde ceux de ce jour pour voir dans quel dossier ils se cachent Mais je sais qu'office stocke des raccourcis autre part et je ne sais pas o¨ faire alors une recherche dans la base de registre sur le nom exact du dernier document enregistrÚ pour trouver l'endroit de la clÚ et pouvoir supprimer toutes les valeurs stockÚes lÓ Dans Office, au menu fichier, as-tu une liste des derniers fichiers utilisÚs ? Si oui, tu vas dans les options/onglet gÚnÚral et tu dÚcoches "liste des derniers utilisÚs" puis redÚmarre Il y a aussi une case "avec liaison" qu'on pourrait essayer de dÚsactiver ???
chris93drl
 Posté le 23/06/2004 à 18:51 
Petit astucien
as-tu essayÚ de faire dÚtecter ou rÚparer ta suite office ? NON As-tu fait les SP1 SP2 et SP3 pour Úliminer un maximum de bugs ? qu'appelles-tu SP1 SP2 SP3 ?
Marmotte18
 Posté le 23/06/2004 à 19:15 
Astucien

Bonsoir, Ce problÞme m'arrive assez souvent au bureau (3 Ó 4 fois par mois) pour l'ensemble du service qui comporte 40 personnes. J'ai une faþon bien bÛte de le traiter : fermer l'ordinateur complÞtement et proprement puis l'ouvrir Ó nouveau. En fait, j'ai constatÚ que les utilisateurs ne fermaient pas leur PC pendant plusieurs mois. Le fait de le fermer et de l'ouvrir Ó nouveau remet les pendules Ó l'heure et supprime le problÞme annoncÚ.
sourisdeservice
 Posté le 23/06/2004 à 23:34 

Avec un rÚseau, chaque utilisateur devrait avoir la discipline d'au moins fermer sa session lorsqu'il quitte son travail de mÛme que si plusieurs personnes travaillent sur un mÛme PC car cela occupe beaucoup de ressources de la machine au dÚtriment du travail en cours
Arsenic
 Posté le 23/06/2004 à 23:39 
  Astucien
Bah, mes donnÚes sont stockÚes pour des raisons de sÚcuritÚ et synchronisation sur un seul poste rÚseau, de sorte que je travaille en fait toute la journÚe au moins sur 2 postes: celui qui ouvre le programe, celui qui dispose des donnÚes. Je t'assure, þa se passe trÞs bien, pourtant sur des machines pas trop rÚcentes.
Devilredfield
 Posté le 24/06/2004 à 07:24 
Petit astucien
moi þa m'arrive tout les jours, et ce a chaque ouvzerture d'un fichier. pourtant sur un portable sous windows 2000 eteint tout les soirs. (il est sur un reseau d'entreprise)
chris93drl
 Posté le 24/06/2004 à 09:34 
Petit astucien
Bonjour Ó tous, je ferme ma cession tous les jours quand je quitte le bureau et le problÞme recommence Ó chaque ouverture cela ne m'empÞche pas de travailler avec Excel et Word mais j'aimerai bien rÚgler le problÞme ce serait plus sympa de trouver la solution. je viens de faire une nouvelle recherche avec fichiers et dossiers cachÚs visibles 1)je trouve maintenant deux dossiers "Recent" dans les directory suivants: c:\document and Setting\defaultUsers\Recent c:\windows\system32\config\systemprofile\Recent mais ils sont vides et non utilisÚs Ó c¶tÚ de cela la recherche de fichiers et dossiers du menu "dÚmarrer->rechercher-> " m'indique qu'il existe un fichier raccourci machin.xls exixtant dans un dossier diffÚrent des deux citÚs ci dessus appelÚ aussi Recent Ó l'adresse suivante : c:\documentandSetting\utilisateur\Recent mais ce dossier n'existe pas dans l'arborecence de l'explorateur windows. je me demande s'il ny a pas un bug dans la base de registre. 2) je trouve aussi deux fichiers machin.xls de type "raccourci internet" dans poste de travail ?? qui lorsque je voir dans propriÚtÚs de ce fichiers m'indiquent les chemins suivants: file:///c:/docume~1/Alluse~1/document~1/machin.xsl et file:///c:/documents%20setting/All%20Users/documents/machin.xls je ne sais ni pourquoi ni comment il sont lÓ ni Ó quoi ils servent
sourisdeservice
 Posté le 24/06/2004 à 14:01 

Bonjour Chris, En premier lieu, il faudrait Ûtre certain que tu vois TOUT donc aller dans l'explorateur au menu OUTILS/Options des dossiers/affichage et vers la 11e ligne, cliquer dessus pour marquer la ligne qui dit "afficher les dossiers et les fichiers cachÚs" ensuite, ferme l'explorateur et rouvre-le 1) Tu as des dossiers dans Documents and settings Combien as-tu de dossiers Ó ce niveau ? Quels sont leurs noms Y-a-t-il autre chose que des dossiers Ó cet endroit ? Mais surtout il faudrait que l'on sache si tu parles d'un PC fonctionnant en poste simple ou d'un PC dans un rÚseau avec possibilitÚ d'accÚder Ó tes fichiers par d'autres utilisateurs auquel cas des choses peuvent Ûtre cachÚes 2) tu trouves des raccourcis avec la fonction rechercher DONC tu pourras dÚjÓ supprimer ces raccourcis mais comme c'est l'indication de l'endroit o¨ sont les fichiers, attendre un peu Je crois comprendre que les fichiers originaux se trouvent dans le dossier DOCUMENTS PARTAGES 3) Quand tu Úcris "utilisateur" est-ce le vrai nom ou un mot mis Ó sa place
chris93drl
 Posté le 24/06/2004 à 17:07 
Petit astucien
Bonjour Sourisdeservice oui je vois TOUT la ligne qui dit "afficher les dossiers et les fichiers cachÚs" est cochÚe 1) Tu as des dossiers dans Documents and settings Combien as-tu de dossiers Ó ce niveau ? TROIS. leus noms: AllUsers, Baron, DefaultUser Y-a-t-il autre chose que des dossiers Ó cet endroit ? NON il s'agit effectivement d'un PC fonctionnant en rÚseau avec possibilitÚ d'accÚder Ó mes fichiers par d'autres utilisateurs J'ai 3 postes en rÚseau pour ce qui est de supprimer les raccourcis par de crainte lorsque j'ouvre Excel ils rÚapparaissent et toujours Ó la mÛme adresse. je suis allÚ voir dans la base de registre j'ai vu l'endroit o¨ cette adresse se trouve je l'ai mÛme corrigÚe pour forcer le raccourci Ó changer d'adresse mais sans rÚsultat l'adresse revient toujours au mÛme endroit. "Je crois comprendre que les fichiers originaux se trouvent dans le dossier DOCUMENTS PARTAGES " OUI ""3)Quand tu Úcris "utilisateur" est-ce le vrai nom ou un mot mis Ó sa place""" ( mot mis Ó la place pour le nom voir plus haut )
sourisdeservice
 Posté le 24/06/2004 à 20:22 

Salut Chris,
lorsque j'ouvre Excel ils rÚapparaissent et toujours Ó la mÛme adresse.
est-ce que cela veut dire que tu vois leurs noms dans le bas du Menu Fichier ? Si c'est cela qui te gÞne, c'est trÞs simple de supprimer cette liste avec Outils/options/gÚnÚral et Decocher "Derniers fichiers utilisÚs" on peut aussi remettre Ó Zero on quitte Word et on redÚmarre Pour Excel, c'est pareil mais il est marque "Liste des derniers fichiers utilisÚs" Si cela ne suffit pas, reste Ó vÚrifier sur les machines de chacun des Utilisateurs puisqu'ils sont partagÚs
chris93drl
 Posté le 25/06/2004 à 08:03 
Petit astucien
est-ce que cela veut dire que tu vois leurs noms dans le bas du Menu Fichier ? menu fichier de excel ? non ils rÚapparaissent dans le rÚsultat de la recherche de (Demarrer->recherche->fichiers ou dossiers) ce qui me gÞne c'est que Excel dÚclare dÚjÓ ouverts les fichiers existants que j'ouvre alors qu'il n'y a aucun fichier d'ouvert. il est Ó noter que sur ce PC (windowsXP) excel ne m'envoie pas de message d'erreur quand je clique sur 'Fichier -> Nouveau ' et si j'ouvre un fichier de ce PC Ó partir d'un autre poste du rÚseau (ÚquipÚ windows 98) je n'ai pas non plus de message d'erreur pour Word mÛme remarque si j'ouvre un document existant j'ai le message suivant : " Document and Setting\baron\mes documents\ truc.doc est actuellement utilisÚ par baron . voulez-vous faire une copie? " dans le cas d'un nouveau document Word n'envoie pas de message d'erreur. mÛme remarque =ment pour poste distant.
sourisdeservice
 Posté le 25/06/2004 à 13:59 

menu fichier de excel ? non ils rÚapparaissent dans le rÚsultat de la recherche de (Demarrer->recherche->fichiers ou dossiers)
ProcÚdons ainsi pour les raccourcis
  • faire la recherche et regarder dans le rÚsultat que ce sont des raccourcis
  • effacer ces raccourcis directement-lÓ mais ne pas s'Útonner qu'on voit alors en plus ce qui est dans la corbeille
  • Quitter la recherche et vider sa corbeille puis relancer la recherche : ils devraient ne plus rÚappara¯tre
pour les "vrais fichiers"
  • repÚrer le fichier rÚcalcitrant
  • clic dessous pour ouvrir le dossier qui le contient
  • le sÚlectionner et regarder dans ses propriÚtÚs s'il ne serait pas en lecture seule
  • enlever l'attribut, le couper/coller dans un dossier non partages de ta machine
Je ne sais si þa marchera !!! Tout cela quand Word est fermÚ Je suppose quand mÛme que quand tu dis que tu effaces un fichier, tu supprimes rÚellement le fichier et que tu ne te contente pas d'enlever le texte qui est dedans Cela s'est dÚjÓ vu [bigsmile]
chris93drl
 Posté le 25/06/2004 à 14:55 
Petit astucien
""ProcÚdons ainsi pour les raccourcis faire la recherche et regarder dans le rÚsultat que ce sont des raccourcis effacer ces raccourcis directement-lÓ mais ne pas s'Útonner qu'on voit alors en plus ce qui est dans la corbeille Quitter la recherche et vider sa corbeille puis relancer la recherche : ils devraient ne plus rÚappara¯tre"" effectivement c'est ce qui se passe ils n'appara¯ssent plus dans la nouvelle recherche, mais si j'ouvre Ó nouveau le fichier truc ou machin le problÞme recommence si je fais une nouvelle recherche et je les retrouve Ó nouveau le problÞme ne se rÚsoud pas comme cela. pour les "vrais fichiers" repÚrer le fichier rÚcalcitrant il n'y a pas "UN" fichier rÚcalcitrant le problÞme se produit avec "tous" les fichiers existants. ""clic dessous pour ouvrir le dossier qui le contient le sÚlectionner et regarder dans ses propriÚtÚs s'il ne serait pas en lecture seule"" Non ils ne sont pas en lecture seule ""enlever l'attribut, le couper/coller dans un dossier non partages de ta machine Je ne sais si þa marchera !!! "" hÚlas !! ce n'est encore pas la solution !! ""Tout cela quand Word est fermÚ Je suppose quand mÛme que quand tu dis que tu effaces un fichier, tu supprimes rÚellement le fichier et que tu ne te contente pas d'enlever le texte qui est dedans"" Non je ne confusionne pas þa ne me serait mÛme pas venu Ó l'idÚe quand je dit que j'efface un fichier c'est bien du fichier qu'il s'agit et non de son contenu !!
sourisdeservice
 Posté le 27/06/2004 à 01:01 

Salut Chris93drl, pour les raccourcis qui se crÚent : þa c'est normal pour ouvrir un fichier : Est ce que tu l'ouvres aprÞs avoir lancÚ Word ? donc en faisant Menu Fichier/ouvrir et sÚlectionner le fichier puis clic sur le bouton Ouvrir Quelle version de Word as-tu ? Pour avoir Word SP1 ou SP2 ou SP3 il faut aller sur le site de windows Update cliquer sur Office Update et faire la mie Ó jour de ton office en choisissant bien la bonne version Office de ta machine
chris93drl
 Posté le 27/06/2004 à 09:59 
Petit astucien
sourisdeservice a Úcrit :
Salut Chris93drl, pour les raccourcis qui se crÚent : þa c'est normal pour ouvrir un fichier : Est ce que tu l'ouvres aprÞs avoir lancÚ Word ? donc en faisant Menu Fichier/ouvrir et sÚlectionner le fichier puis clic sur le bouton Ouvrir Quelle version de Word as-tu ? Pour avoir Word SP1 ou SP2 ou SP3 il faut aller sur le site de windows Update cliquer sur Office Update et faire la mise Ó jour de ton office en choisissant bien la bonne version Office de ta machine
en gÚnÚral je clique sur le fichier que je veux ouvrir avant d'ouvrir word ou excel que j'ai en version 97 (mÛme version sur tous les postes en rÚseau). je vais suivre ton conseil et faire la mise Ó jour de mon office. SP1 ou sp2 ou sp3? sont-ce des diffÚrentes versions ? bon Dimanche Ó+
sourisdeservice
 Posté le 27/06/2004 à 16:04 

Bonjour Ó tous : Je ne peux que vous recommander d'ouvrir toujour en premier lieu le programme et ensuite d'ouvrir son fichier Ó partir du menu Fichier Il est vivement conseillÚ de faire vos mises Ó jour d'office d'autant plus qu'on ne vous demandera pas de code ni de clÚ et qu'il suffit uniquement de possÚder le CDRom qui vous a permis de l'installer
sourisdeservice
 Posté le 27/06/2004 à 16:10 

Pour les mises Ó jour Faire attention Ó la version d'office que vous avez allez voir sur ce site en prioritÚ [url="http://office.microsoft.com/OfficeUpdate/default.aspx"]Office Tous les Updates[/url] [url="http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d4d8a9a4-31fc-480b-9cd9-adccb6997ce3&displaylang=fr"]ICI SP1 pour Office XP (2002)[/url]

Modifié par sourisdeservice le 27/06/2004 16:12
chris93drl
 Posté le 30/06/2004 à 15:33 
Petit astucien
Pour les mises Ó jour Faire attention Ó la version d'office que vous avez allez voir sur ce site en prioritÚ [url="http://office.microsoft.com/OfficeUpdate/default.aspx"]Office Tous les Updates[/url] [url="http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d4d8a9a4-31fc-480b-9cd9-adccb6997ce3&displaylang=fr"]ICI SP1 pour Office XP (2002)[/url]
bonjour, j'ai chargÚ toutes les mises Ó jour diponibles pour ma version mais le problÞme n'est pas rÚsolu. j'ai constatÚ ceci ( avant d'avoir chargÚ la mise Ó jour ) : quand j'ouvre Excel avant d'ouvrir le fichier dont j'ai besoin je n'ai pas le message d'erreur en question.
sourisdeservice
 Posté le 30/06/2004 à 15:38 

Quel est le message d'erreur exact ? vois-tu lic¶ne d'excel sur ton fichier ?
chris93drl
 Posté le 01/07/2004 à 11:29 
Petit astucien
Quel est le message d'erreur exact ? vois-tu lic¶ne d'excel sur ton fichier ?
le message est celui-ci: ""un document nommÚ 'machin.xls' est dÚjÓ ouvert vous ne pouvez pas ouvrir deux documents portant le mÛme nom mÛme si ceux-ci se trouvent dans de dossiers diffÚrent. pour ouvrir le second document fermez celui qui est ouvert ou bien renommez-le "" OUI je vois bien l'ic¶ne d'excel
sourisdeservice
 Posté le 01/07/2004 à 17:43 

Cela devrait marcher par l'explorateur Fais-tu un double clic pour l'ouvrir ? Peut-Ûtre qu'un simple clic suffirait Est-ce un raccourci ou le vrai fichier ? Avec clic droit dessus et ouvrir : toujours cette erreur ? Si cela persiste, crÚe un document vide, colle dedans tout le contenu de ton fichier, enregistre avec un autre nom et supprime ce fichier aprÞs l'avoir fermÚ
chris93drl
 Posté le 01/07/2004 à 18:18 
Petit astucien
Cela devrait marcher par l'explorateur Fais-tu un double clic pour l'ouvrir ? Peut-Ûtre qu'un simple clic suffirait [quote] quand l'ouvre Ó partir de demarer->document un seul clic suffit si j'ouvre en cherchant le fichier par l'explorateur windows il faut deux clics [quote]Est-ce un raccourci ou le vrai fichier ? [quote] le vrai fichier. [quote]Avec clic droit dessus et ouvrir : toujours cette erreur ? [quote] oui [quote]Si cela persiste, crÚe un document vide, colle dedans tout le contenu de ton fichier, enregistre avec un autre nom et supprime ce fichier aprÞs l'avoir fermÚ
le problÞme c'est que cela le fait en ouvrant n'importe quel fichier XLS (Ó condition que Excel ne soit pas dÚjÓ ouvert)
lili36
 Posté le 02/11/2004 à 09:41 
Petite astucienne

bonjour en faisant une recherche sur le forum car j'avais le mm problÞme, je suis tompbÚe sur ce topic, depuis j'ai trouvÚ la solution, il faut dans exÚcuter tapper Excel /regserver et le tour est jouÚ plus de message
sourisdeservice
 Posté le 02/11/2004 à 14:11 

Merci lili36
chris93drl
 Posté le 08/11/2004 à 11:54 
Petit astucien
lili36 a Úcrit :
bonjour en faisant une recherche sur le forum car j'avais le mm problÞme, je suis tompbÚe sur ce topic, depuis j'ai trouvÚ la solution, il faut dans exÚcuter tapper Excel /regserver et le tour est jouÚ plus de message
Merci Lili36, j'ai suivi ton conseil et þa marche. maintenant savoir pourquoi ou comment? je ne sais pas mais si quelqu'un peut Úclairer ma lanterne je suis preneur ! cordialement Chris
sourisdeservice
 Posté le 08/11/2004 à 19:00 

Voici l'explication de Regserver pour excel /regserver RÚinscrit toutes les clefs par dÚfaut d'Excel dans la base de registre (y compris MSQuery).
chris93drl
 Posté le 09/11/2004 à 08:02 
Petit astucien
Voici l'explication de Regserver pour excel /regserver RÚinscrit toutes les clefs par dÚfaut d'Excel dans la base de registre (y compris MSQuery).
bonjour et merci Sourisdeservice pour l'explication. je me doutais bien que la commande allait bricoler dans la base de registre mais je ne savais pas ce qu'elle y faisait. maintenant c'est clair. cordialement Chris
chris93drl
 Posté le 09/11/2004 à 08:16 
Petit astucien
Ó Sourisdeservice, ce matin en venant au boulot j'ai entendu parler du navigateur Firefox qui espÞre s'octroyer 10% du marchÚ le connais-tu qu'en penses-tu ? Ó part l'avantage non nÚgligeable d'Ûtre moins attaquÚ que internet exploreur de microsoft a-t-il d'autres plus ? Ó+ Chris
sourisdeservice
 Posté le 09/11/2004 à 14:33 

bonjour chris, non je ne connais pas firefox
chris93drl
 Posté le 10/11/2004 à 07:48 
Petit astucien
bonjour chris, non je ne connais pas firefox
bonjour souris de service, merci quand mÛme. Ó+ chris
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL36 à 85,21 €
85,21 € 110 € -23%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 64,99 €
64,99 € 79,99 € -19%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 397,59 €
397,59 € 490 € -19%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €