| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je me permet de mettre un message car j'ai un problème. Il y a une semaine, mon ordinateur (portable) a bloqué, et j'ai dû faire quelques manipulations pour dire qu'il fonctionne comme avant. Par contre, quand je le démarre, j'ai un message: "SMART Failure Predicted on Hard Disk 0:TOSHIBA MK6021GAS-(PM) WARNING:Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be iminent. Press F1 to Continue"
Je voudrais savoir si il y aurait un moyen d'enlever ce message, et s'il faut que je change de disque dur car, une fois que j'appuie sur F1, je peux faire n'importe quoi (scandisk, défragmentation ....). J'espère que vous réussirait à résoudre mon problème. Cordialement Yannick. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenu sur pca le message te dis que ton DD est en train de lacher ou qu'il a laché ,normalement ça laisse le temps de faire des sauvegardes mais si tu ne peus plus démarrer ...
a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, L'option S.M.A.R.T doit être activée dans votre bios, cette option fait une analyse de votre disque dur et prévient d'une eventuelle defaillance de votre disque dur en vous demandant de copier vos données sur un autre support avant que le celui-ci ne tombe en panne. Si vous ne voulez plus que ce message s'affiche, entrez dans le bios et recherchez l'option "Hard Disk S.M.A.R.T, il se situe généralement dans Advanced BIOS Feature et mettez Disabled. Mais sur certains bios, l'emplacement peut être différent. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|