> Tous les forums > Forum Windows 7
 Message d'erreur au démarrage "Reboot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antranyk
  Posté le 12/07/2014 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je possède une unité centrale de marque Acer Aspire dont je ne serais incapable de vous donner plus de renseignement. Il y a maintenant quelques jours, alors que mon petit frère utilisais mon ordinateur j'ai pu m'apercevoir a ma plus grande surprise en allumant l'ordinateur un message d'erreur s'afficher ,

voici le message : http://www.windows-noob.com/forums/uploads/monthly_10_2008/post-1-1224623227.jpg

C'est alors que je me suis mis a chercher des solution sur des forums , que j'ai essayer sans résoudre le problème alors j'ai choisis de remettre mon ordinateur a zéro a l'aide d'une clef USB que j'ai transformer en installateur Windows 7 , mais voici encore un message d'erreur qui s'affiche lors de l'installation :

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10514605_10204451434305041_6417604528786354421_n.jpgEt ceci : https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10525964_10204451433985033_4560930453056224326_n.jpg

Je pense que c'est une erreur de disque dur j'ai donc essayer de trouver plusieur solution mais sans réusltat, je n'en suis pas sur c'est pour ça que je passe par le biais de ce forum. Toutes vos réponses m'aideront j'en suis persuader.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Modifié par Antranyk le 12/07/2014 22:21
Publicité
poussebois
 Posté le 12/07/2014 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir et ,

Je ne t'apporte pas de solution, mais si tu insérais quelques retours à la ligne bien placés, ton post serait plus lisible et tu accroîtrais tes chances d'avoir des réponses.

@ +

philumax
 Posté le 12/07/2014 à 21:59 
  Astucien

bonjour.

il nous faut le nom exact de la machine (ça doit se trouver quelque part sur une étiquette collée derrière cette tour, si c'en est une) et le nom du système d'exploitation à installer : lui aussi, le nom exact.

on fait un effort, à ton tour d'en faire un!

à plus.

Antranyk
 Posté le 12/07/2014 à 22:22 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir et ,

Je ne t'apporte pas de solution, mais si tu insérais quelques retours à la ligne bien placés, ton post serait plus lisible et tu accroîtrais tes chances d'avoir des réponses.

@ +

Merci à toi quand même sa fait toujours plaisir une réponse mdr :)

Antranyk
 Posté le 12/07/2014 à 22:29 
Petit astucien
philumax a écrit :

bonjour.

il nous faut le nom exact de la machine (ça doit se trouver quelque part sur une étiquette collée derrière cette tour, si c'en est une) et le nom du système d'exploitation à installer : lui aussi, le nom exact.

on fait un effort, à ton tour d'en faire un!

à plus.

Merci pour ta réponse,

Alors le modèle exacte de la tour est "Acer aspire cpb09-d220a" et pour le système d'exploitation a installer, je l'ai tout simplement télécharger sur le net "http://www.commentcamarche.net/faq/39828-telecharger-windows-7-windows-7-sp1"

"Windows 7 Edition Professionnelle SP1 U 32 bits"

enfermedehors
 Posté le 12/07/2014 à 23:49 
  Grande Maîtresse astucienne

pour le système d'exploitation a installer, je l'ai tout simplement télécharger sur le net "http://www.commentcamarche.net/faq/39828-telecharger-windows-7-windows-7-sp1"

Tu as téléchargé le SP1.

Télécharge l'iso qui correspond à ton système ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm

Banzaiii
 Posté le 13/07/2014 à 08:49 
  Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Tu as téléchargé le SP1.

Télécharge l'iso qui correspond à ton système ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm

Slt

Pas vraiment, les liens de PCA ou de CCM sont les mêmes et aucun ne mène au SP1 seul

Modifié par Banzaiii le 13/07/2014 08:51
Banzaiii
 Posté le 13/07/2014 à 08:54 
  Maître astucien

Message original par Antranyk

Bonjour ,

Je possède une unité centrale de marque Acer Aspire dont je ne serais incapable de vous donner plus de renseignement. Il y a maintenant quelques jours, alors que mon petit frère utilisais mon ordinateur j'ai pu m'apercevoir a ma plus grande surprise en allumant l'ordinateur un message d'erreur s'afficher ,

voici le message : http://www.windows-noob.com/forums/uploads/monthly_10_2008/post-1-1224623227.jpg

C'est alors que je me suis mis a chercher des solution sur des forums , que j'ai essayer sans résoudre le problème alors j'ai choisis de remettre mon ordinateur a zéro

Slt

Si tu n'as pas encore tout cassé, les PC Acer ont une procédure de restauration du système via une partition de recovery

http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine (Voir les points 6 et 7 dans la partie 5)

Modifié par Banzaiii le 13/07/2014 08:57
EasyRider
 Posté le 13/07/2014 à 10:27 
Petit astucien

Ouille... Ah les p'tits frères

philumax
 Posté le 13/07/2014 à 14:32 
  Astucien

bonjour.

je préfère avoir le numéro de série. généralement, il est sur une étiquette blanche, avec S/N ou "serial number" des fois, avec un code barre.

vas, ici, ils expliquent comment trouver ce numéro.

à plus.

jmertens
 Posté le 13/07/2014 à 19:20 
Petit astucien

Bonjour Antranyk,

J'ai eu le même message ( votre première photo ) avec mon pc avec carte mère ASUS. La solution est simple = vous devez accéder au BIOS de votre ordinateur lors du démarrage ( le plus souvent en cliquant souvent sur le bouton : delete/supprimer ) ... et puis aller avec les flêches vers la rubrique "BOOT" et sélectionner le disque sur lequel se trouve windows ! Puis n'oubliez de sauvegarder ce changement et après redémarrage votre ordinateur devrait démarrer normalement ! Chez moi cela a marché. Succès. Bien à vous.

Anonyme
 Posté le 13/07/2014 à 21:49 
Nouvel astucien

Bonsoir,

il semblerait que parfois ton disque dur ne soit pas détecté.

Vérifie les branchements sinon cela peut être le signe avant coureur que ton disque va te lâcher.

Christophe.

papyalain01
 Posté le 23/08/2014 à 16:30 
Astucien

Bonjour , je plussoie Jmertens, quelqu'un a du modifier l'ordre de démarrage dans le bios, il faut donc , si possible, aller y remettre de disque dur en premier pour voir, avant de tout réinstaller.

Ça m'est arrivé une fois quand la pile du bios était hs, l'ordre des disques durs ( j'en avais deux) s'est remis d'origine donc plus d'accès à windows

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 7 5875U, 32 Go DDR4, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
399,05 € 539 € -26%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS)
429,99 € 649 € -34%
@Cdiscount
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Message d'erreur au démarrage.
au demarrage du PC message erreur Java
Message d'erreur au démarrage
Message d'erreur au démarrage PS_SF_02_Software
message d'erreur au démarrage de win 7 64 bits
Message d'erreur lors du démarrage de WIN 7
message au démarrage du pc
Message erreur JavaScript.
message d'erreur