> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 message d'erreur au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PtiotGrind
  Posté le 14/10/2015 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je suis en train de remettre une veille tour HP à niveau et je rencontre un souci.

Voilà la référence :

A la base la tour était sous XP PRO et là je l'ai mise sous W7 familial premium

A chaque démarrage j'ai ce message d'erreur :

J'ai échangé et changé les barrettes de RAM mais rien n'y fait, le dd est nouvellement formaté et donc avast ne me trouve pas de "virus" ou autres.

Le dd est en état "prudence" avec crystaldiskinfo... un checkdisk n'a rien changé...

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce message?

EDIT : je tiens à préciser qu'une fois que j'appuie sur une touche le pc démarre normalement et fonctionne parfaitement.

EDIT 2 : il semblerait qu'une réparation de Windows via le dvd pourrait réparer ce message d'erreur... j'essaierai dès demain et vous tiendrai au courant... si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance

Modifié par PtiotGrind le 14/10/2015 19:27
Publicité
53952
 Posté le 15/10/2015 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tlm

Je ne voudrai pas être pessimiste mais j'ai eu un ordi avec cette panne il a fallu que la personne achète un dd j'ai tout réinstallé et tout est ok.

Tu peux quand même essyer la réparation avec le dvd de windows tu ne risque rien.

Au cas où regardes ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24991111-fatal-error-failed-to-locate-necessary-tables

Surtout que crystal disk info est en orange .........ton dd n'en n'à plus pour très longtemps fais une sauvegarde rapidement avec seven c'est un jeu d'enfant.

Bonne fin de journée

Modifié par 53952 le 15/10/2015 18:12
53952
 Posté le 15/10/2015 à 19:07 
Petit astucien

Bonsoir El magnificence

Il a mis dans son premier post qu'il avait déjà vu son dd en orange avec crystaldiskinfo

PtiotGrind
 Posté le 15/10/2015 à 19:38 
Astucien

53952 a écrit :

tlm

Je ne voudrai pas être pessimiste mais j'ai eu un ordi avec cette panne il a fallu que la personne achète un dd j'ai tout réinstallé et tout est ok.

Tu peux quand même essyer la réparation avec le dvd de windows tu ne risque rien.

Au cas où regardes ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24991111-fatal-error-failed-to-locate-necessary-tables

Surtout que crystal disk info est en orange .........ton dd n'en n'à plus pour très longtemps fais une sauvegarde rapidement avec seven c'est un jeu d'enfant.

Bonne fin de journée

Salut

J'avais bien vu ce lien mais j'avais ensuite zappé de tenter via l'invite de commandes.

Je tenterai plus tard je ne suis pas chez moi.

Et pour infos je n'avais pas ce message d'erreur avant de formater donc je pense pas trop au dd... oui il est orange avec crystaldiskinfo mais il pourrait encore être en rouge et booter normalement (j'ai le cas sur un pc portable).

Et je n'ai pas de données à sauvegarder ;)

@+

Titus68
 Posté le 15/10/2015 à 19:50 
Astucien

une solution peut-être là (mais mieux vaut prévoir une sauvegarde système avant) :

http://www.ministryofsolutions.com/2014/05/solved-one-or-more-table-pointers-are.html

Sur certains sites, ils parlent aussi de passer :

sfc /scannow

PtiotGrind
 Posté le 18/10/2015 à 12:43 
Astucien

Re bonjour

J'ai donc tenté une réparation depuis le dvd de windows 7 et le problème semble résolu.

Merci à vous

Bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur au démarrage
Message d'erreur au démarrage
Pc reste bloquer au démarrage message erreur
message d'erreur imprimante au démarrage