| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour,
Aprés une coupure d'électricité mon pc me met le message suivant dés qu'on le met en route
phoenix-award bios v6.00PG an energy star ally copyright (c) 1984-2009. phoenix technologiques,LTD *** C36 BIOS VJ2.0 ( C360-069) ***
Mémory frequency for DDR2 533 IDE channel 0 Master : Nome IDE Channel 0 Slave : ST9160310AS SD03
Press F1 to continue. DEL to enter SETUP
J'ai verifié la date et l'heure dans le bios Je suis sur une dalle tactile comme on voit chez les commercants.
Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par emvilu Bonjour, Il n'y a pas besoin d'aller dans les menus de configuration du Bios pour vérifier la date et l'heure. Pendant son lancement Windows les lit dans la mémoire CMOS. Et quand on les modifie sous Windows il met à jour cette mémoire. Le fait que la date et l'heure soient bonnes ne prouve pas que la pile n'est pas HS. Tant que l'alimentation de l'ordinateur reste sous tension, la pile ne sert pas. C'est la tension de veille qui assure l'entretien de la mémoire CMOS. Vérifie cette pile avec un multimètre. Dans les menus de configuration du Bios, recharge les paramètres par défaut. FG
Modifié par fgondard le 19/10/2013 18:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|