× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Message d'erreur audio avec VirtualDubMod
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 31/05/2006 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, [bigsmile] Quand je veux mettre bout à bout des séquences vidéo, j'ai le message d'erreur suivant avec "Virtual Dub Mod" The audio streams have different sampling rates (41.66667 vs. 16000.00000)et je ne sais ou aller corriger cette anomalie [boom] J'ai bein utilisé GSpot et VideoInspector, mais je ne vois de différence [confus] Ma configuration AMD XP 2600, Assus A7N8X, Ram 1024 Mo, DD 120 Go, et 160 Go, ATI Radeon 9500, Windows XP Pro, Kaspersky, Pare-feu Windows SP2, Ad Aware 6, Spybot, Everest, VLC HD 0.8.5, Freebox V4c, routeur Freebox, câble Ethernet, en dégroupage total Merci de votre aide à tous [chinois]
Publicité
Anatoly
 Posté le 31/05/2006 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut ! ce message indique tout simplement que les bouts de vidéo que tu veux coller à la suite n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques, et donc le collage ne peut pas se faire !
rolandin
 Posté le 31/05/2006 à 15:57 
Astucien
Anatoly a écrit :
salut ! ce message indique tout simplement que les bouts de vidéo que tu veux coller à la suite n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques, et donc le collage ne peut pas se faire !
Oui merci de cette précision, j'avais compris ce que je recherche c'est comment faire pour corriger, puisque GSpot et VidéoInspector me donne les même encodages [idee] Merci de ta participation @++ [chinois]
alexleboss
 Posté le 01/06/2006 à 16:28 
Petit astucien

d'après le message d'erreur que tu rapportes, ce serait le flux audio qui pose problème. Dans ce cas, tu exporte le flux audio de chaque sequence video en wav avec virtualdubmod puis tu les convertis par exemple avec audacity avec exactement les mêmes paramètres. Après tu les réintègre chacun à leurs fichiers videos d'origine, tu sauvegardes chaque fichiers videos puis tu rééssaye de les raccorder. Pour extraire le son d'une video avec vdubMod : Flux, liste des flux, sauver wav pour remplacer une bande son par une autre : double clic sur le flux existant pour qu'il apparaisse hachuré. puis clic sur ajouter et choisis ta piste audio.
rolandin
 Posté le 01/06/2006 à 18:35 
Astucien
alexleboss a écrit :
d'après le message d'erreur que tu rapportes, ce serait le flux audio qui pose problème. Dans ce cas, tu exporte le flux audio de chaque sequence video en wav avec virtualdubmod puis tu les convertis par exemple avec audacity avec exactement les mêmes paramètres.
D'abord un grand merci pour ta réponse [bierre] Une simple précision avant de commencé, (je posséde audcity) je sais extraire le son "wav" avec VirtualDubMod, mais je les convertis en quoi ces fichiers, en "wav ou mp3" [confus] Encore un grand merci pour ta participation qui je l'espère aboutira [boom] Bonne soirée [chinois]
alexleboss
 Posté le 01/06/2006 à 18:49 
Petit astucien

à qualité équivalente, choisi le mp3 avec un bitrate de 192 voir 128 si tu ne veux pas que ton fichier video final soit trop important
rolandin
 Posté le 01/06/2006 à 18:56 
Astucien
alexleboss a écrit :
à qualité équivalente, choisi le mp3 avec un bitrate de 192 voir 128 si tu ne veux pas que ton fichier video final soit trop important
Ok je vais faire les essais [fete]
qwerty75
 Posté le 01/06/2006 à 19:18 
Petit astucien
[hello] Pas besoin d'extraire le son, on peut réencoder directement avec Vdubmod! File->open video file-> ton fichier Video->direct stream copy Audio->stream list->clic droit sur le fichier son->full processing mode Audio->stream list->clic droit sur le fichier son->compression...->MP3, 48000hz,128kbps, stereo File->save as... tu donnes un nouveau nom et un chemin et tu lances.
rolandin
 Posté le 01/06/2006 à 22:21 
Astucien
Bonsoir, Je ne sais pas ce qu'il ce passe, j'ai à chaque fois un message d'erreur "Maximum number of extended AVI indices exceeded (256)" J'en ai eus aussi un autre ou je n'ai pas relevé le texte Runtime ...je ne sais quoi [boom] Vous avez une idée [confus] [chinois] [chinois]

Modifié par rolandin le 01/06/2006 22:21
Publicité
qwerty75
 Posté le 01/06/2006 à 22:41 
Petit astucien
Clique sur Démarrer -> Excuter Puis taper "regedit" (sans les guillemets) Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} Il ne reste plus qu'à supprimer le sous-dossier InProcServer32. reboote et ça devrait fonctionner mieux! [clindoeil]
rolandin
 Posté le 01/06/2006 à 22:55 
Astucien
qwerty75 a écrit :
Clique sur Démarrer -> Excuter Puis taper "regedit" (sans les guillemets) Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} Il ne reste plus qu'à supprimer le sous-dossier InProcServer32. reboote et ça devrait fonctionner mieux! [clindoeil]
Merci de ta reponse [smile] Hélas je n'ai pas le signe + devant ce dossier, et donc pas de sous dossier [bombe] Je fais quoi [confus] [chinois]
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 08:05 
Astucien
qwerty75 a écrit :
Est-ce que ça veut dire que s'il n'y ce trouve pas là ce sous-dossier c'est qu'il aurait déjà été supprimé [confus] Est-ce qu'il faudrait le remettre [confus] de quoi ce compose-t-il [confus] Merci de votre aide [chinois]
qwerty75
 Posté le 02/06/2006 à 11:19 
Petit astucien
Si le sous-dossier inprocserver32 ne s'y trouve plus, c'est qu'il a déjà été supprimé. Cette clé sert normalement à gérer les flux AVI dans Windows, mais pose souvent problème. D'autre part, si cette clé n'existe pas à l'install, c'est que tu te sers d'un Windows modifié... Par Nlite, ou autre... Mais pas le WXP officiel de chez Cro$oft... [clindoeil]
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 11:34 
Astucien
Bonjour, Peut-être que j'ai déjà eus une autre sorte de problème, et qu'un astucien ou autre m'ont déjà dit de le supprimer [birthday] En attendant qu'est-ce que je peux faire [confus] Merci de ton aide et bonne journée à toi qwerty75 [chinois]
qwerty75
 Posté le 02/06/2006 à 11:41 
Petit astucien
Be, là, faudrait que je fasse un essai... Ils sont gros, tes fichiers? Tu pourrais m'en envoyer un par yousendit? Tu me mets le lien en MP, je le DL, j'essaie de le traiter et je viens te dire ce qu'il en est.. OK?
capucine31
 Posté le 02/06/2006 à 13:24 
Astucienne
[hello] Quelle est ta version de Virtualdubmod ? Quel est le format de compression de tes vidéos (divx, xvid, mp3) ? Quelle est la taille des fichiers que tu veux réunir ? Quel est le format de ton disque dur : fat, fat 32, ntfs ?
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 14:06 
Astucien
capucine31 a écrit :
[hello] Quelle est ta version de Virtualdubmod ?
Bonjour et merci de ta réponse. J'utilise plusieurs versions suivant mes besoins : 1.5.10.2 1.4.13 1.5.4.1 1.5.0 1.6.11
capucine31 a écrit :Quel est le format de compression de tes vidéos (divx, xvid, mp3) ?
Pour ces fichiers j'encode en "Divx 5.2.1"
capucine31 a écrit :Quelle est la taille des fichiers que tu veux réunir ?
Chaque fichier font 170 Mo environs, j'ai déjà réussis au coup par coup à en réunir plusieurs
capucine31 a écrit :Quel est le format de ton disque dur : fat, fat 32, ntfs ?
Ntfs Merci de ton aide je suis à ta disposition [chinois]
Publicité
capucine31
 Posté le 02/06/2006 à 14:19 
Astucienne
Avec quelle version as-tu ce message ? A quel moment as-tu ce message ? (Quand tu ouvres ton premier fichier, quand que tu fais la fonction append, ...) Peux-tu mettre une capture d'écran des fichiers que tu veux joindre et ce ouverts avec AviCheck ?
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 15:47 
Astucien
capucine31 a écrit :
Avec quelle version as-tu ce message ?
Je ne sais plus laquelle il faut que je fasse un nouvel essais [clindoeil]
capucine31 a écrit : A quel moment as-tu ce message ? (Quand tu ouvres ton premier fichier, quand que tu fais la fonction append, ...)
J'ai ce message complétement à la fin, au moment ou Virtual à terminé....
capucine31 a écrit : Peux-tu mettre une capture d'écran des fichiers que tu veux joindre et ce ouverts avec AviCheck ?
Là je ne comprends pas ta question. Une capture d'écran à quel moment, et AviCheck c'est quoi [confus] Merci [chinois]
alexleboss
 Posté le 02/06/2006 à 16:04 
Petit astucien

un lien pour telecharger avicheck : http://www.divxmethode.com/modules/icontent/index.php?page=70 tu lances avicheck et tu lui demandes d'ouvrir le premier de tes 2 fichiers. il va alors te donner un certain nombre d'information sur le fichier. Pour nous aidez à comprendre mets une capture de ce que te donne avicheck. Bien sûr, il faut le faire pour les 2 fichiers.
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 17:42 
Astucien
alexleboss a écrit :
un lien pour telecharger avicheck : http://www.divxmethode.com/modules/icontent/index.php?page=70 tu lances avicheck et tu lui demandes d'ouvrir le premier de tes 2 fichiers. il va alors te donner un certain nombre d'information sur le fichier. Pour nous aidez à comprendre mets une capture de ce que te donne avicheck. Bien sûr, il faut le faire pour les 2 fichiers.
Merci de ce supplément d'information, je viens de noter lequel des VirtualDubMod me génére cette anomalie (Maximumnumber of extended AVI indices exceeded (256)) c'est la version 1.4.13 juste à la fin ou j'incopore le son mp3 (fait avec dBpowerAmp) Je vais charger avicheck pour vous donnez les infos [birthday] Merci à tous [chinois]
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 17:58 
Astucien
Re Bonjour, Comment faire pour joindre une capture sur ce forum, pas trouvé [boom]
capucine31
 Posté le 02/06/2006 à 18:17 
Astucienne
rolandin a écrit :
alexleboss a écrit :
Merci de ce supplément d'information, je viens de noter lequel des VirtualDubMod me génére cette anomalie (Maximumnumber of extended AVI indices exceeded (256)) c'est la version 1.4.13 juste à la fin ou j'incopore le son mp3 (fait avec dBpowerAmp) Je vais charger avicheck pour vous donnez les infos [birthday] Merci à tous [chinois]
Les dernières versions, c'est pas fait pour les chiens [grincheux] Tu essayes de déceler les bugs [crazy][tropbu][bigsmile]
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 18:36 
Astucien
capucine31 a écrit :
Les dernières versions, c'est pas fait pour les chiens [grincheux] Tu essayes de déceler les bugs [crazy][tropbu][bigsmile]
Avec quelle version tu incorpores mon mp3, moi je connais que celle-là avec la 1.4.13. Avec la dernière (1.6.11)je ne vois pas ou ce trouve l'onglet pour incorporer un mp3 Si tu peux me donner des explications elles seront les bien venues[idee]
rolandin
 Posté le 02/06/2006 à 22:02 
Astucien
Bonjour, Voici ma capture de AVICheck [img]http://hebergerimage.free.fr/show.php/48484/avicheck 1.jpg[/img]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 89,99 €. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur MM4 : pas de CD audio trouvé, insérer un CD
Message d'erreur avec VLC
message d'erreur avec dvdstyler
Message erreur avec nero vision
Message d'erreur avec Néodivix 9.3
couper un .avi avec virtualdubmod, mess d'erreur ?
message d'erreur avec codec divx 6.
message d'erreur avec "RIPPACK"
Message d'erreur avec webcam [résolu]
Message d'erreur avec Cd burner XP pro3
Plus de sujets relatifs à Message d''erreur audio avec VirtualDubMod
 > Tous les forums > Forum Multimédia