| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour/Bonsoir à tout le monde. J'ai formaté mon disque dur (80Gigs) en interne pour y installer Windows ME ensuite je l'ai installé dans son disque dur Externe. J'ai redémarré (je me sers du programme de boot OSLoader.exe pour booter l'ordi) et je reçois ce message d'erreur au démarrage avec un écran bleu: Impossible de trouver ou de charger le fichier KRLN386.exe. Accès refusé. Système Arrêté. Manque t'il ce fichier ? S'il manque ce fichier dois-je le prendre sur le CD et le placer dans le répertoire racine de Windows/Min32 ? ou quelque chosre du genre ? Merci beaucoup. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
Si t'es sous ME, le format de fichier est Fat 32 donc pas possible de faire une seule partition sur ton Hd
essaie la réinsta avec plusieurs partitions, on ne sait jamais | |||||||
![]() | Bonjour, on peut fort bien avoir une seule partition ... mais 9x ne démarrera pas à partir d'externe. Seulement le DOS (et donc mini98, mais en monotâche) des linuxes, et XP. (pas une mince affaire, il semble, pour ce dernier ...) Laisse-le donc dedans ... | |||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Quand j'ai vu ce problème survenir, j'ai recommencé avec Win 98-SE et ça fonctionne. J'installe Windows 98-SE dans l'ordi (en Disque Principal) ensuite je le retire de l'ordi et le met dans un boîtier externe et ça fonctionne.
| |||||||
![]() | Tu es un pionnier ! Essaie maintenant sans gestionnaire de boot. (un système externe mais pas portable, ça perd un peu de son intérêt ; d'ailleurs XP sur USB n'a pas fait recette à cause de ça je pense, peut-être plus qu'à cause de la mise en oeuvre ...) | |||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Vous avez parfaitement raison. D'Après moi, sans gestionnaire de boot je ne crois pas que ça puisse fonctionner. De plus, Win XP ne peut pas fonctionner non plus parce que Win XP détecte les prises USB au démarrage donc ça provoque un conflit au démarrage. Je l'ai essayé et j'ai bel et bien vu que ça n'allait pas du tout et c'est dans un autre forum que certains gens en on discutés. Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|