> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Message d'erreur au boot (non bloquant) sur ACER A
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vent91
  Posté le 15/03/2011 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 5520G. Suite à un pb avec la carte graphique d'origine( nvidia 8600M-GS_512Mo), je l'ai remplcé par une autre (nvidia 9500M GS-512Mo). Je n'ai pas voulu reprendre la même car il semblerait que la 8600M n'est pas fiable à la longue.
Le matériel semble fonctionner correctement sauf qu'à l'allumage, j'ai un message d'erreur non bloquant qui dure 30 sec, comme quoi la structure MXM n'est pas reconnue et il est conseillé de reflasher le bios.
Après les 30sec d'attente, l'appareil boote normalement, et windows 7 démarre normalement, donc pas bloquant.
Voici le message affiché, pendant 30sec, au boot du bios:

Error: MXM structure not found or invalid.
Reflash MXM ROM or add MXM structure and associated callbacks to sbios.

Après ce message qui dure 30 sec, le boot se poursuit normalement et windows démarre...donc erreur non bloquante.

J'ai déjà contacté le support de chez ACER mais pas de solution à me proposer car j'ai la dernière version de bios pour ce modèle (v1.33).
Vga bios version: v60.84.69.00.36
A quoi correspond le Vga bios version? c'est le bios lié à la carte mère ou le bios de la carte graphique nvidia?

Quelqu'un a t-il une idée concernant ce pb? et que pourrais-je faire pour avoir un boot normal?

Merci pour votre aide.
:hein:

Publicité
moradin
 Posté le 15/03/2011 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Vga bios version c'est carrément le bios de la carte graphique qui serait à mettre à jour mais alors ça je l'ai jamais fais! Si quelqu'un l'a déjà fait ça m'interesserait d'aillerus même si je n'en ai jamais eu l'utilité...

Tu n'aurais pas par hasard sur cette carte une prise d'alimentation pci X que tu n'aurais pas mise?

vent91
 Posté le 15/03/2011 à 14:54 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse.....Il n'y a aucune prise supplémentaire....Il s'agit d'une toute petite carte graphique pour portable ( 8cm sur 8cm) que tu connectes dans un slot.....

rumoko
 Posté le 15/03/2011 à 17:56 
Astucien

Bonjour,

Nvidia déconseille le flashage du firmware de ses cartes graphiques.

Il en existe un plus récent mais qui ne doit pas corriger ton problème :
http://www.techpowerup.com/vgabios/15534/Acer.9500MGS.512.080222.html

Un tutorial sur le flashage du bios nvidia :
http://soj.mesdiscussions.net/soj/Cartes-Graphiques/tutoriel-nvflash-nibitor-sujet_90_1.htm

Une solution :
http://forums.laptopvideo2go.com/topic/26996-error-mxm-structure-not-found-or-invalid-reflash-mxm-rom-or-add-mxm-structure-and-associated-callbacks-to-sbios-final-solution-to-30-secs-startup/

MAIS il faut d'abord récupérer le bios existant (avec GPU-Z ?),
le modifier avec un éditeur hexa, le passer a nibitor pour corriger le checksum, puis le reflasher.
Avec le risque de se retrouver avec une carte HS .....
Patienter 30 secondes au démarrage n'est pas forcément la plus mauvaise option !!!

Sinon le problème est connu. Les réponses ne manquent pas si tu googles ton message d'erreur.

vent91
 Posté le 15/03/2011 à 19:25 
Petit astucien

Merci Rumoko...super,ta réponse mais je crois que je ne vais pas me lancer dans le flashage de nvidia....Je ne savais pas qu'on peut le faire.....Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message erreur pendant le boot
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Imprimante avec message d'erreur
Message d'erreur sous firefox ...
Ecran en veille avec un message d'erreur
Traceur HP Z 3200 message d'erreur tête d'impression.
message d'erreur sur nouveau ssd
Ecran bleu et message d'erreur Win7
message d erreur sur konica minolta 1690 MF
Plus de sujets relatifs à Message d''erreur au boot (non bloquant) sur ACER A
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis