| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Depuis quelques temps, au démarrage de mon PC, j'ai le message suivant qui s'affiche : "int15 error eRecovery Must be terminated". Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit (je ne connais pas l'anglais) et quelle manip je peux faire pour m'en débarrasser D'autre part, j'ai fait faire un DVD à partir de la carte mémoire d'un APN, avec des photos et des vidéos. Lorsque je l'insère dans le lecteur DVD de mon PC (ACER ASPIRE E351 - JB72), rien n'apparaît à l'écran. Même quand j'ouvre le poste de travail et que je sélectionne le lecteur "E". Or, je me suis rendue dans une boutique de dépannage informatique et quand la personne a inséré mon DVD dans le lecteur de son poste informatique, toutes les photos et vidéos étaient bien présentes. Mon lecteur a-t-il un problème Merci pour vos éventuelles solutions Je ne suis pas très calée dans le domaine informatique, donc j'attends de la part des internautes des informations compréhensibles pour moi Michelle | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour poska7 Vois à cette adresse ; une solution a été trouvée. Bien que ce soit pour Vista, il est possible que cela fonctionne sous XP. | ||||||||
Petite astucienne |
De plus, un message de blondin777 complète l'exécution de cette manip par ce qui suit : Par contre, il va surement falloir que tu réinstalles NTI CD/DVD Maker parce que je suis pas sûr que tu puisses graver. Et comme il s'agit d'un ordinateur que j'ai acheté à un particulier et qui ne m'a pas remis les cd d'installation, malgré mes demandes, je suis bien incapable de réinstaller quoi que ce soit. Donc, j'attends une autre solution. A vos claviers les internautes pour dépanner Poska7. Merci à l'avance. | ||||||||
Petite astucienne |
Personne pour éclairer | ||||||||
![]() ![]() | ton pc est un acer et erecovery est utile et défaillant essaie d'aller voir ici : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/online-support tu peux aussi poser des questions en ligne au support technique. tu as apparemment un problème de pilote sur ton lecteur. vois aussi dans le gestionnire de phériphérique si tu n'as pas de "?" au niveau de ton lecteur test tes drivers en ligne avec TLD ou test avec ma-config.com et ne met à jour que ton lecteur si besoin @+ | ||||||||
Petite astucienne | leongka a écrit : Bonjour leongka, Tout d'abord merci pour ton aide. Ai donc suivi tes conseils : essaie d'aller voir ici : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/online-support tu peux aussi poser des questions en ligne au support technique. Je me suis inscrite et ai posé mes questions au support technique. J'attends leur réponse. vois aussi dans le gestionnaire de phériphérique si tu n'as pas de "?" au niveau de ton lecteur Peux-tu m'indiquer comment j'accède au gestionnaire de périphériques stp ? (je suis nulle...) Ai été dans le panneau de configuration mais n'ai pas trouvé "gestionnaire de périphérique". test tes drivers en ligne avec TLD ou test avec ma-config.com Ai également réalisé le test en ligne des drivers mais je n'y comprends RIEN DU TOUT. Ci-dessous, le résumé de ma configuration : Résumé de votre configuration ![]() Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
![]() AMD Athlon 64 3200+ 2 GHz (Venice)
![]() Acer F80M-2 R02-B0
Liste de vos matériels et de leurs drivers ![]() ![]() Constructeur: Advanced Micro Devices | Fichier INF: oem7.inf | Classe: processor | Version: 1.1.0.0 | Date: 25/04/2004
![]() ![]() Constructeur: Advanced Micro Devices | Fichier INF: amdk8.inf | Classe: processor | Version: 1.3.2.0 | Date: 27/05/2006 | Date de publication: 13/09/2007 ![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem8.inf | Classe: display | Version: 7.1.8.9 | Date: 01/04/2005
![]() ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.13.0124 | Date: 03/04/2012 | Date de publication: 10/04/2012 ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.12.9610 | Date: 29/02/2012 | Date de publication: 14/03/2012 ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.8151 | Date: 16/01/2009 | Date de publication: 19/03/2009 ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7519 | Date: 16/05/2008 | Date de publication: 24/06/2008 ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.9381 | Date: 17/11/2006 | Date de publication: 29/11/2006 ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.9371 | Date: 22/10/2006 | Date de publication: 04/11/2006 ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 9.1.3.6 | Date: 12/07/2006 | Date de publication: 15/08/2006 ![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem6.inf | Classe: media | Version: 6.14.455.0 | Date: 10/09/2004
![]() ![]() Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm4.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6300 | Date: 24/09/2008 | Date de publication: 06/10/2008 ![]() Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvmcp.inf | Classe: media | Version: 6.14.0462.0 | Date: 13/04/2005 | Date de publication: 23/08/2005 ![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: hdc | Version: 5.10.2600.518 | Date: 11/02/2005
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: hdc | Version: 5.10.2600.518 | Date: 11/02/2005
![]() ![]() Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvgts.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.46 | Date: 12/11/2008 | Date de publication: 12/07/2009 ![]() Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvgts.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.42 | Date: 18/08/2008 | Date de publication: 15/09/2008 ![]() Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvgts.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.21 | Date: 25/01/2008 | Date de publication: 11/09/2008 ![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: hdc | Version: 5.10.2600.518 | Date: 11/02/2005
![]() ![]() Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: Texas Instruments | Fichier INF: 1394.inf | Classe: 1394 | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: Elan Microelectronics Corp. | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: Chicony Electronics Co., Ltd | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001
![]() ![]() Constructeur: | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: Advanced Micro Devices [AMD] | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: Advanced Micro Devices [AMD] | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: system | Version: 4.4.5.0 | Date: 27/07/2004
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.445 | Date: 27/07/2004
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.445 | Date: 27/07/2004
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem4.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.445 | Date: 27/07/2004
![]() ![]() Constructeur: Chicony Electronics Co., Ltd | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: Realtek | Fichier INF: rtsustor.inf | Classe: usb | Version: 6.1.7600.30126 | Date: 27/10/2010 | Date de publication: 09/02/2011 ![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002
![]() ![]() Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem0.inf | Classe: nvidia network bus enumerator | Version: 4.6.5.0 | Date: 15/11/2004
![]() ![]() Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nvnetbus.inf | Version: 4.8.2 | Date: 06/04/2005 | Date de publication: 03/11/2005 Je fais quoi avec toutes ces informations ? Merci encore de m'aider. Bien cordialement. | ||||||||
Petite astucienne | Re-bonjour, Peux-tu m'indiquer comment j'accède au gestionnaire de périphériques stp ? (je suis nulle...) Ai été dans le panneau de configuration mais n'ai pas trouvé "gestionnaire de périphérique". Euréka ! j'ai trouvé l'accès. Et je n'ai aucun point ? en face. Mais cela ne m'indique pas pourquoi ce périphérique ne lit pas mon DVD... A bientôt j'espère. Bonne journée à tous. | ||||||||
Astucien ![]() | J'ai eu déjà un problème avec le lecteur CD/DVD, il ne lisait plus les DVD, ou alors il les lisait quand ça lui tentait | ||||||||
![]() ![]() | je regarde ton message et je te réponds de suite @+ | ||||||||
![]() ![]() | le driver de ton lecteur est à jour, donc rien par là | ||||||||
![]() ![]() | dans un premier temps, en attendant la réponse d'Acer, si tu pouvais essayer un autre lecteur DVD, on éliminerait la défaillance ou non du graveur. tu peux aussi retourner dans le gestionnaire( maintenant que sais et regarder les paramètres. mettre en DMA le primaire et le secondaire le cas échéant @+ | ||||||||
Petite astucienne | leongka a écrit :
Merci de prendre mon problème en considération. Concernant ton idée d'essayer un autre lecteur DVD, si c'est sur le PC, je n'en ai pas d'autre ; il est équipé d'un seul lecteur. Et ça ne vient pas du DVD car il a été testé dans une boutique informatique (il me l'a d'ailleurs copier sur une clé USB - sympa quand même). Et comme je n'ai qu'un seul lecteur, je n'ai donc pas à me préoccuper à mettre en DMA (merci pour les explications) le primaire et le secondaire le cas échéant. Ce qui me surprend, c'est que j'ai installé une imprimante et le CD d'install a bien été lu dans ce même lecteur... Cherchez l'erreur!!! J'utiliserai certainement la solution de Banon si je n'arrive à rien... Encore merci mais j'attends toujours un miracle venant des astuciens ou astuciennes... A bientôt. | ||||||||
![]() ![]() | "démarrer""executer""msconfig" et regardes dans l'onglet "démarrage" si tu as "PCMService". si oui coches le et redémarres pour savoir si tu as toujours le message d'erreur | ||||||||
Petite astucienne | 11gsxr35 a écrit :
Merci pour l'aide en ligne. Ai fait la manip conseillée, mais "PCMService" introuvable. Mais je persévère et ne désespère pas... Cordialement. | ||||||||
Petite astucienne | Plus personne pour m'aider ? Ah ! j'ai compris, vous cherchez Alors A très bientôt. | ||||||||
Bonjour, Il m'est arrivé de tomber sur des lecteurs qui ne lisaient pas toutes les couleurs de CD ou DVD, essaie de refaire une gravure sur un DVD d'une autre marque et d'une autre couleur, blanc, bleu doré... mais différente de celle initiale. | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Loyce54 a écrit : Bonjour Loyce54, Merci de ton intérêt à mon problème. Ai acheté un DVD sur la Bretagne qui fonctionne parfaitement bien dans mon lecteur DVD de TV. Or, quand je l'insère dans le lecteur de mon PC, aucune lecture ; je ne le vois même pas quand j'ouvre le poste de travail et le lecteur correspondant. Par contre, si j'utilise la fonction "éjecter", le lecteur s'ouvre bien !!! Je cherche toujours l'erreur. A se Finalement, case départ. Attends toujours mon "sauveur" "euse"... Cordialement. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Avec quel logiciel lis tu tes photos et vidéos? | ||||||||
![]() | triode94 a écrit : Bonsoir triode94, Avec quel logiciel lis-tu tes photos et vidéos? Excellente question : quand je regarde une ou des photos, elle(s) se trouve(nt) sur mon disque dur, dans le fichier "mes images" ; je clique dessus et elle(s) s'ouvre(nt). Avec quoi ? Je l'ignore... Cela a-t-il une importance ? Merci pour ton intérêt à mon problème. Cordialement. | ||||||||
![]() ![]() | Ben oui, c'est important. Si tu n'as plus ce ou ces logiciels il est normal que tu ne puisses pas lire tes vidéos et tes images. Pour les vidéos tu as VLC , léger et gratuit qui va bien. Pour les images XNView est excellent et aussi gratuit. Installe les et essaye. | ||||||||
![]() | triode94 a écrit : Bonjour triode94, Avant de procéder à l'installation des logiciels que tu me conseilles, merci de m'indiquer la manip à faire pour vérifier avec quoi je lis les photos et vidéos ? Je viens de faire une recherche sur le poste de travail et j'ai VLC media player. Quand je l'ouvre, j'ai une toute petite fenêtre avec des menus, mais je ne sais pas m'en servir (mais ça ce n'est pas grave, je vais chercher sur leur site). Mais j'ai le logiciel sur le pc et malgré ça, le dvd ne fonctionne pas!!! Mais nous progressons J'ai aussi Windows Media Player. Je pense que c'est avec ça que je lis les photos et vidéos... Mais comme je ne connais pas grand chose à tout ça, je nage!!! Néanmoins, merci de suivre mon problème. A bientôt. Cordialement. Modifié par poska.fee le 25/04/2012 09:07 | ||||||||
![]() ![]() | Ben tu lances Windows Média Playeur et tu ouvres le fichier vidéo de ton CD, où est le pb? | ||||||||
![]() | triode94 a écrit : Rebonjour Triode94, Je viens de faire un certain nombre de manipulation par rapport au lecteur Windows Media car quand je l'ouvre, on ne me propose pas de lecteur. A tout hasard, j'ai sélectionné "lecture en cours" (ai inséré mon dvd dans le lecteur E) et voici le message qui s'inscrit : http://cjoint.com/?3DzllRGZ5wl "Le lecteur Windows Media ne peut pas trouver le fichier. Le lien qui associe un élément de la bibliothèque au fichier multimedia numérique correspondant est peut-être rompu. Pour résoudre le problème, essayez de réparer le lien ou supprimer l'élément de la bibliothèque." J'espère que cette capture d'écran sera visible car je ne sais pas comment joindre un fichier dans ma réponse. Pour plus d'info, j'ai recopié le message... Merci pour ta prochaine réponse. A bientôt (finalement, ce n'est pas si simple que ça en a l'air pour moi !!!= Cordialement. | ||||||||
![]() ![]() | Vidéos: http://www.commentcamarche.net/faq/602-windows-media-player-et-dvd
Audio: http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/lecteur-windows-media ? Tu es sous Seven ? XP? Autre ?
Modifié par triode94 le 25/04/2012 13:58 | ||||||||
![]() | triode94 a écrit : Re... Merci de persister à m'aider. Je suis sous XP. | ||||||||
![]() ![]() | Installe XnView (gratuit) tu pourras visualier, modifier , enregistrer toutes tes photos là ou tu veux. | ||||||||
![]() | Re... Je viens de télécharger la solution DVDPack. Toujours rien... Quand j'insère mon dvd dans le lecteur, il n'ouvre même pas une fenêtre pour me demander ce que je veux faire. La solution par la Base de Registre, je l'ai déjà fait il y a deux jours et rien... J'ai même essayé VLC média players en paramètrant les propriétés de mon lecteur. Rien... C'est peut-être mon lecteur qui est nase ; mais ce que je comprends pas, c'est qu'il a bien lu mon CD d'installation pour une imprimante!!! Quand j'insère mon DVD dans le lecteur, il y a une lumière bleue qui clignote sur l'unité centrale. Parfois, au niveau du pointeur de la souris, j'aperçois (très rapidement) une forme de cd mais qui ne reste pas. Cela peut-il aider les astuciens et/ou astuciennes à comprendre Ca commence à m'énerver... Merci encore pour vos tentatives d'aide. A bientôt. | ||||||||
![]() | Re... Triode94 J'ai suivi ton conseil et viens d'installer le logiciel XnView. Normalement, la lecture se fait toute seule... ou faut-il que je lui indique un chemin à suivre ? Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est le chemin des écoliers que je suis... Je n'abandonne pas encore mais, ça ne saurait tarder... Un grand merci au Cordialement à toutes et à tous. | ||||||||
![]() ![]() | Fichier, ouvrir et aller sur le le lecteur CD/DVD. | ||||||||
![]() | triode94 a écrit : Re... triode94, Je récapitule depuis le début : J'insère mon dvd dans le lecteur... rien ne se passe... J'ouvre "poste de travail" - je clique sur le périphérique "lecteur DVD-RW (E)" rien ne se passe... je clique droit sur "lecteur DVD-RW (E)" et je sélectionne "ouvrir" rien ne se passe... l'écran reste vite (et pourtant, je sais que les photos et les vidéos sont présentes puisqu'il a été testé dans une boutique informatique) et là avant de répondre à ton message, j'ai planté en testant "clic droit" --> "ouvrir" - voir capture d'écran http://cjoint.com/?3Dzsq3TOfCu poste de travail ne répond pas... J'ai donc déjà testé "Fichier, ouvrir et aller sur le le lecteur CD/DVD" Désolée, mais je ne sais plus quoi faire car aucune solution proposée ne fonctionne... Pourtant ce n'est pas par manque de volonté. A bientôt. Cordialement.
| ||||||||
![]() ![]() | poska.fee a écrit : Non, ce n'est pas comme cela que je souhaite que tu opères. Lance XnView , tu vas à fichier, ouvrir et là tu lui donnes le cd/dvd de ton lecteur. Si XnView n'y arrive pas c'est que ton lecteur/graveur est HS. A p^ropos, est-ce que tu peux graver avec lecteur/graveur? Modifié par triode94 le 25/04/2012 18:53 | ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Oui, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire à moins que tu aies un ami près de toi qui pourrait regarder. Modifié par triode94 le 25/04/2012 22:04 | ||||||||
![]() | triode94 a écrit : merci encore. Je vais envisager ça dans les prochains jours et je te tiens informé.
Il est temps d'aller Cordialement. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|