| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca tu as bien branché le ventillo du proc sur le bon connecteur celui qui est haut dessus de la premiere bank a mémoire (bleu) a+ | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Merci pour l'accueil sur PCA Oui tout a fait et ce n'est pas un ventilo que j'ai sur le proco mais un refroidissement Corsair Hydro Series H50 (CWCH50-1) Merci d'avance | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Merci pour ton conseil, c'est sympas, je le ferrais! Par contre j'ai un autre soucis qui pour moi est peut être plus grave, quand j'allume le PC la première fois tout va bien, le PC démarre, ensuite si je le rédemarre je suis obliger de l'éteindre encore une fois complétement pour pouvoir affiché l'écran, au rédemarrage il n'y a pas le BIP de la carte mère, il se rédemarre mais l'écran s'éteint comme si il n'y a pas de contact entre la carte vidéo et l'écran. Cela m'inquiète! Merci beaucoup d'avance | |||||||
Grand Maître astucien | re fais le clear cmos voir ce que ça donne donne la marque et la puissnce en watts de l'alim une alim peut très bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension a+ Modifié par boubou38 le 13/06/2012 11:12 | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Ok je le ferais, car la je suis au travail Donc mon alim c'est une www.materiel.net%2Falimentation-pour-pc%2Fcooler-master-gx-power-bronze-550w-69946.html&ei=xlrYT-PXFebE0QWwh8CmBA&usg=AFQjCNFWdU-BS0UKPf0AEIwzC6prOrwsUg">Cooler Master GX Power Bronze - 550W J'avais pas de soucis avec sur ma carte www.grosbill.com%2F4-gigabyte_ep45_ud3lr_intel_p45_ich10r_-87493-informatique-socket_775&ei=B1vYT7XNMqHE0QX-0NmABA&usg=AFQjCNFdcy-F6NU8UFC4bHCjJlayUvZ_dA">GIGABYTE EP45-UD3LR Merci pour l'aide | |||||||
Grand Maître astucien | re a priori l'alim ne serait pas en cause attendons que tu ais fais le clear cmos a+ | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Je te tient au jus! Merci beaucoup pour les conseils en tous cas. PS: La carte mère c'est une bombe de chez ASUS, elle coutait 330€ à sa sortie, donc je pense que c'est juste une question de configuration A bientôt et merci encore | |||||||
Nouvel astucien | une alim peut très bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension | |||||||
Petit astucien | gretro a écrit : Hmmmm et comment le vérifier ? | |||||||
Petit astucien | Je fini le taff, et je vais directement sur Paris pour m'acheter une pile lithium au cas ou ce serais la pile le problème, ensuite je ferais le clear CMOS pour voir ce que ça donne. Je vous tient au courant Merci pour votre aide | |||||||
Astucien | Bonsoir, Vu le prix de la carte, ça m'étonnerai que ça vienne de la pile. As tu essayer de mettre le bios par défaut. | |||||||
Petit astucien | Papounet17000 a écrit : Dans le bios avec F5 par défaut oui! mais ça ne sert a rien et je m'en doutais a vrai dire! Je vais faire le clear CMOS toute de suite! Et je re | |||||||
Petit astucien | boubou38 a Úcrit : | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Re, donc ce n'est pas le clear CMOS qui m'as aider! Je m'en doutais! J'ai même mis une nouvelle pile lithium, et toujours pareil... Par contre j'ai remarquer que quand je débranche le cordon d'alimentation et que je le rebranche, la ca démarre sans aucun soucis, et dès que je le redémarre, ca recommence! Ca doit etre un indice peut être n'est ce pas ?! | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour " ce n'est pas un ventilo que j'ai sur le proco" je viens de regarder la vidéo "corsaire" y a bien un ventillo de branché sur la carte mère !! le fait de débranché a la prise vide la mèmoire des condensateurs ! il redémarre tout de suite ce pc ? tu as chargé le bios par défaut ?"load setup defaut "une ligne dans ce genre bizarre ce truc a+ | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Salut, Le ventilo est branché biensur, je ne suis pas un débutant :) Le PC il redémarre pas, quand Windows est en marche tout va bien, mais par contre à cause de cela les jeux je ne peux pas les faire tourner en HIGH, j'ai testé League Of Legends, un jeu qui ne demande pas forcément une bonne config, je le joue en moyen ce qui est vraiment inacceptable... Mais comme je dis, quand je débranche le cordon de l'alim et que je le rebranche, je n'ai plus le message d'erreur au démarrage, windows se lance directement... Je suis vraiment perdu la | |||||||
Grand Maître astucien | re je ne suis pas un débutant j'ai jamais dis ça il n'est pas normal que tu ne puisses pas jouer convenablement avec un machine comme ça essai une autre alim de qualitée mais je ne suis pas optimiste possible carte mère capricieuse !tu as chargé le bios par défaut ? regarde sur le site asus voir si le problème est connue et si une mise a jour du bios règle cette anomalie si non je sêche a+
| |||||||
Petit astucien | Et puis oui j'ai chargé les paramètres par défaut dans le BIOS Merci d'avance! | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Franchement je sèche aussi, et pour avoir monté des config, la je suis vraiment perdu! Je l'emmenerai en réparation chez les chinois a Montgallet, on verra bien Et pour l'alim, c'est une alim de qualité, Bronze en 550W, sur l'ancienne config ca marché niquel, il reste pas beaucoup de solution 1. Flasher le BIOS 2. Essayer une autre RAM 3. Je ne sais pas lol | |||||||
Petit astucien | Je vais voir avec ASUS directement, je remplirai le formulaire dès ce soir et ils me répondrons par mail même si la carte n'est plus sous garantie, je trouve ça bon! Je vais leur expliquer le soucis et les manips que j'ai déjà fais et on verra bien. En tous cas merci beaucoup pour tes conseils et pour ton temps consacré à mon sujet ++ Boubou | |||||||
Grand Maître astucien | re ben de rien !! tiens nous au courant juste pour avoir un retour ça peut servir a moi et a d'autres bien sur a+ | |||||||
Petit astucien | Hey tout le monde !!! J'ai trouver le soucis graçe à ma grande motivation ! J'ai changer la fréquence des DDR en 1333 car la CM supporte 1333 en normal et 1600/1800 en OC, ensuite j'ai changer les voltages de la DDR et les timings en 9/9/9/24 et la ça marche nikel chrome! Voila si ça peut être utile un jour pour toi boubou, tu le saura :) A bientôt | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour sympa pour les news !! bien content pour toi bizarre que le bios par défaut n'est pas réglé ce blème comme quoi a l'avenir je ne m'y firais plus trop a cette manip a+
Modifié par boubou38 le 15/06/2012 10:23 | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Un ptit up au sujet boubou, Mon soucis ne c'est pas réglé complétement, au rédemarrage ca démarre nikel sauf que quand j'éteint complétement le PC et que la je démarre, pareil, le PC ne se démarre pas, j'ai besoin de le démarrer une seconde fois avec encore une fois le même message d'erreur, je suis passé chez une boutique à Montgallet et donc le problème ce sont les DDR qui passent pas car elles sont en 1600 d'origine et donc l'ordi ne peut pas démarrer avec des fréquences commeca d'origine (La carte mère supporte 1600/1800 en OC seulement). J'ai pris des G.Skill RipJaws X en 1333 à la place, et le soucis est réglé, par contre j'ai des écrans bleu maintenan, ce PC est vraiment maudis. PS: (Pas eu d'écrans bleu avec les Vengeances pendant les 10 jours que je l'ai eu) J'ai également changé les slots des DDR, toujours des écrans bleu de temps en temps... | |||||||
Petit astucien | Après un test des G.Skill, une barette est défectueuse :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|