| ||||||||
Astucien ![]() | slt
voila mon pb :
Sur mon pc au bureau (Win 98SE, AMD-k6 3D 450 MHz, 64 mo de ram, 10 Go DD) branché sur un réseau d'entreprise (Ethernet ISA/IV (OC-217x)).
J'ai installé une imprimante lazer, qui est branchée sur une autre machine en reseau et desinstallé l'ancienne imprimante lazer qui était en reseau (sur la même machine)
Tout marche bien, mis à part que lors du démarrage de mon pc j'ai le message d'erreur suivant sur fond noir (après la detection de tous les périphériques) :
"Impossible de trouver le gestionnaire de périphérique qui pourait être nécessaire à l'execution de windows ou d'une application windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de desinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayer de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant.
bi-di.386
appuyez sur une touche pour continuer"
En fait, je n'ai pas de prog d'installation et desinstallation de l'ancienne impriamnte (ni de la nouvelle en fait). Lors de l'installation lespilotes sont télécharger directement depuis le pc ou l'imprimante est connectée. Je n'ai pas utilisé de CD d'installation.
J'ai juste fait "ajout d'imprimante --> en reseau" dans "panneau de configuration" Puis j'ai supprimer l'ancienne imprimante.
Que dois-je faire pour virer ce message d'erreur ???
Merci de vos réponses.
TCHO
Modifié par goya le 26/06/2003 10:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Démarrer -> Arrêter -> redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS
SCANREG /RESTORE | |||||||
Astucien ![]() | j'essaie et je te redis
merci
| |||||||
Astucien ![]() | slt
bon, en fait, ça n'a pas marché !
Et j'ai bien faillit tout perdre ...
Merci qd même PhiloU_PoyE
help ?
| |||||||
Astucien | Désolé je n'ai pas la solution mais la prochaine fois ne supprimes rien. Au boulot j'ai une imprimante réseau + une sur port// + 3 ou 4 qui correspondent à des essais : je les laisses et elles ne dérangent personne. | |||||||
Astucien | En désespoir de cause, tu peux toujours lancer le REGEDIT et supprimer toutes les entrées de :
bi-di.386
Fais la même chose pour le SYSTEM.INI | |||||||
Astucien | well, désolé pour la réponse qui va etre assez banale, mais lance msconfig, puis desactive le gestionnaire de ton ancienne imprimante.
(demarrer/executer/msconfig) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|